samedi 4 septembre 2010
posté par bego à 14:00

Quand les nageurs.com nagent en 'diaspora'

vu 1774 fois, followers=7
Sur le point de quitter Paris pour une période un peu plus longue, je me désole un peu de quitter un site aux fonctionnalités multiples duquel je me suis bien habitué ces derniers mois et qui permet des échanges fort agréables avec d'autres nageurs. J'ai donc une question qui s'adresse plus particulièrement à Christophe, mais que je pose sur le forum, ne serait-ce pour savoir s'il y en a encore d'autres qui seraient intéressés au propos:

Ne pourrait-on envisager un moyen de continuer à enregistrer ses séances même si l'on ne fréquente pas de piscine parisienne? Il y a eu l'idée de lancer des pages 'parallèles', p.ex. pour Lyon, Marseille etc. Seulement la communauté nageurs y est beaucoup moins grande, et les pages 'provinciales' sont bien moins alimentées - et du coup moins intéressantes - que celle de Paris. Je n'ose donc même pas imaginer ce que serait une page sur 'les piscines à Luxembourg', à ne pas parler du fait que j'imagine difficilement des pages entièrement indépendantes se construire pour toutes les villes à l'étranger fréquentées par les nageurs.com.

D'un autre côté je trouve que la discussion sur les piscines - il est vrai extraordinaires - de Singapour e. a. , montre quel intérêt pourrait avoir cette façon de voyager avec les autres contributeurs du site. Et si je comprends bien certains commentaires, il y a bien, parmi les nageurs.com, des voyageurs qui ne partent pas seulement de Paris pour faire une semaine ou deux de vacances. Et peut-être qu'il y a même le contraire: des étrangers ou des provinciaux qui viennent à Paris pour des périodes plus ou moins longues et qui peut-être eux aussi voudront continuer à profiter des fonctionnalités du site indépendamment de leur lieu d'entraînement.

Comment faire, donc, si on nage en "diaspora"?

8 commentaires

  

J’ai commencé depuis quelques semaines à enregistrer mes séances d’entraînement en choisissant une piscine parisienne, dans mon cas Champerret que je connais bien. J’ajoute une parenthèse pour indiquer que c’est une piscine du Y de Montréal.

Tu peux faire la même chose, par exemple en écrivant : Keller (lire piscine talibane non-mixte de Kaboul, Afghanistan)
  

Bonsoir,

Je suis du Havre et j'enregistre tout de même mes séances sur ce site : il suffit de demander par mail aux admin de nageurs.com d'ajouter les piscines que tu fréquentes et qui ne sont pas enregistrées sur le site.

Petite précision : tes distances sont bien prises en compte dans les classements par semaine mais tes séances (et leurs commentaires) n'apparaissent pas sur la page d'accueil...
  

je trouve que la discussion sur les piscines - il est vrai extraordinaires - de Singapour e. a. , montre quel intérêt pourrait avoir cette façon de voyager avec les autres contributeurs du site.

Je trouve que ce serait sympa sur le compte-rendu des séances. Peut-être pourrait-on ajouter aux fiches une étiquette générique "piscines étrangères" où les nageurs préciseraient le lieu précis et donneraient quelques commentaires. Qu'en pensent Christophe et Oleum?
  

@lolodansleau, j'y pense à chaque fois que quelqu'un rempli le formulaire d'ajout de piscine. L'inconvénient de la piscine générique c'est que si je la met en place, beaucoup vont l'utiliser même lorsque leur piscine est sur le site...

Les séances présentent deux intérêts, celui bien sûr d'enregistrer ses longueurs, mais aussi de donner des informations très précises sur l'état de la piscine un jour donné.

La bonne formule serait de rendre l'option possible mais d'obliger au préalable l'utilisateur de vérifier que sa piscine n'est pas sur le site...

Sur la page d'accueil n'apparaissent que les séances de Paris & IDF + les compétitions d'eau libre.
  

Bego

Fait comme saigonnais et amerune qui continuent à enregistrer leur séanceS. Quand je nage à l'étranger et cela m'est arrivé à Londres et à Lausanne j'inscris mes séances sur une piscine fermée ou en attendant la création de la fiche par Christophe.
Ce serait dommage de te perdre faute de fiche.
A Plus et bonne nage
  

@Christophe
L'inconvénient de la piscine générique c'est que si je la met en place, beaucoup vont l'utiliser même lorsque leur piscine est sur le site...
Oui évidemment, je n'y avais pas pensé. Le "système" Garp-Saigonnais est sans doute finalement le plus efficace. Merci de ta réponse.
  

de mon coté j'ai rempli une fiche et on m'a rajouter la piscine d'antibes....
le lendemain donc n'hesitez pas les modo font du bon travail;-)

(question hs: y avait il d'autre inscrits a la traversée des iles de lerins?)
  

@Christophe:

"L'inconvénient de la piscine générique c'est que si je la met en place, beaucoup vont l'utiliser même lorsque leur piscine est sur le site..."

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Je vais donc effectivement faire comme Garp et Saigonnais et 'nager sous pseudo' dans un des bassins parisiens que je connais.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant