lundi 8 juin 2026
posté par Kim à 15:38

crawl chelou ? lent 2 temps

vu 47 fois, followers=2
Bonjour, mon habitude est de nager 1 fois par semaine 30/40 minutes, régulièrement, sans m'arrêter... je fais à peu près 1 km comme ça... mais j'ai beau avoir essayé différentes façons, je suis à l'aise qu'en 2 temps et avec mouvement assez lent, et surtout je ne bats quasiment pas les jambes, mon battement est inefficace donc je n'utilise les jambes que pour l'équilibre. j'alterne un peu avec brasse ou dos et ça apporte un boost quand je reviens en crawl. Voilà pour résumé, je nage surtout avec la sensation, et je me sens bien comme ça, pas d'essouflement et pas vraiment de fatigue musculaire, ce qui est normal vu la vitesse de tracteur.. souvent j'en vois qui me doublent avec fracas mais je les rattrape au bout de quelques longueurs car ils doivent s'arrêter pour reprendre leur souffle. j'ai essayé de passer le BNSSA mais je n'étais pas dans les temps, je déteste être dans le rouge en nageant, alors qu'en courant, j'inclue cela dans l'entraînement. voilà pour résumer. ma question est: pensez-vous quand même que ce petit entraînement à la piscine est productif ? (je fais par ailleurs du basketball)

1 commentaire

bonjour,
je laisserai de meilleurs nageurs répondre mais c'est important de savoir nager en 3 temps ; si tu es en 2 temps, il faut au moins alterner le côté gauche et droite, à chaque longueur par exemple.
Tout dépend de l'objectif mais si tu veux aller plus vite, il faut varier les allures et parfois se mettre dans le rouge, ce que je n'aime pas non plus

Peut être enfin passer à 2 fois/semaine, ça fait toute la différence pour progresser...

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant