vendredi 12 février 2016
posté par Havel à 15:59

Problème lunette

vu 3295 fois, followers=11
Bonjour, j'ai commencé la natation en loisir depuis quelques temps, cependant j'ai un problème avec mes lunettes, sous l'eau j'ai une vision qui me donne un mal de tête, donc je ne peut pas rester trop longtemps, pourtant elle ne sont pas trop serré, de quoi ça peut venir?

5 commentaires

  

J'ai le même problème lorsque je porte les grandes lunettes de natation.
C'est comme avoir des lunettes de correction de vue avec une mauvaise prescription. Je suis obligé de fermer mes yeux la plupart du temps.

Avec les plus petites lunettes de Speedo par exemple, j'ai pas ce problème de vision.

Quelles lunettes de natation utilises-tu ?
As-tu essayé d'autres lunettes ?
  

Peu etre trop serrée..même si tu as l'impression que non...c'est un ancien fondu de plongée qui t'en parle...même phénomène que le plaquage de masque...l'effet de l'eau qui fait ventouse.peut appuyer sur les globes oculaires et engendre mal à la tête. ..il faut prendre des grands formats plus couvrants..
  

Saigo, c'est parce que tes lunettes de natation sont bombées au niveau des verres (qui sont en plastique). Cette partie doit être parfaitement plane pour voir net sous l'eau.
Mais à priori ça n'a pas de rapport avec le problème de Havel.
  

Oui c'est ça, la pression de l'eau force sur les lunettes qui eux même sur les yeux.

Surement parce que j'ai le visage très fin.

Donc je vais me tourner vers des masques de natation, on a fait mieux niveau esthétique mais pas le choix!
  

fil très intéressant.

Je suis ancien apnéïste et je portais donc un masque d'apnée jusqu'à ce qu'un MNS m'interdise de le faire à Saint Germain. J'ai donc essayé les lunettes de ma compagne, mais assez vite, j'ai des douleurs aux globes oculaires, peut-être une question d'habitude...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant