samedi 8 janvier 2022
posté par Corentin279 à 11:38

Nager sans lunette besoin d'aide

vu 2581 fois, followers=7
Bonjour, mercredi prochain je dois réaliser un 50m nage libre sans lunette pour une épreuve de concours et je ne suis pas habitué à nager sans, comment je pourrais habituer mes yeux ? on m'a donné comme conseil de suivre la ligne en gardant les yeux ouverts mais plus facile à dire qu'à faire pour mon cas..

3 commentaires

  

Salut,
Lorsque l'on n'est pas habitué à nager sans lunettes la sensation de l'eau sur les yeux est assez inhabituelle. Cela provoque un inconfort, et surtout on ne voit presque plus rien dans l'eau.
Aussi comme on ne voit pas vraiment sans lunettes, on nage forcément moins vite, un peu comme quand on marche dans le noir lorsqu'on n'a pas de lumière, par peur de se cogner.
Regarder le fond du bassin la ligne te permet à la fois de garder une trajectoire bien droite, mais aussi de repérer l'approche du mur.
A l'entraînement une fois on a fait tout l'échauffement, 1000 mètres sans lunettes, et j'avais jamais eu l'idée de nager sans avant en piscine : après quelques longueurs je me suis habitué et même trouvé cela agréable

Si tu as l'occasion d'essayer avant ton concours ça pourra te rassurer.
Christophe
  

bonjour,
l'été, il m'arrive de nager quelques longueurs sans lunettes.
Je me colle à la ligne d'eau sur ma droite et l'effleure avec l'épaule
à chaque coup de bras.
J'ai compté au préalable le nombre de coup de bras effectués
pour une longueur de bassin.
Ainsi, je n'ouvre les yeux qu'au dernier coup de bras
à l'arrivée sur le mur.
Si tu dois plonger, tu peux ouvrir les yeux par "flash", tous les
4 ou 6 coups de bras, pour checker la ligne de fond.
Voire ouvrir q'un seul oeil...
Voilà, C'est mon expérience.
Bon courage
  

Pour une seule longueur il n'y a pas de difficulté. Vous gardez les yeux ouverts. Votre vision sera trouble mais vous pourrez nager droit.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant