mercredi 9 septembre 2015
posté par JNAbdel à 19:17

s'améliorer en permanence

vu 2551 fois, followers=14
Bonjour à toutes et à tous.
je viens de découvrir ce forum je trouve que c'est très intéressant de partager et d'avoir l'avis des professionnels.
voilà j'ai maintenant 11ans et j'ai participé à certaines compétitions. pour m'améliorer j'ai besoin d'avoir votre avis sur ma façon de nager
vous avez ici le 400m NL et le 200m quatre nages
https://www.youtube.com/watch?v=h5Dz6G...
https://www.youtube.com/watch?v=pu3P4s...
je suis impatient de lire vos remarques n'hésitez pas de me critiquer (MERCI d'avance)

21 commentaires

  

avatar de jnabdel
JNAbdel
> 8 ans
menu
Salut
j'ai oublié de préciser que je porte un bonnet vert
Merci
  

Félicitations. T'as beaucoup d'avenir en natation.
Écoute ton coach.

Aucune critique.
  

Bravo ! belle glisse !
Si je peux me permettre en 400NL , tente d'éviter de respirer tout les temps , le fait de tourner la tête tout le temps , freine ta glisse , il faut que ton corps reste le plus droit possible ( dit-elle en ayant ce défaut
) , dans cette course je ne sais pas comment tu t'es senti , mais tu sembles partir au premier 100 un peu en explosif et du coup on voit à partir du 250 mètres que tu peines un peu . Tente de gérer ton effort , dans cette course les autres te talonne pas , tu leur met un 50 direct et du coup tu n'accélères que sur les 50 derniers mètres , alors que je suis plus de l'école à envoyé des le dernier 100 mètres le meilleur temps ! a voir aussi si les autres te suivent de près.

Pour le 200 4 nages , ton papillon est bien , mais cherche plus à aller bien chercher la flotte devant . Pour le dos , bon ca c'est une nage que je n'aime pas , mais gaine ton corps , pareil il faut que tu sois bien droit avec la surface de l'eau. Pour le virage dos compte bien tes mouvements de bras à partir des 5 mètres avant d'arriver au mur , en dos on peut faire un virage culbute et enchainer sur la brasse !
ta brasse est nickelle ! et ton crawl sur le 50 est très bien .

je ne suis pas une experte mais voilà ce que j'ai pu noter en regardant tes vidéos . Parles en à ton coach


Je tiens à te dire que tu nages très
bien et je te félicite ! Bravo ! Continues tu vas faire des super temps
  

avatar de jnabdel
JNAbdel
> 8 ans
menu
Merci Beaucoup c'est vraiment très encourageant et très intéressant
pour les 400mètre NL je pense que je pouvais faire mieux si j'avais quelqu'un à coté pour me pousser à bout
pour le papillon mon coach insiste sur le deuxième battement de pied que je ratte souvent
pour les deux virages dos j'ai vraiment paniqué et je ne savais plus quoi faire d'habitude en enraiement je fais le culbute mais là j'ai paniqué et voilà j'ai perdu de précieuses secondes
je ne sais pas mais j'ai encore deux petites questions:
- pour ma main gauche en NL est ce que sa trajectoire aérienne et correcte
- et pour la brasse je sens comme si ma glisse n'est pas bonne je fournis beaucoup d'effort mais j'avance pas correctement

  

Oui , j'ai reregardé la vidéo du 200 4 nages , pour le papillon ton coach a raison , tu as une petite ondulation sur le deuxième temps . Ca se corrige t'inquiète pas

En dos je pense que tu regardes trop les autres, jette un coupd'oeil c'est sur mais sur cette course ta tête bascule de chaque coté pour voir où ils sont , c'est peut être ca qui t'as fait paniqué pour les virages dos . jette des coups d'œil mais reste concentré sur ta nage .

Pour ton crawl , effectivement ton mouvement aérien gauche est moins amplifié que celui à droite , qui est celui où tu respires . Pense peut être à alterné de façon a être à l'aise à droite comme à gauche pour respirer , cela pourra peut être corrigé ce petit défaut. mais tu sais on a toujours un bras plus fort que l'autre .

Pour ta brasse , tu glisses pas assez , tu fais trop de mouvement , ca te fatigue c'est certain , il faut une bonne poussée et bien ramener la flotte vers soi et une bonne glisse .

N'oublie pas que les coulées sont importantes , elles paraissent lentes quand on est sous l'eau mais c'est ce qui avance le plus vite
  

Bravo c'est super prometteur ! Ça se passe où la compet ?
  

avatar de jnabdel
JNAbdel
> 8 ans
menu
Donc c'était à Rabat-Maroc en juin 2015 et il s'agit de la finale poussins 2015.
J'ai participé à trois courses 50 NL, 200 quatre nages et 400 NL
  

Tu es épatant !
A mon avis, tu peux grappiller quelques secondes sur tes virages. En principe on nage + vite sous l'eau. C'est d'ailleurs pour cela que la distance en coulée est limitée. Je trouve que tes coulées sont trop courtes.
Quels sont tes chronos ?
En tout cas, BRAVO !
  

avatar de jnabdel
JNAbdel
> 8 ans
menu
Merci en fait je ne suis que 7ème à l'échelle du maroc. J'ai encore beaucoup de travail et c'est pourquoi j'ai besoin de toutes vos remarques j'aimerai bien être parmi les trois premiers je sais que je peux y arriver (incha allah).
J'ai fait 3min07sec en 200 4nages et 5min45sec en 400NL
  

C'est de très bons temps bravo !!! Et combien au 50 NL ?...
Tu nages très bien et tu vas très vite ... Continue à t'entraîner dans ton club et suit les conseils de ton coach. Il faut continuer et persévérer, il n'y a pas de secret... bon courage...
  

Je ne suis absolument pas qualifiée pour te donner un quelconque conseil technique. Toutefois, j'aimerais te féliciter sur ta façon de t'exprimer. Alors que tant de jeunes se remettent au langage SMS, ça fait plaisir de lire des phrases bien rédigées.

Voilà, c'était la minute "amoureuse des lettres"
  

Si tu persévères, tu pourras obtenir une bourse d'études aux USA grace à la natation, tout comme le nageur tunisien Oussama Mellouli qui avait une bourse d'études à University of Southern California (USC) à Los Angeles.
  

avatar de jnabdel
JNAbdel
> 8 ans
menu
Salut
pour le 50NL c'est pas vraiment mon fort je suis encore à 34sec (et je pense que c'est plutôt dû à ma petite taille:) )
  

Tout d'abord, félicitations... c'est pas mal du tout (voire même très bon).

Pour le 400 NL, je pense qu'en effet le retour aérien de ton bras gauche pourrait être amélioré. Il est un peu précipité et j'ai le sentiment que ton allonge s'en ressent. Ensuite, mon impression est que tu es trop rapide dans la phase de "catch" (tjs avec le bras gauche) et que du coup tu escamotes un peu cette étape. Tu pourrais probablement améliorer cela en essayant d'aller chercher plus loin et en accentuant ton "body roll" sur le côté gauche.
Là où tu pourrais bcp gagner c'est sur les coulées. C'est dommage. Je pense que ce serait très "rentable" de travailler ce point.

Pour le 4 nages, tu perds en effet du temps aux virages (pas facile). Pour le papillon, honnêtement on ne voit pas très bien. Peut-être que tu pourrais être plus horizontal et te projeter plus en avant pdt la phase d'inspiration (le mvt me paraît trop horizontal). Le dos me semble plutôt bon. Pour la brasse, tes coulées pourraient être un peu plus longues (mais j'imagine qu'avec l'excitation de la course, on a tendance à vouloir enchaîner plus vite).

En tout cas, bravo... et bon courage !
  

avatar de jnabdel
JNAbdel
> 8 ans
menu
Salut.
très grand MERCI pounet
vous avez vraiment décortiqué mes nages ce qui me pousse à poser trois petites question
- y a t il des exercices pour travailler la main gauche ou il suffit de prendre la planche avec la main droite et multiplier les séries
- comment faire pour améliorer les coulées (dois je les travailler avec le virage ou plutôt à part sous forme d'exercice d'apnée)
- et enfin j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire sur le papillon (Peut-être que tu pourrais être plus horizontal et te projeter plus en avant pdt la phase d'inspiration (le mvt me paraît trop horizontal). suis je trop horizontal dans ma nage ou dois je chercher à l'être
  

Mes compétences sont tout de même limitées... je ne peux pas te conseiller d'exercices spécifiques. La première chose que je ferais serait d'essayer de respirer en 3 temps pour symétriser ta nage (même si en course, rien ne t'empêche de rester en 2 temps). Concentre toi sur ton body roll (i.e. rotation du corps pdt le retour du bras gauche).

Pour les coulées, fait des ondulations sous l'eau. Ensuite, enchaîner les virages sans faire les longueurs ne me semble pas nécessairement productif... c'est avant tout une gestion de ta respiration (tes efforts et ta ventilation avant les virages pdt la course). Sans cela, tu ne pourras jamais rester en apnée pdt tes coulées.

Pour le papillon, comme je te le dis, on ne voit pas très bien. Mais je pense que tu n'es pas assez horizontal et que tu casses un peu ton rythme pdt la phase d'inspiration. Je me suis planté dans mon précédent message: je voulais dire, "le mvt me semble trop vertical".

En tout cas, tu te débrouilles très très bien. Tu nages probablement mieux que moi

Je te donne mes impression en regardant ta nage, mais (encore une fois), je ne suis pas un pro. Donc ne prends pas non plus mes conseils au pied de la lettre.
  

Malheureusement Philippe Lucas n'est pas inscrit sur www.nageurs.com...
  

Heureusement....
  

avatar de jnabdel
JNAbdel
> 8 ans
menu
Il faut que vous vous mettiez d'accord là
  

Philippe Lucas est un Donald Trump de la natation française.
  

Je voulais dire qu'un entraîneur pro (et P. Lucas et le meilleur qu'on a en France) est capable de jauger un poussin en un coup d'oeil (je ne parle pas des qualités techniques de sa nage, mais de son potentiel physique).
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant