jeudi 10 novembre 2016
posté par Arnauld à 12:49

Entrainement pour vieux...

vu 1965 fois, followers=10
Bonjour,

allez je m'inscris sur le forum après 2 mois de reprise qui m'ont permis de retrouver le plaisir de nager.
Pour faire une présentation rapide (pas vu de topics spécifique sur le forum), j'ai 36 ans (déjà...!) et je me remets depuis 2 mois à la natation après "quelques" années d'arrêt avec comme objectif de me reconstruiré un petit physique de nageur.

Je suis en train de formaliser un peu mon entrainement quoditien et j'aurais aimé avoir vos avis (precisión je nage en piscine de 33m...)

460m d'échauffement Crawl/Brasse
330m plaquettes/Pullboy crawl
330m plaquettes/Pullboy crawl/brasse
330m Crawl/brasse
460m jambes palmes battements/ondulation
66m en souple

soit 1976m 5x/semaine

mon objectif est de rester jusqu'à janvier-février avec ce programme et insérer ensuite le papillon, quand j'aurais repris un peu de muscle... (pas le dos, j'aime pas ca !!)

Merci !

7 commentaires

  

Bonjour et bienvenue !

A mon avis il y a au moins deux fois trop de plaquettes et de pullboy surtout si tu reprends depuis peu.

Un autre point pour moi important : ne pas avoir la même séance quotidienne, c'est la meilleur solution pour tomber dans la routine, même si c'est facile (et je suis le premier à tomber dans le piège...) et du coup perdre de vue un objectif de progression et la motivation qui va avec.

Je te conseillerais bien d'ajouter du dos mais suis bien mal placé pour le faire car moi même je déteste ça


Bonne nage !
  

LE dos et LE crawl utilise à peu près les meme muscles non?
  

Passé 30 ans on devient vieux alors. Argh !
  

je me permets de mettre aussi sur ce fil le lien pour (re) voir le documentaire "Troisième Nage" (2 hommes, 2 femmes natation senior) sur le site de France 3 :
http://france3-regions.francetvinfo.f...
  

Superbe documentaire ! Merci pour le lien.
  

Dis moi arnauld, si a 36 ans on est vieux, moi qui en ai 67 et des bananes tu me classes dans la catégorie nageurs rustiques ?

Heureusement que le reportage de FR3 m' a permis de constater qu' on peut faire une carrière de nageur jusqu' à 101 ans ! Ouf me voilà rassuré
  

Merci beaucoup pour le lien Lirelle.
Effectivement, vu comme ça, on peut encore nager longtemps !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant