dimanche 20 septembre 2015
posté par Nilsamon à 11:35

Avis programme d'entraînement

vu 1559 fois, followers=7
Salut a tous! J'en profite pour me présenter Nils, nageur depuis 6 mois je crois...
J'aimerais soumettre a vos avis mon programme, je le fais trois fois par semaine au minimum:
Echauffement:
100m crawl-100m dos-100m brasses

Série 1:
4*100m (50m dos-25m crawl-25m brasse)
30sec de récup
50m souples pour récupérer

Série 2:
2*100m (50 crawl-50 dos-50 brasse-50 dos)
30sec de récup

Fin de séance:
50m souple

Le tout pour un total de 1000 mètres, 3 fois par semaine. J'attends vos critiques merci, bonne journée à vous!

3 commentaires

  

Bienvenue sur nageurs.com Nilsamon ! ☺

J'aurai juste une remarque : pour varier un peu et améliorer ta technique n'hésite à faire des éducatifs, c'est à dire des exercices qui vont te permettre d'améliorer spécifiquement un mouvement, par exemple faire du crawl rattrapé, faire une longueur de battements, en brasse une longueur en te focalisant sur le mouvement des jambes ( ex double mouvement de jambes) , respirer tous les 5 temps en crawl, etc etc
  

Salut !
Bienvenu sur le site

Perso je ferai un échauffement plus long en crawl un 400 , tranquille ! je rajouterai un 100 soit en brasse ou dos !

ensuite au niveau des séries je trouve que c'est un peu trop changeant , peut être regrouper les nages pour mieux les sentir via les longueurs enchainées ...

- Série de 400 :100crawl, 100 dos, 100 brasse , 100 crawl ou dos

Mais après si ca te convient comme cela , ne change pas
  

Merci pour les bienvenues

Disons que si j'ai découpé les 100 mètre en plusieurs nages c'était pour un effet plus dynamique mais peut être que ce n'est pas le plus judicieux, j'en prends bonne note !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant