Bonjour tous,
J’ai 49 ans, j’ai commencé la natation en novembre dernier dans le cadre d’un régime et sevrage tabagique pour ne pas prendre encore 10 kg comme lors de mes précédentes tentatives d’arrêt.
Je nage 3 à 4 fois par semaine, 45 min à 1h, 1500m max. je nage très lentement et j’essaie de pas être un boulet pour tous les Alain Bernard et Florence Manaudou des bassins.
Très contente des résultats niveau silhouette : - 15 kgs avec régime de bon sens. Le tabac ça va ça vient mais comme c’est pas compatible avec la nage que j’adore de plus en plus, je suis en train d’arrêter vraiment.
Bref, j’ai toujours aimé l’eau mais je n’ai jamais fait plus que barboter, au lycée la prof de sport disait que je nageais comme un bouchon ... ça devait être la façon délicate de dire comme une enclume
Je me suis décidée à passer en brasse coulée et c’est venu assez vite.
Mais mon objectif c’était le crawl. J’ai pris quelques cours.
Depuis janvier je me bats toute seule dans les bassins, je fouine sur internet, j’essaie de faire abstraction de ceux qui doivent ricaner de mes trajectoires saugrenues ...
je commence tout juste à être à l’aise avec la respiration et à ne plus paniquer au bout de 30 mètres et mourir au bout de 50.
Mais à chaque respiration (bilatérale) Le Bras opposé s’enfonce et ça me déséquilibre et ça casse la vitesse. Avec les palmes c’est mieux mais je m’en sers de moins en moins je trouve que ça fausse les sensations et ça me fait mal aux chevilles à la longue, même si niveau glisse et horizontalité c’est gratifiant.
Je sais que les progrès sont lents (pour les débutants seniors comme vous dites ici), mais j’aimerais bien franchir ce cap avant la prochaine décennie ...
Quels conseils pourriez vous me donner ?