mercredi 17 aout 2016
posté par didi75 à 14:59

Débuts natation

vu 1631 fois, followers=8
Bonjour. J'ai 59 ans, ai pratiqué la course à pied de façon très intensive pendant 33 ans.
Mes 120.000km parcourus ont eu raison de mes genoux ce qui m'a obligé d'arrêter définitivement ce sport.
Je me suis mis à la natation depuis mi-mars 2016.
Actuellement, je nage jusqu'à 5 fois par semaine pour une distance de 16 à 17km hebdomadaires.
Je ne fais que de la brasse et 3400m en moyenne par séance. Je passe le km en 26mn.
J'ai gagné quasi 4mn en 5 mois. N'ayant aucune notion de ce qui se fait en matière de chrono sur la brasse, pouvez-vous me conseiller ou me donner votre avis sur ces chiffres.
Merci d'avance.

8 commentaires

  

Si tes genoux t'ont lâché, évite la brasse...

Apprends le crawl ou le dos...

Et c'est pas une blague...
  

Bonjour didi75,

Je ne donnerai pas mon avis sur les chrono en brasse, en revanche je peux t'en donner un sur les distances : 16 à 17 km par semaine de brasse exclusivement c'est trop surtout si tu as déjà des problèmes aux genoux.

Apprends à varier les nages, le plaisir n'en sera que plus grand et ton corps te dira merci
  

Même constat, la brasse est traumatisante pour les genoux...
  

La brasse est la pire des nages pour les genoux
  

Merci de vos réponses. Je vais insister sur le crawl. Il faut que je trouve la bonne respiration sur 2 ou 3 mouvements.
Je vais m'y employer.
  

Bonne décision

Pour le crawl il faut absolument te forcer à apprendre à nager en 3 temps. C'est un peu dur au début mais le jeu en vaut la chandelle.
  

Merci à tous. Je suis très à l'écoute de vos conseils étant, malgré mon âge, novice en matière de natation.
C'est vrai que nager 1h20 ou 30 uniquement en brasse est un peu laborieux. Mais, curieusement, je ne ressens aucune douleur à part quelques crampes quelques fois après 1h d'efforts.
  

Bonjour,
D'accord avec tout ce qui s'est dit sur les genoux, la brasse et le crawl. Effectivement varier les nages t'apportera plus de plaisir.
Je ne faisais que de la brasse moi aussi et j'ai eu des problèmes de genoux. J'ai pris 2x 5 cours pour apprendre le crawl et je ne le regrette pas: bon mouvement, bonne respiration, bon réflexe etc...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant