jeudi 3 février 2011
posté par dragndrop à 14:06

Que faire en cas de verrues ?

vu 67659 fois, followers=13
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pratiques.
J'ai attrapé des verrues à la piscine, je ne sais pas quand mon dermatologue m'a dit qu'on peut avoir contracté le virus depuis longtemps sans que les verrues ne se forment obligatoirement. D'ailleurs en fait, ce ne sont pas les verrues qui sont contagieuses ou "qui s'attrapent" mais le virus qui ensuite peut produire des verrues...

J'ai pourtant toujours porté des tongues exprès pour la piscine mais mon dermatologue m'a dit que cela dépendait d'énormément de choses et que des gens étaient plus sensible que d'autres, que les verrues pouvaient apparaître lors d'un moment de fatigue, que beaucoup de gens sont porteurs du virus même sans verrues, etc. Bref

Donc me voilà avec une sacrée verrue sous un pied entourée de trois plus petites. Je les fais donc soigner. Seulement voilà, la disparition des verrues risque d'être longue, après deux séances espacée d'une semaine, et après cicatrisation les verrues n'ont pas disparue. D'après mon dermatologue, c'est normal, et ça risque de prendre encore quelques séances.

À ce rythme là, ça va prendre des mois. Mon dermatologue ne m'a pas interdit la piscine, sauf à attendre la cicatrisation dans un premier temps. cela fait 1 mois que je n'ai pas fait de natation... Pour quelqu'un qui en faisait 5 à 6h par semaine c'est dur. J'aimerais pouvoir reprendre mais mes verrues sont encore bien là.

Que me conseillez-vous ? Puis-je y aller avec seulement mes tongues et intensifier le lavage des pieds avant et après ? Dois-je prendre des chaussons (qui outre l'esthétique ne me semble pas la panacée pour nager... mais s'il le faut) ?

15 commentaires

  

Je te conseille de te sécher les pieds avec soin avant de remettre les chaussures en insistant bien entre les orteils.
  

Je le faisait déjà plus ou moins, je prends même pourtant soin de ne pas poser les pieds par terre dans la cabine en me rhabillant... Franchement, je n'ai jamais eu l'impression de ne pas prendre de précautions sans non plus me rendre la vie impossible.
Ben faut croire que c'était pas suffisant.
  

Bonjour à tous,

On y croit ou on n'y croit pas mais il y a dans nos campagnes (de moins en moins malheureusement) des personnes qui savent faire disparaître les verrues. Ma femme s'était faite soigner ainsi par le grand-père d'une de ses copines qui avait "le don" mais ne l'a malheureusement pas transmis. La réputation de ces personnes est bonne, comme d'ailleurs celle des personnes qui savent "lever le feu" en cas de brûlure. Sans doute puisque les nageurs du site sont surtout parisiens est-il difficile pour eux de trouver de telles personnes dans Paris.

Sinon l'apparition des verrues dans les piscines est vraiment très aléatoire : des personnes qui ne prennent aucune précaution n'en attrapent pas tandis que d'autres qui font attention en attrapent. ( Se sécher les pieds entre les orteils préviendrait plutôt des mycoses). Selon certains dermatos, on en attraperait lorsqu'on a une carence en quelque chose...

Bonne chance, Dragndrop, pour les soigner, que ce soit avec la médecine officielle ou avec un guérisseur (sorcier, marabout...) et en souhaitant que nos modérateurs n'aient pas d'ennui avec l'Ordre des médecins...

Bruno
  

Bonsoir,
Je crois que les verrues même pas soignés sont censées disparaitre seules mais moi quand j'en ai une je mets du duofilm (c'est un coricide) sous pansement occlusif (dermablend) jusqu'à ce que la verrue parte avec la peau.
Une fois j'en ai eu une au pouce qu'une c.....sse de dermato a charcuté avec un scalpel; je n'y suis jamais retournée et depuis je me débrouille seule comme ci dessus.
Bon courage
  

Bonjour,

Les chaussettes de piscine, ce n'est pas très joli, mais c'est assez efficace, et pas vraiment gênant pour nager. Sinon, pour éviter d'avoir à poser les pieds sur le sol de la cabine, on trouve chez Go Sport une espèce de tapis imperméable rond, qui se replie comme un k-way
: en arrivant dans la cabine, on l'étale au sol, côté pied c'est une matière absorbante, donc on ne patauge pas dans l'eau croupie et on peut se rhabiller tranquillement, et une fois fini, on met toutes ses affaires mouillées au centre du tapis, on tire sur le cordon, et le tout est plié dans un baluchon. On m'a offert ça et je trouvais que c'était un gadget, mais en réalité, c'est vraiment pratique - et en cas de verrue, ça doit bien aider.
Bon courage en tout cas !
  

C'est au bout de 5 ans de fréquentation de pisicine que j'ai eu mes première verrues, quelques verrues qui n'évoluent pas et qui ne m'empêche de nager. Ca vient, ça part, il n'y a aucune explication je pense. Je ne mets jamais de tong en piscine pourtant on m'avait conseillé et je ne pense que cela ne protège totalement des verrues.
Le seul truc que je te conseillerai si elle ne te gênent pas trop, c'est de retourner à la piscine.
Si il y avait une règle empirique avec les verrues, je pense que tu n'en aurais plus. Je peux aussi me tromper.
  

Merci pour ces conseils.
Je vais effectivement y retourner car je vais pas perdre plusieurs mois de pratique pour quelque chose qui fait que même une fois passé je resterai porteur du virus. Donc je suppose que plein de gens n'ayant pas de verrue actuellement mais en ayant déjà eu sont aussi contaminant que moi...
Mon dermato m'a dit que c'était fréquents mais sans gravité.

Je vais néanmoins faire encore plus attention de garder mes tongs jusqu'au strict bord de l'eau et prendre mon mal en patience pour la disparition de mes verrues présente. L'air de rien il y a une amélioration, elles semblent s'estomper (en tous cas lorsque les pieds sont au sec).

Mais tout de même quelle calamité, ces trucs.
  

Quand j'étais enfant(10 ans),j'avais plein de verrues et mes parents voulaient me les faire enlever.

Pendant une séance chez le médecin où celui ci dit à mes parents qu'il fallait m'opérer, je me suis sauvée sur une montagne(enfin un talus qui était le début d'une montagne),et ne suis redescendue qu'après la promesse qu'on ne m'opérerait pas(Une sainte horreur des opérations après une expérience terrible d'opération des amygdales,c'était la mode de ce truc à l'époque)...

Tout ça pour dire que une semaine après l'épisode, toutes mes verrues ont disparu et ne sont jamais revenues.

Donc l'apparition des verrues(et leur disparition), en tous cas chez moi, étaient bien psycho somatique
  

@Dragndrop:Je te conseille de ne plus t'occuper de ces verrues(tu ne précises pas si ça t'empêche ou pas de marcher)et de retourner à la piscine quand tu veux.Si tu les traites réellement par le mépris, elles disparaitront.
  

Avant de passer chez le dermato qui pratiquera la cryothérapie (azote liquide -196°), essayer l'ail :
Appliquer une petite tranche d'ail de la taille de la verrue sans déborder sur la peau autour, coller ensuite un pansement dessus et laisser environ 2 jour.
Sinon il parait que le lait de pissenlis en application locale marche aussi.
Bon courage.
  

avatar de biline42
Biline42
> 11 ans
menu
est ce que si on vient de se les faire brulé on peut allé dans la piscine je les ai fait brulés a 6 heures de l'apreme et je veux me baigné a 14h30 demain est ce que vs croyez que c'est bon ?
  

avatar de biline42
Biline42
> 11 ans
menu
c'est une piscine pas pour nager c'est cher moi donc je ne sais pas si c'est bon !
  

Bonjour,


Je me suis fais bruler une petite verrue à l'index hier soir.
Quand pourrais-je retourner à la piscine ?

Cordialement

Géraldine
  

Petit conseil que j'ai eu y a longtemps : on attrape les verrues par les petites blessures dans la peau car le virus a besoin de chemin vers la couche inférieure. Depuis que je passe du temps à éviter la peau sèche et cassée en faisant pédicure et en mettant des crèmes, je n'en ai plus.
  

Ma verrue plantaire a moi ressemblait plus ou moins a une ruche d'abeille elle ne me faisais mal que lorsque je la touchait bref j'ai été voir mon dermatologue qui la brulee sa fait maintenant une semaine et je suis parti me daire une pedicure laspect de la verrue apres la pedicure mintrigue doije encore retourner voir mon dermatologue
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant