lundi 21 avril 2025
posté par Mason à 16:54

Respiration crawl

vu 699 fois, followers=2
Bonjour,

Je débute en natation.

J'ai beaucoup de mal avec la respiration en crawl.

Du coup j'ai beaucoup de questions.

Dois-je expirer en continu (non stop) ou juste expirer fort avant l'inspiration ?

Quand j'inspire, est ce que ensuite je dois garder l'air c'est-à-dire fermer la bouche après l'inspiration pour ensuite expirer sous l'eau ? ou j'inspire et je garde la bouche ouverte avant de mettre la tête dans l'eau ?

Le MNS me dit d'expirer doucement bien avant l'inspiration puis faire une pause (pas d'expiration) et ensuite inspirer, je suis perdu.

Merci par avance pour votre aide.

2 commentaires

Salut,
L’idéal c’est de souffler en continu, mais surtout faire en sorte d’avoir expiré assez d’air dans l’eau afin que lorsque la tête tourne pour prendre de l’air cela puisse se faire le plus rapidement possible sans effort.
Après que tu expires en continu sous l’eau, ou d’un coup juste avant de tourner la tête… ca ne va pas changer grand chose, et en la matière chacun sa préférence et ses habitudes. Le truc important c’est la vitesse de respiration afin de ne pas ralentir la rotation des bras, ni tourner trop la tête ce qui aurait pour effet d’abaisser le corps dans l’eau et créerait une résistance à l’avancement.
Christophe

Merci pour votre explication.

Je vais tout essayer et vous tiendrai au courant.

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant