jeudi 20 octobre 2011
posté par Oleum à 06:39

[Média] : Le Point / Ils nagent dans le bohneur.

vu 2235 fois, followers=7
Hello,
ils parlent de nous et donc de vous dans l'hebdomadaire "Le Point", du Jeudi 20 Octobre 2011 au travers d'un article de trois pages intitulé "Ils nagent dans le bohneur" , 3€50 en kiosque.
Extrait :

img:http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphoto...

Cdlt,
Oléum.

18 commentaires

  

Et pour voir les autres citations de nageurs.com : https://www.nageurs.com/presse/ notamment celle du Figaro du 30 septembre dernier.
  

Une partie du texte est rédigée en français, l'autre moitié est écrite en coréen.
  

bravo !
(mais c'est mérité. Nageurs.com est, depuis longtemps, incontournable !)
  

Boh, pas si larges que ça, les épaules
  

les épaules de qui, Bégo?
  

Je constate que l' article insiste sur les commentaires négatifs ( vestaires répugnants, crasse par terre etc etc...) Il y a quand même des avis positifs sur certaines piscines, dommage de ne pas l' avoir signalé

Je confirme que j' ai un petit faible pour le nouvel éclairage de Valeyre et j' ai constaté qu' un autre nageur en avait dit du bien aussi
  

L'article parle des piscines du Ritz et du Racing, alors les piscines publiques à côté c'est forcément moins bien
  

L'article est en plein dans le people, la piscine du Costes, celle du ritz(Le Ritz va fermer pour rénovation d'ailleurs, je ne sais plus combien de centaines de personnes licenciées, ils sont en train de discuter avec la Direction pour être surs d'être repris) etc...sans doute que ça rassure à la fois le rédacteur en chef et le lecteur de lire un article avec du name dropping, ça veut dire qu'on est dans la bonne voie, si on fait pareil qu'une star mère de famille respectable et un indéracinable de la télé consensuelle, vu jusqu'à la nausée(Cette appréciation n'engage que moi)...De plus en ce qui concerne le Racing, l'article est notoirement incomplet...Le people qui va à la Croix Catelan(Et qui peut accessoirement nager rue Eblé l'hiver quand il a moins de temps), paie une cotisation énormément plus élevée...On dirait que la journaliste s'est entendu dire, après avoir appelé le Racing pour connaitre les tarifs et modalités:"Surtout ne mentionnez pas la Croix Catelan, ce n'est pas la peine, ne parlez que de la cotisation sportive(je suppose que ça doit être ça...le prix pour nager rue Eblé et pas ailleurs),...Il ne fait pas bon trop la ramener en ces temps de disette, inutile d'énerver le peuple...

Bon, c'est un petit article gentillet(A part que bien sur je suis contente pour Christophe qu'on mentionne le site...) qui ne nous apprend rien, si on va par là, même l'article du Figaro était plus intéressant...Moi je ne l'aurais pas fait comme cela cet article...Aucun des problèmes de fond n'est soulevé...On n'apprend rien...Le Point nous avait habitués à mieux, parfois...
  

Moi aussi je vais faire du name dropping: Sophie marceau nageait régulièrement à Roger Le Gall il y a au moins 15 ans, et l'on vit Emmanuelle Devos au même endroit à la gym aquatique...On s'en fiche?....Ah...Pardon...
  

Les épaules de qui? Bin voyons, de bon nombre des nageurs.com que je connais personellement, et les miennes, bien sûr
  

Sont ce tes épaules qui enflent ou tes chevilles, bégo
  

C'est ça, moi je muscle mes chevilles et les orteils. Le gros orteil, surtout!
  

Je retrouve un article du "Parisien", mais la date s'est échappée, c'était il y a peut- être quelques semaines: s'il y a maintenant un silence radio concernant le Racing au Bois de Boulogne, sa concession et les modalités d'accès(Verrouillées), les articles sur les autres concessions du Bois de Boulogne en faveur des clubs sportifs privés sont encore plus rares: Ainsi le Tir aux pigeons:La concession, renouvelée en 2007 par la Ville prévoyait que ce Club(tennis, piscine, oui mes amis, combien de mètres? et restaurant), ouvre au grand public un peu plus de 3 hectares de son parc...Rien n'est fait...Les "Aristocrates" du Club, à lire l'article, opposent une force d'inertie pour ne surtout pas ouvrir quoi que ce soit au public...Le Président du Club rétorque à la Mairie que"Depuis le renouvellement de la concession nous avons revu les modalités d'inscription pour le rendre plus ouvert", etc...(Droit d'entrée pour une famille, d'après le journal: 9000eu +cotisation annuelle de 1500eu)...Le Club s'étonne de ce que la Ville tienne tellement à ouvrir cet espace au public, car il y aurait, à coté, de grandes pelouses ouvertes qui sont trés peu fréquentées par les passants...", peut-on faire une suggestion à ce Club, et à la Ville: (de la part des manants): la piscine aussi nous intéresse...
Combien y en a t-il, de ces concessions privées, au Bois de Boulogne, possédant un ou plusieurs bassins? la ville finance t-elle, ou pas du tout, les rénovations et(ou)constructions de ces installations? Si j'en juge par la concession de la piscine R.Le Gall au Club des Nageurs de Paris(Prix d'entrée trés modeste comparé à ce qui se pratique à l'autre bout de la capitale), la Ville finance aussi une partie, sinon la totalité des rénovations...

Normalement il doit être possible à quelqu'un qui en fait la demande de consulter le "Contrat" de concession établi entre la Ville et ces Clubs, sans doute suffirait-il de le demander...Si j'ai le temps...Ou si quelqu'un a des tuyaux...Juste pour savoir, c'est intéressant.
  

L'article dit aussi que "Les élus viennent à peine de voter le principe d'aménagement du site"...Donc ce serait de l'argent de nos impots qui serait affecté à ce site...Donc on aimerait bien(Moi, en tous cas, et l'été), pouvoir aller y nager pour un prix correct...Je parie que l'environnement est fabuleux...Le Bois de Boulogne est un endroit que j'adore, arbres magnifiques.

C'est pour le coup que nous nagerions dans le bonheur...En attendant les 2 bassins du Racing Croix Catelan...
  

Il y a un parallèle à faire entre le Club des nageurs de Paris, situé à l'est et le Racing à l'ouest , dans le bois de Boulogne,(Pour le Racing, en plus de la rue Eblé et des autres piscines squattées pour les entrainements(Keller, Montparnasse) car il faut réserver le plus possible la Croix Catelan pour ceux qui paient des cotisations gigantesques et ne nagent que peu):
Le CNP,lui, gère la Piscine Roger le Gall:
Malgré la présence de 2 bassins, l'endroit est un tout petit peu calamiteux(Coincé entre les maréchaux et le périf(Vraiment à coté, c'est assez pollué et on entend le bruit), le décor n'a rien à voir avec les concessions du bois de Boulogne, qui sont réellement paradisiaques: malgré cela il semblerait que la Ville de Paris s'interroge sur le renouvellement ou pas de la concession au CNP
Renouveler au CNP ou bien donner la concession à un gérant tel que ceux qui gèrent déjà plusieurs piscines dans Paris, je suppose que Carilis est sur les rangs, et d'autres, à buts trés lucratifs...
Donc on aurait ces concessions, du coté ouest, dont les aménagements sont payés(Sans doute)avec nos impots, mais auxquelles personne ne peut accéder à moins de régler des cotisations démentielles, concessions qui ne sont apparemment pas pour l'instant remises en question, et du coté est, un club loi 1901, dont les cotisations sont trés modestes et de ce fait accessibles à tous, offrant de bonnes prestations pour des gens sportifs, plusieurs niveaux d'entrainement, etc...Mais dont on pourrait ne pas renouveler la concession...

  

Pour la donner à une structure à but lucratif qui s'empressera de faire tout autre chose que sympathiser avec le sport de haut niveau...Là aussi il s'agira de faire le plus d'argent possible en remplissant et gavant d'aquatrucs...je suppose, si la concession n'est pas renouvelée en faveur du CNP, que la Ville(Qui est maitresse pour l'attribution des crénaux) imposera tout de même un certain nombre de crénaux en faveur des entrainements du Club, mais toute une dynamique qui existe actuellement et qui permet à plein de gens excellents nageurs ou moins bons, de nager vraiment sans se monter sur le dos comme ailleurs, de faire du sport pour une cotisation minime, sera cassée...Au mieux cela coûtera 2 fois plus...Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe à la piscine de Pontoise actuellement, depuis que Carilis a repris le lieu...(je ne vais pas développer, rassurez-vous)...

S'il y a des concessions à ne pas renouveler, ou à assortir de conditions draconiennes, c'est à l'ouest.
  

Un scan de l'article (taille réduite), et un extrait sur la page revue de presse : https://www.nageurs.com/presse/
  

Si quelqu'un veut que je lui envoie l'article du Point, je l'ai en double: je l'envoie par la Poste, laissez votre adresse sur mon mail perso sur ma fiche.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant