Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 17 novembre 2011
posté par orangoutan à 12:19

Marre!

vu 1579 fois, followers=17
Je veux pousser un coup de gueule! Y'en a marre vraiment de tous ces gens qui ne savent pas comment on doit se comporter dans une piscine! Je réclame l'instauration d'un permis à points! Il y a deux jours un type a failli me "coller son poing dans la gueule" (ce sont ses mots), parce que j'ai touché son pied à plusieurs reprises (je voulais simplement lui signifier que je voulais le doubler), je ne sais pas ce qu'il a cru mais il était furax et moi complètement abasourdi par son agressivité! Je me suis d'ailleurs déjà entendu dire, par des gens excédés, qu'il était interdit de doubler!!!! Et, s'il vous plait quelqu'un pourrait-il leur expliquer la signification du marquage au sol, au mur?? ET SURTOUT DÉGAGER LE MILIEU DU MUR!!!
Bon je me calme mais vraiment je n'en peux plus; il y a surtout chez beaucoup, une grande agressivité, alors que bon nous sommes tous là, en petite tenue, partageant la même eau...ça devrait adoucir un peu les comportements, non? Et par pitié, apprenez les règles, les petits drapeaux au plafond, ce n'est n'est pas que pour faire joli!

47 commentaires

  

Dans ce cas il faut signaler aux MNS le comportement de cette personne.
Une fois à Antibes un femme a été se plaindre car selon elle je faisais des aller retour en nageant ; je te dis pas la crise de rire et comme cette dame s'énervait de plus en plus la MNS l'a menacé de la sortir de l'eau si elle continuait comme ça .Je pense qu'en fait elle avait peur quand je culbutais en fin de ligne pour effectuer mon virage .
De tout façon en natation c'est comme sur la route il y a à peu près les mêmes contraintes et si les gens ont peur ou sont gênés quand on les double il faut qu'ils aillent dans une ligne plus lente.
Et pour l'occupation du T j'avais un copain qui prévenait en premier lieu puis qui faisait sa culbute sans tenir compte des gens si le T était occupé et tant pis pour celui qui prenait ses pieds dans la figure,du coup après le T était dégagé.
Je précise que je ne fais pas cela car on peut blesser quelqu'un
Pour le fait de toucher les pieds je le fais si je sens que l'autre que je double n'a pas senti que je le suivais mais personne ne m'a jamais rien dis à ce sujet ;pourtant j'en ai tâté des pieds
  

C'est un grand classique, le gars(Ou la dame) qui hurle parce qu'on lui a touché le pied.

Dans le même ordre d'idées, celle qui hurle parce qu'on lui a envoyé des gouttes sur la tête en faisant de la planche(Elle nage tête hors de l'eau):"Vous l'avez fait exprès, je vous ai vue!!"(Oui,madame...Hihi)

Il y avait un topic ici dédié à ce qu'on pourrait mettre sur des écriteaux, tout le savoir-vivre dans un couloir, ce ne serait pas inutile maintenant qu'il y a énormément de monde dans les piscines à Paris.
  

Excellente idée ! un permis à points... d'ailleurs il suffit d'observer le comportement des gens dans l'eau et on a tout de suite une idée de la façon dont ils peuvent se comporter en voiture !
Le vrai problème est qu'ils vivent dans leur bulle et se fichent pas mal de tout ce qui les entoure : ils sont seuls au monde donc inutile de faire des efforts ! Dommage...
  

Hummm ouais.... Enième post sur le sujet... En même temps, si vous arrêtiez de faire des allers-retours dans la piscine en tripotant et en culbutant tout le monde, c'est sûr, ça se passerait mieux!
  

Je n'ai pas passé mon permis de nager, mais je ne demande qu'à apprendre. Je n'ai jamais remarqué de petits drapeaux au plafond --il y en a dans toutes les piscines ?-- et j'ignore donc leur signification Quant à ce milieu du mur tellement important qu'il est en majuscules, je m'empresserai de le dégager quand on m'aura expliqué de quel mur il s'agit... Occupation du T ? Kesaco ? Si toutes ces règles sont importantes, pourquoi ne pas les indiquer quelque part dans un guide des bonnes manières en piscine ?
  

C' est pourtant simple de vivre en bonne harmonie, de faire un sourire et de dire bonjour aux caissiers et aux MNS ainsi qu' aux nageuses et nageurs qu' on finit par cotoyer tous les jours... de s' excuser quand on touche quelqu' un sans l' avoir fait exprès parce que personne n' est parfait, ça peut arriver à tout le monde... de laisser passer celles et ceux qui vont plus vite que soi au T etc... etc...
Mettre des écriteaux pour dire aux gens ce qu' ils doivent faire me laisse perplexe car en général personne ne les lit. Le savoir vivre devrait être en chacun de nous. Je sais je suis sur mon nuage

Je ne vois pas comment on peut faire autrement que faire des allers et retours dans les bassins de 25 ou 50m
Quant à se faire tripoter ou culbuter dans les piscines ce n' est quand même pas un phénomène courant ou alors je ne suis jamais au bon endroit et au bon moment quand ça arrive
  

Tu es trop drôle Félin sur ce coup !
  

moi, j'aime bien me faire chatouiller le pied par un nageur rapide !

si c'est pendant une longueur lente (échauffement, exercice), j'essaie de passer sur un seul bras pour qu'il/elle ait plus facile. je lui rends la chatouille quand j'ai repris ma vitesse de croisière.

pour la culbute: le spectacle d'une culbute franche vaut quelques grosses gouttes, surtout si les jambes se déplient énergiquement et collées et toutes droites, par contre, j'aime pas les culbutes faiblardes qui n'éclaboussent pas, avec les jambes recroquevillées et toutes timides. question de style et de goût !

enfin, c'est vrai qu'on peut aussi modérer son ardeur à la culbute quand la fin de ligne est encombrée ! les bons nageurs savent contrôler leur énergie...
  

Moi je ne carresses que les pieds des jolies sirenes !!!

Apres il faut les doubler pour rester credible et pas passer pour un gros pervers mais c'est pas toujours simple car je n'aime que les sirenes qui nagent vite et bien...

Balsen
  

tiens j' ai au moins un fan ! merci mirouf77
  

C'est vrai que les gens ne respecte pas du tous les gens qui nagent dans la ligne. Pourtant, à l'endroit où je nage, c'est la première chose qu'on aprend aux petits : ne pas se gêner dans les lignes.
  

C'est écrit nulle part qu'il faut nager à droite, qu'il ne faut pas encombrer les bouts de ligne. Ce qu'il faudrait c'est que l'entrée soit conditionné à la signature d'une charte de bonne conduite, je sousigné, machin, m'engage à respecter le présent règlement et à me conduite de manière irréprochable blablabla. Une fois signé tu as une carte valable un an valable dans toutes les piscines qui te dispense de devoir signer une seconde fois.
La délivrance de la carte sera conditionné au paiement de la somme de 5 euros, ce qui t'incitera à ne pas la perdre. La carte présentera une photo, le prêt d'une carte à un ami sera puni.

Autre solution, faire comme dans les casinos, tenir un fichier des personnes interdites de piscine, et on pourra rentrer en présentant une pièce d'identité en cours de validité. Ainsi un gêneur pourra être exclu de la piscine et pourra aller nager ailleurs (dans les piscines n'ayant pas mis en place ce dispositif).
  

Je te reprends Christophe, tourner à droite dans la ligne c'est écrit dans je sais pas quel papier mais c'est écrit dans un papier officiel à coté de règlement dans la piscine où je nage l'été.
  

NAGEURFELIN -Non les pieds c'est pour signaler à un autre nageur que tu vas doubler et pas quand tu fais pas exprès. Mais sinon j'adore les massages des pieds ... c'est le P...d
  

je prends le train en marche: les massages de pieds, c'est divin!
  

Tiens, quand on parle de chatouiller, le félin se manifeste mais qu'est ce qu'il peut bien chatouiller en nageant la brasse ??

Je n'ai jamais chatouillé personne.... pour éviter justement de me prendre la tête, je jauge et je passe en force par contre au T, tout dépend de la situation et des fois, je peux m'emporter, si ce sont des exhibitionnistes !
  

Je pense que jusqu'à un certain nombre de personnes par ligne, il est facilement évitable d'avoir le moindre contact avec les autres nageurs.

Mon moment préféré dans les piscines, c'est quand la ligne complète s'agglutine, ce qui arrive parfois car chaque nageur a un rythme différent, n'ose pas doubler, etc. En nageant d'une certaine façon, l'ensemble des nageurs se regroupe involontairement, et on a la ligne pour soi !
  

je ne sais pas si on parle des mêmes exhibitionnistes, TTN, mais je croyais que les exhibitionnistes étaient tous maintenant à demeure dans la Coulée Verte, et avaient disparu des piscines parisiennes. Il fut un temps où il y en avait au moins 1 par semaine à Taris(Tiens, voila l'exhibo...)Toujours placé(Quand c'était pas dans les douches) soit dans l'angle mort soit dans un coin et souvent en dessous, en apnée, ça surprend quand on arrive en crawl à toute vitesse(Oh, quoi, qu'est-ce? J'ai dû rêver...Quel est cet objet qui s'agite...) (mais non, Bon Dieu, c'est bien sur!Ouh, c'est pas terrible...), - "hé, Ho, ça va pas la tête,on t'a rien demandé, remise moi ça dans le placard"...Réponse invariable de l'Exhibitionniste:"Elle est folle celle là"
  

Je parle des exhibitionnistes, les poulpes pour être plus précis draguent du côté du plot, il y a 2 semaines, je me suis énervé contre 2 qui sont en train de de faire plaisir... ils ont déguerpi la queue entre les fesses..
  

L'anatomie du Poulpe est étrange!
  

Sinon j'ai un autre truc pour doubler sans problème quelqu'un qui refuse de se laisser doubler:

juste avant l'arrivée au T j'effectue mon demi tour et hop le gêneur est derrière tout surpris et moi je continue à nager tranquillement et tant pis pour les 5 m en moins (sur 2800 c'est pas grave)
J'adore ce truc car j'imagine la surprise du gêneur (j'en ait un précisément en tete à qui je suis obligée de faire le coup de temps en temps)

Oui je sais je suis un peu narquoise parfois mais là c'est limite jouissif !!
  

Un proverbe dit "Seuls les pessimistes sont gais car ce sont les seuls à avoir de bonnes surprises"
Ayant plutôt tendance à voir le côté positif des choses, il faut croire que je suis gai

Parce qu' en fait dans les piscines la majorité des personnes a un comportement tout à fait normal mais comme il y a toujours quelques brebis galeuses, c' est elles que l' on remarque. J' appelle ça la minorité voyante.
Callisto06 je suis d' accord avec toi, accélérer quand on se fait doubler c' est stupide
Mais tout est dans la manière de toucher le pied de celui qu' on double. Un jour, un nageur m' a carrément agrippé la cheville et comme je n' ai pas une langue de bois j' ai montré mon mécontentement bien que n' ayant pas un caractère conflictuel.
Quant aux massages de pieds moi aussi j' aime bien mais un vrai massage de pieds doit être fait par un pro car il paraît que dans le pied tout le corps humain est représenté et suivant le point où l' on appuie ça peut stimuler tel ou tel organe. Je te laissse imaginer la suite

N' en déplaise à notre tortueninja national, il existe des crawleurs bien plus lents que des brasseurs. Je n' ai pas la prétention de me situer dans les brasseurs ultra rapides mais je ne pense pas non plus faire partie des plus lents puisque lorsque je suis en pleine forme, j' arrive à faire 1000m en 25mn et il m' est même arrivé de faire 2400m en 1 heure mais je n' ai fait ça qu' une fois.
Quant au reste, tous les endroits ouverts au public sont des endroits de rencontres et les piscines n' échappent pas à cette règle. Quand deux êtres sont sur la même longueur d' ondes et que chacun capte les phéromones de l' autre il me paraît difficile de résister. L' attirance c' est quelque chose contre laquelle il est difficile de résister et d' ailleurs pourquoi résiter, la vie est courte
Laissons les vivre en paix même chez Suzy

Voilà, j' espère ne pas avoir trop choqué TTN
Mais au fond de lui je suis sûr qu' il sexe qu' j' ai raison même si je sexe qu' ça lui fait mal hi hi
  

Trop drôle le Félin comme à son habitude !!
> Quant au reste, tous les endroits ouverts au public sont des endroits de rencontres et les piscines n' échappent pas à cette règle. Quand deux êtres sont sur la même longueur d' ondes et que chacun capte les phéromones de l' autre il me paraît difficile de résister. L' attirance c' est quelque chose contre laquelle il est difficile de résister et d' ailleurs pourquoi résiter, la vie est courte <
La loi est très stricte sur ce point, "se faire plaisir" (disons cela de cette façon pour ne pas choquer) dans un endroit public au vu et au su de tout le monde est un délit !
Je n'ai rien contre "se faire plaisir" quand 2 êtres se rencontrent et sont sur la même longueur d'onde, on peut être beaucoup plus discret.. (vestiaires ou WC) ou à l'hotel pour ne déranger personne... mais "se faire plaisir" dans la piscine au T ou au plot, c'est malsain, c'est du sans gêne, c'est de l'exhibitionnisme et pourquoi ne pas distribuer les capotes gratuites à l'entrée de la piscine pendant qu'on y est ??
  

totueninja on est bien d' accord, je trouve ça malsain aussi mais j' ose espérer que ça reste des cas isolés
  

NAGEURFELIN
Des fois je regrette d'aller à Paris si peu souvent et de ne pas pouvoir voir tous ces nageurs gais (il y en a quand même un que j'ai vu en Octobre à SB)
  

J'aimerais bien que les dames soient un peu plus GAIES chez Suzie: Par exemple aujourd'hui j'aperçois une (Superbe)(Zut est-ce qu'on met une majuscule après une parenthèse?)nana avec un bonnêt tout beau tout neuf trés voyant genre drapeau d'un pays, et je lui demande où elle a eu ça(J'aurais bien aimé avoir le même pour ma collection), elle me répond du bout des lèvres, genre je ne parle pas à tout le monde...J'en rajoute un peu, je voulais vraiment savoir où elle l'avait eu pour aller en chercher un moi aussi, et je dis"Vous devez nager trés bien, avec un tel bonnêt"... D'un air dédaigneux elle me fait"Je nage trés souvent"...(Y a t-il une majuscule après des guillemets?), l'air de dire je nage trés bien, oui...Et après je regarde un peu dans l'eau voir ce qu'elle faisait avec ses palmes, eh bien c'était pas GAI du tout...Elle nageait comme un hareng-saur en fait(y a t-il un tiret entre hareng et saur?)
  

Le problème c'est que même si un ou deux exhibitionnistes une fois de temps en temps ça dérange pas trop,disons la vérité, on peut s'en ficher, si on ne g... pas, ça devient l'habitude et la règle après, ça finit par se savoir et tu aurais un bassin transformé en lupanar...Où on ne pourrait plus nager...Conclusion à destination de la Mairie de Paris: Il faut des bassins réservés à cet usage, de même qu'il faut des bassins pour les aquatrucs...Non, je plaisante...On va se discréditer, là...Pour être un peu sérieuse, il y a des clubs naturistes qui font de la piscine à Paris, et j'ai remarqué que les dirigeants étaient absolument obsédés par la volonté de donner une image à l'opposé de ce qu'on pourrait penser qu'il puisse se passer ah la la(Si quelqu'un me suit...)Par exemple, alors qu'ils ont 95% de mecs et 5% de nanas, ils essaient de faire venir un max de nanas pour l'équilibre...Ils donnent des instructions trés précises concernant la bienséance, etc...C'est trés contrôlé de peur des dérapages...je ne peux pas plus entrer dans les détails...
Bien qu'il n'y ait pas grand chose qui me choque, personnellement, parce que j'en ai vu pas mal, je suis assez formelle et j'aime bien un poil(C'est le cas de le dire) de tenue dans les endroits publics: A Berlioux le fait d'avoir placé un miroir en courbe chez les femmes qui fait qu'on voit pas mal de choses depuis la caisse, a stoppé cette invasion de nanas à poil à toute heure de la journée, ça ne me déplait pas, il y a des choses infiniment plus choquante que des
nanas à poil, mais si on me demande mon avis, je n'ai pas spécialement envie de les voir entièrement nues dans les endroits publics, ni moi de me mettre nue non plus.Avec un maillot c'est ok pour moi.
  

Callisto06, quand tu écris que tu regrettes de ne pas être plus souvent à Paris pour voir tous ces nageurs gais, la faute d' orthographe est volontaire ou pas ? Parce qu' il faut reconnaître que des gens gais dans les piscines il n' y a en pas beaucoup. On a souvent l' impression que les gens font la tronche, comme dans le métro

Quand on va nager ça devrait être un moment de détente même chez Suzy
Et ne comptez pas sur moi pour faire un jeu de mot stupide

Maintenant si tu parles des nageurs gays c' est différent. Mais au fait, comment sais tu que tu en as croisé un chez Suzy
Parce que la légende dit qu' ils se reconnaissent entre eux, une sorte de 6ème sens, il suffit d' un regard échangé pour le savoir.
Je déconne bien sûr, toujours envie de titiller, c' est plus fort que moi

Comment je sais tout ça ? Ah ah, très bonne question
Ce n' est pas bien difficile à deviner

Maintenant pour être plus sérieux, tu dois en croiser dans d' autres piscines sans le savoir parce que des fois ça ne saute pas aux yeux et tu serais surpris

Perso, je vais dans les piscines pour nager et aussi m' amuser et je dois reconnaître que je m' y éclate beaucoup car à force de fréquenter plein d' établissements, je connais pas mal de monde

J' aime bien ce doux mélange de poissons multicolores chez Suzy et je me fiche éperdument de savoir si mon voisin
"habite seul avec maman"
"dans un très vieil appartement*
et s' il est un homme oh comme ils disent
  

NAGEURFELIN
Maintenant pour être plus sérieux, tu dois en croiser dans d' autres piscines sans le savoir parce que des fois ça ne saute pas aux yeux et tu serais surpris : non ! surprise car je suis une fille
Pour répondre au fait de savoir comment je connais un des nageurs.com:j'en connais un car on s'était donné rendez-vous donc on ne s'est pas croisé .
Pour le terme gais c'est bien ça que je voulais dire car j'aime beaucoup les commentaires de certains qui me mettent de bonne humeur quand je les lis en particuliers les tiens qui tiennent parfois de la poésie
Pour ce qui concerne les autres piscines ou je nage c'est Antibes en temps normal et quand je viens à Paris Suzie car elle ouvre toute la journée
  

Je me suis bien fait avoir sur ce coup là MDR ! je n' avais pas été vérifier ta fiche ! y' en a qui ne vont pas me rater mais bon je ne me laisserai pas faire

Merci pour les compliments, ça me change
  

Il n'y a pas que le regard

Il y a le maillot et dans un registre plus hard, il y a la démarche
  

tortueninja a l' air bien documenté sur la question, je m' incline
Et si j' osais, j' ajouterais que ça m' en bouche un coin
  

Documenter sûrement pas, disons déformation professionnelle !!
Repérer les individus... c'est mon domaine !!
  

avatar de lirelle
Lirelle
> 5 ans
J'essaie d'éviter au max le contact et comme je ne compte pas mes longueurs, je n'hésite pas à changer de ligne ou à bifurquer si je me trouve coincée ... A Roger le Gall, en semaine surtout, certains me font penser aux gens au volant à Paris, grillant les feux, doublant n'importe comment, klaxonnant pour rien, emmerdant le monde, bref chacun pour soi poussé à l'extrême. J'essaie d'en faire abstraction puisque c'est la piscine que je fréquente le plus, et d'éviter les conflits.
Nageur félin écrit : "On a souvent l' impression que les gens font la tronche, comme dans le métro"... : oui ! Le samedi je nage ailleurs et l'ambiance est différente, bien + sereine (à Alexandre Dumas).
  

Depuis peu je vais de temps en temps à Rigal le samedi à 7h et c' est vrai que c' est cool
  

S'il faut se lever aux aurores pour trouver l'ambiance cool!

Le soir tard, c'est pas mal aussi...Quand tout le monde est chez soi avec son(sa )chéri(e), nous qui n'avons que des cheris(ies)intermittents, on nage...Ou on les retrouve à la piscine...
  

ou pas de cheries du tout
  

Je t'ouvre mes bras(Virtuels)3ric...Mais tu ne seras pas tout seul...
  

Je t'ouvre les miens aussi, allez petit hug virtuel du mercredi
  

Et là perso, j'en ai marre du pop up facebook qui apparait en changeant de topic ! Lui je le like pas du tout
  

Suffit de cliquer à l'extérieur du pop up pour qu'il se ferme aussitôt. Je vais essayer de le désactiver pour ceux qui ont déjà cliqué sur like
  

merci beaucoup
  

Et là perso, j'en ai marre du pop up facebook qui apparait en changeant de topic ! Lui je le like pas du tout
+1
On appréciera le procédé, qui décrédibilise et dévalorise le vote...
  

bin non ca n'a rien à voir, car le popup a bien mémoriser le vote la première fois.
c'est juste qu'il se réaffichait en permanence...voila
  

Si je trouve un moyen de ne l'afficher que si on n'a pas fait like je mettrai ça en place.

En tout cas c'est temporaire, si tu as d'autres solutions pour augmenter le nombre de like sur la page ça m'intéresse
  


@@@
Je culbute à chaque virage. Je suis systématiquement génée par des personnes qui pensent que le bout du bassin est un lieu de stagnation.

Je me suis sans doute faite des ennemis (étant donné que je culbute même si ya des gens) mais j'avoue que je trouve ça très très génant les personnes qui squattent au bout.
C'est à mes yeux le seul problème des piscines parisiennes.
Par ailleurs je constate celà uniquement dans les piscines françaises ; j'ai jamais vu ça en Allemagne.

@@@
A bientôt sur les vagues
  

On devrait mettre Gemma et Nymphéas ensemble, elles n'ont pas du tout le même style(Y compris pour la culbute), mais elles vont à peu près à la même vitesse.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant