vendredi 13 septembre 2019
posté par Barel13 à 01:48

Se muscler a la natation

vu 1847 fois, followers=10
Bonjour a tous les Mickael Phelps et les Laure Manaudou

Je vais commencer la natation aujourd'hui , je suis serieux je mange sainement , je compte faire 4 seances par semaines minimum , ayant des problemes de lombaire je n'ai pas du tout le dos musclé ni meme de ceinture abdominale je ne peux donc pas faire de dos crawlé pour le moment.

Lors de mes seances pendant plusieurs semaines je vais m'acharner sur le crawl et la brasse coulé .

Ma question est donc la suivante :

A partir de combien de temps commence t-on à voir le corp se musclé ou se dessiné ? (Epaule , dorsaux , le V , Abdo , dos )

Je vais nagé dans ce but precis (quand on voit le corp des nageur pro comment ne pas en avoir envi lol) .

Merci d'avance pour vos conseils et reponse

12 commentaires

  

Bonjour David et welcome sur nageurs.com,

Malheureusement les nageurs pro passent plus de temps à soulever de la fonte qu'à nager. En nageant tu ne développes pas des muscles de manière proéminente.
  

Merci pour votre reponse et acceuil .

Evidemment vu leurs corps , on voit dessuite qu'il pousse et souleve la fonte .

Mais d apres ce que j'ai pu comprendre et lire , la natation développe enormement le haut du corp .
Et je me dis que couplé avec 2 seance de muscu par semaine ca peut etre pas mal .

On m'a surtout dis que la natation dessine le corp , donc je me demandais quand commence t-on a voir les premiers effets sur le corps ..
  

@Barel13 : à peu près tout le monde sur ce forum te dira que la gonflette ne sert à rien.
Il ne te viendrait pas à l'idée de piloter une berline comme on conduit une Formule 1.
Il te faut un entraînement à ta mesure, pas un truc pour épater les gonzesses.
  

J'ai 34ans pas 18ans pour epatter les filles .

La gonflette j'en ai rien a foutre sinon jserai dans une salle de muscu a pousser la fonte et prendre des proteines .

Je veux dessiner mon corps , developper un peu aussi et soulager mes probs de lombaires . On m'a dit que rien de tel que la natation pour faire ces 3 choses la.

Donc si quelqu'un peut me renseigner sur le temps que l'on met avant de voir quelques resultats je dis pas non .

Merci
  

@Barel13: Pour les problèmes de lombaires : évitez la brasse ; le crawl pas terrible non plus.
Des exercices "à sec" seront plus rentables.

- Pour dessiner votre corps sans manger de protéines comme Florent Manaudou ou les rugbymen sud-africains, je vous conseille la callisthénie ou la muscu "au poids du corps" quand votre problème de lombaires sera réglé.

100 pompes + 50 tractions à la barre + 100 "squats"/jour et au bout de trois ou quatre mois les premiers résultats seront déjà visibles.
  

Pas terrible la natation pour les lombaires, en tout cas pour moi.
Faire du gainage à sec peut sans doute aider, et nager horizontal bien sûr.
  

Merci figolu .

Quand j'arrive a faire 100 pompes et 50 tractions jcours nue dans Bois colombes


Jsuis incapable de faire des traction (pas assez de force jai l'impression) .
Les pompes je peux mais en plusieurs series (nombreuses lol) .

Thierry : le doc m'a recommande la natation pour le dos justement , je dois le musclé ainsi que ma ceinture abdominale .

J'comprends plus rien ....

Merci bcp pour vos rep
  

Bonjour,
j'ai commencé la natation car j'avais de grosses douleurs au dos, dont je ne parvenais pas à me débarrasser. J'ai appris à nager le dos crawlé et le crawl. Au départ je ne nageais que le dos crawlé car contrairement au crawl, j'ai assez vite progressé. Un an après, mes douleurs avaient quasiment disparu. J'ai alors repris quelques séances pour corriger ma technique de dos et réapprendre le crawl. Je ne dis pas que la natation a permis de soulager mes maux de dos, mais c'est le seul sport que j'ai pu pratiquer sans souffrir. Je suis resté mince et j'ai même perdu du poids. En revanche, mon dos est beaucoup plus musclé depuis que j'ai commencé. Un exemple : l'une de mes omoplates ressortait beaucoup et ça n'est plus le cas.
  

@Barel13: Je ne fais pas non plus 50 tractions d'affilé, ce qui n'a d'ailleurs pas beaucoup d'intérêt.
Commence par les pompes, des petites séries bien exécutées, et surtout sans rater un seul jour.

- En faisant de la natation, tu risques de mélanger deux trucs : l'apprentissage technique de la nage, d'une part, et d'autre part la musculation (lente) : en définitive t'auras un résultat pas terrible dans les deux cas.

- A moins que tu ne maîtrises déjà le dos crawlé, je te le déconseille, ou bien dans un couloir réservé, avec un maître nageur.

@Ranek: D'accord avec toi en ce qui concerne le dos crawlé, qui ménage le dos... à condition de le nager correctement, ce qui n'est pas toujours le cas.

La piscine c'est beaucoup de temps perdu par rapport à d'autres exercices que l'on peut pratiquer "à sec".
  

Je recommande chaudement la natation pour obtenir une musculation dynamique et un renforcement du dos.
Si c'est pour avoir de la gonflette ça ne fonctionnera pas en revanche.
  

Renforcement du dos à condition de nager la brasse, nage athlétique, correctement, et le crawl sans se tortiller dans tous les sens.

Les toubibs recommandent en général le dos crawlé... sans vérifier que le patient est capable de le nager correctement et qu'il peut se rendre à la piscine en dehors des heures de pointe. 20 min quotidiennes d'exercices à sec légers s'avéreront bcp plus efficaces pour se muscler le bas du dos... en douceur.

Un moyen simple d'éviter ou de limiter les douleurs lombaires est d'éviter tout surpoids.
  

Bonjour,j'a un dos fracasse avec arthodese lombaire et cervicale plus tetraparesie suite a une patho neuro mais je nage car c'est le seul moment ou je n'ai aucune douleur.le truc que j'ai adopte c'est le masque et tuba comme cela ma tête reste sous l'eau je ne creuse pas les lombaires,je protège mes cervicales.voila mon tuyau.bonne nage
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant