vendredi 27 aout 2010
posté par cassisrouge à 08:59

club natation gay? : [Résolu].

vu 21370 fois, followers=8
Bonjour,
Je recherche actuellement un club de natation pour adulte sans compet autour du 11/12ème et je suis assez surprise par voir le nb de club gay lesbien.
Le club Paris aquatique par ex me semble intéressant mais j'ai du mal à comprendre pourquoi sexualiser un sport sinon pour la drague...ce qui aurait tendance à me faire fuir!
Avez-vous un avis sur ces clubs?
Merci pour vos réponses.

10 commentaires

  

je me suis jamais posé la question, mais je pense que le jour ou que chercherais un club de natation je prendrais en considération mes objectifs du moment, mes disponibilité etc.... le fait que le club soit "sexué" ou non m'importera peu sauf si a cause de cela on m y refuse l'accès ou si l ambiance est finalement trop bizarre pour moi...

Nono, hétéro, ne cherche pas de club pour le moment
....
  

Il existe deux clubs de natation gay à Paris: paris aquatique que tu as mentionné et aquahomo. Le premier a la réputation d'être très sportif, y compris avec participation à des compétitions, le second est dit plus orienté convivialité et propose un ensemble de pratiques sportives complémentaires (natation, gym, yoga, ...). Pour ce qui est de la drague, l'ambiance d'un club de sport est la résultante de ce que les participants en font, à toi donc de t'impliquer là où tu le sens.
En espérant avoir répondu à tes interrogations. Amicalement.
  

Dans l' équipe de Nageurs.com il y a de tout, des jeunes, des moins jeunes, des torpilles, des escargots, des hétéros, des gays déclarés, d' autres non déclarés et tout ce petit monde se mélange très bien je trouve. Je trouve qu' au niveau de la convivialité c' est plutôt cool mais ce sont tous les particpants qui créent ce climat et perso je me sens plutôt bien dans cet aquarium géant aux mille couleurs. Maintenant je comprends ta démarche et chacun a le droit de vivre sa vie comme il l' entend
  

Je suis moi-même gay, et nage régulièrement depuis un certain temps dans les piscines parisiennes. Ma motivation première en me rendant à la piscine est avant tout de me détendre et de faire du sport.

Ceci dit il est vrai que la promiscuité dans les piscines parisiennes peut inciter aux rencontres !
Quand un homme qui me plait passe près de moi, je vais essayer d'accrocher son regard, de lui sourire... Mais bon, n'étant jamais vraiment sûr de son orientation sexuelle, difficile de se montrer trop enteprenant ! C'est pourquoi les gays ont tendance à se regrouper entre eux... Au moins, on ne risque pas de se faire jeter brutalement !


Après je pense qu'il est difficile de savoir comment sera l'ambiance. Il y a des communautés et des endroits assez fréquentés par les gays où l'ambiance est bon enfant et conviviale, comme sur Nageurs.com, qui il faut bien l'avouer, est quand même assez gay-friendly - je suis toujours étonné par les commentaires gays bien prononcés sur le site - parce que les gens y sont tolérants et ouverts !


Maintenant il y a aussi des endroits comme la piscine des Halles où ça devient vraiment le lieu de drague gay pure et "dure" (dans tous les sens du terme...) Difficile de prendre sa douche un jour d'affluence sans avoir un mec pas loin qui se tripote en vous jetant un regard bovin. Je me souviens même une fois m'être fait poursuivre frénétiquement dans le bassin puis dans les douches par un gars qui allait même jusqu'à grimper sur les murs de ma cabine pour me voir enlever mon maillot !

Mais en te renseignant sur ces clubs, tu verras qu'en général ils sont ouverts à tous, et ce quelque soit leur orientation sexuelle ! Les gays sont en général très tolérants. Mais il y aura sûrement une proportion plus importante d'homosexuels dans ces clubs que dans d'autres ! Si cela ne te dérange pas, je pense que tu peux toujours essayer d'aller y faire une ou deux séances voir si l'ambiance te plait !
  

je suis assez surprise par voir le nb de club gay lesbien.
Les clubs inscrits sur nageurs.com sont ceux qui ont envoyés un courriel à Christophe avec une demande d'ajout dans la section Clubs dans le menu gauche. Voilà pourquoi tous les clubs n'y figurent pas d'où peux être cette sensation d'exclusivité.

C'est pourquoi Christophe a initié des sujets de discussions dans le but de demander aux clubs et des nageurs et nageuses de se référencer auprès de nageurs.com.

Maintenant, les orientations sexuels, nous n'en savons que faire lorsque nous nageons...
Mais il est clair que les clubs gays sont à priori à destination de cette communauté même s'ils restent des nageurs avant tout.

Pour précision, nageurs.com n'a pas d'orientation sexuel.

Cdlt,
Oléum.
  

Bonjour,

Cassisrouge, je te rassure, certains homosexuels (moi par exemple) trouvent cela absurde au possible. En effet, la sexualité n'a absolument rien à voir avec la discipline. Pourquoi pas un club de natation pour les noirs, tant qu'on y est. Il faut reconnaitre que les homos ont une forte propension au communautarisme : bars et discothèques gays, hotels gays, clubs de sports gays, quartier gay, etc.
  

Je crois que KOWAKY a une appproche parfaite concernant ce sujet. Non seulement c' est joliment écrit mais en plus c' est plein d' humour et moi l' humour j' adore et j' adhère, alors un grand bravo à toi !) Et le moins qu' on puisse dire c' est que l' épisode du mec qui grimpe au mur de ta cabine est croustillant
  

Merci nageurfelin, tes mots me font très plaisir !
  

je me suis autant marrée sur l'épisode du mec qui grimpe au mur de la cabine(J'imagine Kowaki pauvre oisillon terré dans un angle de la cabine),que sur l'épisode des mecs à la queue leu leu derrière le bas du maillot de la nageuse en brasse...Et c'est tellement ça en plus...
On dit qu'aux Halles un mec a pas intérêt à se baisser pour ramasser son savon...Et on a toutes connu je pense le mec qu'on arrive pas à décrocher quand on est en brasse..

Ya pas assez de commentaires pour mon goût, some more everyday, please
  

Ya pas assez de commentaires pour mon goût, some more everyday, please
On va pas faire un débat la dessus non plus ?


Cdlt,
Oléum.
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant