mercredi 9 février 2022
posté par RobinDesVilles à 13:58

Reprise après opération genou

vu 2548 fois, followers=9
Bonjour à tous, je reprends enfin la natation après une opération du genou, quel kiff ! Enfin tout doux, il me reste encore bien 3-4 mois de kine...
Je vous sollicite parce que je me fais peur autour des bassins et parfois même dans l'eau : glissade, chocs, etc. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ? Est-ce que les genouillères sont tolérées autour des bassins ? Voire dans l'eau ? Sinon il reste la solution strap mais c'est contraignant et couteux...
Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expérience
À bientôt dans les bassins !

4 commentaires

  

Je pense qu'il vaut mieux ne pas nager. Il est nécessaire de reprendre la natation uniquement après la récupération complète des genoux.
  

Je pense que s'il reprend la natation, c'est qu'il a l'autorisation du chir voire du kiné non ?
J'ai déjà vu des personnes avec des genouillères dans l'eau, oui. J'imagine qu'ils sont allés se renseigner auprès des MNS avant.
  

Hello, j'ai été opéré récemment du genou (DIDT).
Fortement incité par mon chir de reprendre la piscine (tout doux, en petit bassin au début, juste pour marcher dans l'eau et pédaler dans le vide). Ca fait un bien fou. Surtout pas de brasse au début (pas dans l'axe) /!\
J'ai commencé 20 jours après l'opération (en accord avec le protocole du chir ortho).
Pour ce qui est de marcher au bord du bassin, il faut marcher genou 'verrouillé'. Pour cela, avant d'y aller, s'assurer de faire beaucoup d'exercice d'écrase-coussin (jambe à plat sur le lit, petit coussin sous le genou qu'on écrase pour remuscler) et d'avoir l'extension complète de la jambe !
Jamais eu besoin de genouillère ni à la maison, ni à la piscine.
Et puis quand les gens te voient marcher avec ta jambe tendue et 'boiter', personne ne viendra te pousser hein

Bon courage pour la reprise !!
  

Bonjour

Je me suis trainé un genre de tendinite du genou plus contracture
Cuisse et jusqu'à arrière mollet.
Plus de 6 mois douleur la nuit donc je peux en parler
Ce n'est pas une opération.
J'incrimine mon dos l5S1.

Donc je m'en sors pas mal entre autres avec la natation.
Je pense qu'il faut glacer le genou tous les jours plus
Massages huile arnica et gaultherie.
Je pense qu'il ne faut pas faire de brasse ça tire sur les ligaments.
Perso je fais du crawl avec palmes tuba ça ne sollicite pas
Les genoux ça muscle ça fait bosser le dos.
Pour le moment une heure 2kms 5 mais je vais monter
Progressivement
En plus je fais 20 mn de gym dos avec activ dos android appli assurance
Maladie et 1h30 marche en forêt 4 5 sorties par semaine avec batons
Les batons ménagent les genoux et obligent une bonne position.

Donc c'est un tout.
Cela permet d'obtenir des, résultats en minimisant les médocs
Je prends quasiment rien
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant