mardi 29 aout 2017
posté par nathd à 16:14

Progression 200m

vu 1097 fois, followers=4
Bonjours à tous, j'envisage de passer le bnssa au printemps prochain, avant de rentrer dans une formation, j'ai utilisé l'été pour entamer la préparation.

Ce qui je dois dire a plutôt pas mal fonctionné, notamment grâce aux programmes d'apnée du forum.

J'ai aussi fait pas mal de progrès au PMT mais ayant beaucoup de mal avec l'apnée au début, j'ai un peu délaissé cette épreuve, n’étant pas nageur cette dernière me pose quelques problèmes. Je nage avec de bonnes palmes assez longue mais pas de tuba ...

Mes temps aux derniers chrono étaient de 3:00 au 200 (sachant que c'est la pré préparation je ne peux pas encore remorquer donc je m'exerce que sur la nage avec palmes pour l'instant ).

Mon programme improvisé à 100% ressemble à une séance de fractionné de 1000 sur une piste, vous avez maintenant une idée de mon amateurisme ...

4 200 en faisant au plus vite avec 2:00 de pause entre chaque 200 et 1 200 en dernier en 5 cycle entre le respiration pour travailler au calme mes mouvements.

Ça fait donc une très petite séance, est ce que quelqu'un ici pourrait me conseiller un petit programme pour améliorer mes temps au 200.

Merci par avance !
Amicalement

Nathan

1 commentaire

  

Salut

Pour le 200m, tu devrais plutôt faire des séances de fractionné sur 50m.
5 fois 50m, avec 10 à 15 secondes de récup
puis 2 minutes de récup et de nouveau
5 fois 50m

Tu peux faire aussi des pyramides.
4 fois 50m, 2 fois 100m, 1 fois 200m, 2 fois 100m, 4 fois 50m
Ce qui fait 900m au total

Et tu peux faire autre chose que du fractionné. Il y a tout plein d'éducatifs pour améliorer sa technique.

A+
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant