vendredi 1 mai 2015
posté par Ithaca à 14:50

Poolmate ou Garmin Swim?

vu 13710 fois, followers=15
Bonjour,

Ayant perdu ma Garmin Swim j'envisage d'acheter une nouvelle montre.
J'en étais très satisfaite mais n'exploitais pas toutes ses fonctionnalités. Je me contentais de lire les informations figurant sur la montre après chaque séance, sans me connecter à l'interface Garmin sur l'ordinateur.

Il semble que la poolmate classique ait les mêmes fonctionnalités que la Garmin swim (en tout cas pour l'usage que j'en avais) et elle est moins chère.

Mais est-elle d'aussi bonne qualité? Il semble que changer la pile de la poolmate soit coûteux et compliqué. A-t-elle la même durée de vie que la garmin swim?

Merci beaucoup pour vos conseils.

68 commentaires

  

Bonjour,

Après avoir utilisé une Poolmate basique, ma nouvelle Poolmate Live me donne entière satisfaction. Bourrée de fonctions facilement mises en oeuvre, elle compte sans se tromper.
La pile est changeable par l'utilisateur et dure longtemps (1 an d'utilisation à raison de 3 heures par semaines et pile encore en pleine forme).
Bref, un bon produit !
  

Merci beaucoup pour votre réponse.

La poolmate basique vous donnait-elle également satisfaction pour les données basiques (comptage des longueurs, distance etc)?
  

garmin swim n'a jamais marché avec "ma brasse" je l'ai changée pour une garmin GPS , plus chère, qui fonctionne..
  

Achète la poolmate de base qui coûte moins chère.
T'as pas besoin des fonctionnalités superflues de la poolmate de luxe.

Ma poolmate de luxe a été noyée, il y a trois ans, suite à un changement de pile par un horloger incompétent.

C'est plus motivant de nager avec une poolmate, surtout lorsqu'elle te donne des 'free games', i.e. des longueurs supplémentaires comme cadeau. T'as l'impression que tu nages comme Michael Phelps (mais c'est pas vrai).


Je pense que j'achèterai une poolmate de base.

NageurBordeauxBreton : Nages-tu la brasse indienne ? Ceci explique cela.
  

je nage ne sais pas quoi, mais j'avance
  

Je confirme: la Poolmate de base c'est très bien, pour compter les longueurs, faire des séries, avoir ses chronos. J'ai aussi un équivalent de la Garmin GPS : une Suntoo avec GPS (qui est + une monte de tri-athlète) : superbe, très facile à utiliser, très lisible, mais trop grosse et trop lourde (m'a fichu une tendinite la 1ère fois que je l'ai mise en piscine), et puis, comme la Garmin, il faut se connecter sur le site, pour transférer ses données (mais on peut aussi s'en passer). Donc, à la piscine, sans aucun doute, je préfère la Poolmate de base (plus petite et plus "simple"). Je garde la Suntoo pour l'eau libre et la CAP où elle est géniale (tracé du parcours avec analyse de la vitesse). Dans le même genre, il y a la dernière de TOM TOM qui a l'air vraiment à la pointe, avec le cardiofréquencemètre pris au poul du poignet (plus besoin de la ceinture). Extra-plate et elle a l'air + légère que la Suntoo. On commence tout juste à la voir portée.
Sinon, pour la Poolmate, je n'ai pas encore eu besoin de changer la pile. Le jour J, j'irai là où je l'ai achetée.
PS : elle ne se trompe pas dans le décompte de mes longueurs, quelque soit la nage.
  

merci beaucoup pour vos réponses!
je vais donc m'acheter la poolmate basique
  

Yé !
On demandera à Pool Mate de nous payer une commission.


Babette : Tu pourrais utiliser ta Suntoo pour muscler tes bras en nageant.
  

Yes !

Faudra que je pense à la changer de bras, sinon je finirais par pencher d'un côté
  

Perso, j'ai une garmin sim depuis septembre. Je nage régulièrement en piscine, et j'avoue que j'en suis totalement satisfait. Sur 40 longueurs en moyenne, elle me compte parfois une longueur de +, mais cela arrive lorsque la piscine est pleine à craquer et que je dois me mettre à l'arrêt en milieu de bassin derrière un autre nageur afin d'en laisser passer un autre, ou alors en bout de ligne, si je ne marque pas un temps avant d'enchaîner les mouvements. Par ailleurs, le garmin connect est très bien fait et très simple d'utilisation, et le nombre de données disponible n'est pas négligeable...Par contre, je ne connais pas la poolmate. Voilà Charlotte, désolé de distiller à nouveau un peu le doute dans ton esprit...
  

Babette.nageuse: elle est effectivement plus lourde que la Tom Tom ou la polar V800.J'ai eu l'occasion de les avoir en main mais vu le prix , on n'en change pas comme ça!
  

Si Babette ne change pas la montre de bras, elle aura la moitié du corps musclée comme Arnold Schwazeneger dans le film Pomping Iron.
  

@Bigorno : c'est clair ! Ces gadgets représentent un sacré budget !
@ Saïgo : very funny...et je boîterais...tout pour plaire quoi ! Faut croire que j'ai les tendons flagada, surtout à gauche, mon point faible. Tu serais pas intéressé par ma suntoo par hasard ?
  

Tu veux te débarrasser de ta voiture solaire Suntoo ?
  

LOL ! Éblouissant ! Pas douée avec ...euh... le néerlandais ? SUUNTO of course !
Je pensais d'ailleurs que c'était japonais avant de regarder de + près. Mais finalement ça reste européen, comme Poolmate d'ailleurs. C'est pour ça que c'est cher !
  

Ta Sunto s'appelait Datsun avant.
  

avatar de cypsele
cypsele
> 8 ans
menu
La poolmate permet elle de régler toute distance de piscine ? Ce n'est pas le cas de la garmin swim qui commence à 20 m....
  

@Saïgo : Dats right !
Un effet de la mondialisation. Je m'y perds.
  

@cypsele : oui, on peut régler 20m, et il me semble toutes les distances de piscine, au mètre ou yard près, mais je n'ai pas vérifié le minimum et le maximum. Là la montre est restée au bureau. Je pourrai vérifier et préciser demain.
  

Apple sortira une Apple Watch sportive un jour.
Ce sera la version 15 d'Apple Watch, obsolescence programmée oblige.
  

Juste pour comprendre comment ça marche : vous rentrez dans la montre la longueur du bassin, puis vous nagez. Est ce que vous devez lui dire ce que vous faites comme nage ou elle se débrouille comme une grande? Il faut marquer un temps d'arrêt au T pour qu'elle comprenne qu'on a fait une longueur? Et si j'ai compris, elle vous indique le temps de nage, et votre fréquence cardiaque si vous avez en plus une ceinture?
  

Oui, la pool mate peut reconnaître l'une des quatre nages.
Lorsque tu changes de cap au T, tu te laisses glisser au début pour la permettre d'incrémenter le compteur de un. Sinon, tu perds une longueur. Enfin, c'est mon expérience.
Babette pourra te dire comment fonctionne sa Datsun.
  

merci beaucoup pour ta réponse et pour l'astuce glissade au début
  

As-tu l'intention d'acheter une montre pour nager ?
Je constate que tu es une nageuse assidue.
  

je ne sais pas si je vais m'acheter une montre. J'hésite parce que je me dis que compter dans ma tête, ça fait travailler ladite tête et ensuite, j'ai peur de perdre le côté ludique de la natation en ayant une montre pour entrer dans quelque chose qui fait plus "salle de sport". J'avoue que rien ne m'agace autant que les nageurs qui ne sont pas capables de s'arrêter 2 secondes quand il est manifestement impossible de doubler, comme si ils étaient à une compét, bref ceux dont les nerfs ne fondent pas au contact de l'eau. D'un autre côté, j'aimerai bien être sûre de ce que je fais comme longueurs et avoir des données objectives d'une séance sur l'autre. Je me dis que si qq vent sa montre d'occas, je sauterai peut-être le pas.
  

Les nageurs parisiens souhaitent probablement maximiser leur séance d'entraînement, surtout chez Suzie. Ils ne rigolent pas. Tu as l'impression que Suzie est un US Navy SEALs boot camp.

Une poolmate basique coûte environ 130 piasses, pas cher du tout.
  

La poolmate classique vaut 85€ (poolmate.fr), mon très cher Saigonnais. Il faut revoir ton taux de change.
"Pas cher du tout", nous nageurs, nous ne gagnons pas autant que Zlatan Saigonnais Ibrahimovic



S'il n'y a pas de coulée correcte à chaque longueur de bassin, le comptage peut être faussé.
Pour avoir essayé la poolmate pro et la garmin swim, la garmin est supérieure mais plus volumineuse sur le poignée.
Lorsque vous ne pouvez pas doubler pour cause de bouchon dense, continuer vos mouvements de bras, même au ralenti, pour finir votre longueur. Pour ma part, ça marche.

Les nageurs nagent dans les lignes de nage, les barbotteurs restent dans le double couloir prévu à cet effet
  

@cypsele : Vérifié sur ma Poolmate (de base) les longueurs de bassins sont programmables à partir de 10m jusqu'au delà de 50m. Et si tu nages en Angleterre du peux programmer une longueur de bassin en yards plutôt qu'en mètres.

@grenouillebleue : tu programmes ton poids, le poignet sur laquelle tu vas porter ta montre, la longueur du bassin, tu appuies sur start, et c'est parti. La poolmate compte les longueurs, le temps que tu mets, le SWOLF, les calories.
Elle marche quelque soit la nage pratiquée (sauf les éducatifs, ou les battements). Si tu t'arrêtes au T, elle continuera de compter les longueurs quand tu repars. Tu peux aussi appuyer sur le bouton pause/start pour marquer des séries par exemple. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis de comptage, mais je touche toujours le mur (avec les pieds quand je culbute) et fais toujours une coulée. Elle m'a juste parfois rajouté quelques mètres quand je nage dans un bassin de 33 mètres.

Je trouve qu'elle est très utile quand je nage de longues distances dans la même nage, car mon esprit vagabonde et je perds le fil du compte des longueurs. Je m'en sers aussi pour faire des chronos, quoi que la plupart des piscines disposent de chronomètres muraux, qu'il est plus rapide de consulter d'un coup d'œil plutôt que d'appuyer sur le bouton d'arrêt du chrono de la montre, mais :
1/ elle enregistre tous les chronos que tu peux ensuite consulter dans la mémoire de la montre
2/ si le chrono mural de la piscine est trop loin, je ne le vois pas bien (suis légèrement myope et ne nage pas toujours avec mes lentilles - c'est d'ailleurs déconseillé)

Voilà, tu peux aussi consulter les site de la marque où il y a des démos.
  

Mon ancienne poolmate me donnait toujours de mauvais comptages lorsque je nageais dans un bassin supérieur à 25m, càd 33m et 50m, malgré les bons setups au début.
La proprio de poolmate me suggérait de changer la montre de bras, de gauche à droite. Malheureusement, je n'avais pas le temps de l'essayer avant la noyade de ma poolmate. RIP mate.
  

Je viens d'essayer la poolmate basique pour la première fois aujourd'hui dans un bassin de 50m.
Il faut encore que je me familiarise avec (j'ai déjà supprimé par erreur ma première session...).
Mais j'ai eu le temps de voir les données qui sont nettement à la hausse en comparaison avec ce qu'indiquait ma garmin swim pour une même distance (swolf à 40 alors que je tournais autour de 48 habituellement en bassin de 25m et donc beaucoup plus en bassin de 50m...). Le nombre de calories est également plus élevé qu'avec la garmin swim (près de 200 kcal de plus) alors que le poids entré est identique.
La réalité doit être au milieu...
  

@Charlotte : je vois que tu n'enregistres pas tes séances sur nageurs.com
Le faire te permettrait aussi de consulter tes stats, tes progrès, et l'évolution de tes chronos (si tu les rentres dans ta séance). C'est un bon complément d'informations à la Poolmate, et je trouve personnellement que c'est intéressant de pouvoir mesurer son évolution (quelque soit son sens).
  

Pour les calories c'est assez vague.
Vous devez mettre la montre sur le bras qui ne fera pas le 1er mouvement pour le crawl ou le dos. Si vous commencez par le bras droit, placez la montre à gauche.

@Charlotte
Ton SWOLF sur 50m est de 40 ?
SWOLF = temps de la longueur (en secondes) + nombre de cycles de bras (bras gauche et droit)
  

Il y avait Thierry12 (si je me souviens bien de son peudo) qui était revendeur officiel poolmate qui aurait pu te répondre sur les point de la poolmate mais un psychopathe anti-altruisme l'a fait fuir.
  

Pas d'accord avec toi.
Il voulait faire de la pub de Poolmate sur nageurs.com.
Au début c'était correct, mais il ne pouvait pas le faire continuellement.
  

Désolé mais j'ai pas eu cette vision et de toute façon ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion.
  

Quoi qu'il en soit, merci pour vos infos!
  

alors aujourd'hui délirant: 4600 m (92 longueurs) en 1h30 alors que je n'ai pas changé les réglages depuis hier et que j'ai nagé à nouveau dans une piscine de 50 m , bracelet main droite, le bras gauche partant en premier, les longues coulées au début de chaque longueurs et les setups bien faits en mètres et kg...
Hier si les données étaient à la hausse par rapport à la garmin swim, au moins elles étaient plausibles (2700 m en 1h20)

J'essaierai de la porter au poignet droit demain mais étant droitière, initier le mouvement avec le bras gauche me semble un peu contre-intuitif.

Je regrette ma garmin swim
  

bon, ça donne à réfléchir... Je me demande s'il ne faut pas chercher la montre adaptée pour son style de nage
  

J'avais exactement le même problème que toi dans un bassin de 50m.
C'est le coup de bras, le style de nage qui cause ce problème.

Essaie dans un bassin de 25m.
  

C'est fou ! Je n'ai jamais eu d'écarts sur ma Poolmate, hormis qques mètres (mais pas 1 longueur entière) et uniquement en bassin de 33m. C'est carrément bizarre ! T'es bien partie sur une nouvelle session plutôt que la suite de celle d'hier ?
  

Mais tu nages quoi et comment pour la faire autant délirer ?
  

@ Babette: comment sait-on si on part sur une nouvelle session ou si on continue la précédente?
ma montre affichait l'heure et entrant dans la piscine j'ai juste appuyé sur start!

@ saigonnais: est-ce que tu es droitier et porte ta montre au bras droit dans un bassin de 50 m maintenant, en commençant par le bras gauche, pour remédier au bugg?
c'est dans les bassins de 50 que, souvent, on fait les meilleures performances, c'est un peu bête de ne pas pouvoir les mesurer...

@ 3r1c: juste le crawl classique de chez classique.

je lui donne encore une ou deux chances et puis après elle retourne au magasin.
en tout cas merci pour vos conseils!
  

Alors là je vois pas, mis à part une erreur de programmation.
Ma seconde Garmin a tenu 3 mois, car il y avait un défaut d’étanchéité qui faisait qu'elle se réinitialisait en pleine séance : retour direct to SAV.
  

Je n'ai plus de Poolmate, morte noyée.
Je suis droitier. Je portais la montre à gauche, je commençais le crawl avec le bras droit.
La poolmate ajoutait une longueur à tous les 150m, dans un bassin de 50m.
Je ne l'utilisais plus dans un bassin de 50m.
Elle fonctionnait parfaitement dans un bassin de 25m.

T'avais aucun problème avec la Garmin ? Aucune erreur ?
  

non le seul moment ou la Swim rajoutait une longueur c'est quand tu changes de nage dans la longueur. Et encore, quand tu changes pour ensuite rechanger dans la nage de départ et que tu bloques le chrono juste après ca n'incrémente pas.
Après longue coulée ou pas ca ne changeait rien chez moi
  

Et Charlotte, même constat avec ta Garmin ?
  

Je me fiais à ce que ma Garmin me disait et le nombre des longueurs semblait correct.

Je sors d'une séance dans un bassin de 33m avec la poolmate et il manque la moitié des données comme hier:

lap 107
sk 0
m 3531
sp 0
CA 867
EF 0
T: 1:43

c'est pas normal, n'est-ce pas?

par contre quand je vais dans LOG, je peux consulter toutes les données par SET mais le détail n'est pas très intéressant. J'aurais aimé avoir les données totales de la séance.
par ailleurs dans LOG le nombre de mouvements par longueurs (AV ST) indique 10. Mon maitre nageur me dit que 10 mouvements sur une longueur de 33 m c'est peu probable...
  

@Charlotte
10 mouvements sur 33m sont possibles, pour moi. Je fais 11 (cycle de bras : bras droit et gauche).
4600m en 1h30 c'est également possible. Après je ne connais pas ton rythme mais ce temps-ci correspond presque à 3km/h.
Juste au dessus, tu inscrits 1:43.
C'est ta moyenne au 100m ou ton temps de nage pour 3531m ?
  

c'est mon temps de nage pour 3531m d'où l'impossibilité des 4km6 la veille...
et est-ce normal de ne pas avoir la moitié des données (sk, sp et ef) ou est-ce ma poolmate qui est définitivement défaillante?
  

A quoi doivent correspondre ces données ?
  

sk: nombre de mouvements moyen par longueur
sp: vitesse pour 100m
EF: efficacité

je retrouve ces données pour chaque set (intervalle) mais pas pour la session globale

vincent, tu as aussi une poolmate?
  

J'ai testé une poolmate durant 2-3 semaines. Donc j'ai pris un Garmin Swim
  

Es-tu satisfait de ta Garmin Swim ?
  

Oh oui, rien à signaler depuis que je l'ai - 1 an et demi.
  

Peux-tu changer la pile de la Garmin toi-même ?
Combien de temps dure la pile sur Garmin ?
  

Oui, j'ai changé moi-même. Elle a duré au moins un an la pile.
  

Facile à changer la pile ?
Pas de risque de noyer la montre ?
  

J'ai pris un tournevis pour enlever le cache. J'ai changé la pile. J'ai refermé. Et je suis allé nager le soir-même. Depuis aucun problème. C'est à la portée de tout le monde.
  

Merci beaucoup pour ces renseignements... !
  

bonjour à tous,

j'ai toujours ma poolmate.
déjà 5 ans avec un peu plus de 1500km effectués.
rien à dire. j'ai changé les piles 3 ou 4 fois déjà.
seul le bracelet en résine part en sucette.

seb
  

Ta poolmate pourra faire le tour du monde alors.
Tu changes la pile toi-même ?
Pas d'erreur de calcul ?
  

oui, je change la pile moi-même.
et aucune erreur de calcul.
  

avatar de sidney
Sidney
> 8 ans
menu
Bonjour
Alors je déterre un vieux sujet sur les montres de comptage de longueurs / vitesse car je viens de voir ca :
https://www.aruco.com/2015/07/withings...
Pour ma part, je nage depuis des lustres avec la speedo aquacoach, qui fait son boulot, mais qui permet pas vraiment « d’éplucher » les séances. (et puis niveau look et interface… c’est les années 90’s !!).
Quelqu’un a déjà essayer ces montres withing ? L’avantage, c’est que ces modèles sont portables en dehors des bassins !! (même si les gout et les couleurs sont différents chez chacun de nous !)
  

Je suis pas spécialement convaincu, surtout que la montre elle-même ne donne aucune info.
Il faut télécharger ou uploader celles-ci sur une app, donc durant la séance elle fait moins bien qu'un pauvre chronomètre.
Et 8 mois d'autonomie c'est nul, ma garmin, utilisée 5 à 6 fois pas semaines tient presque 2 ans avec sa pile.
  

Alors puisqu'on en parle:

J'ai acheté une withings activité pop il y a une dizaine de jours en prevision de l'arrivée de la fonction suivi de la natation.
J'avais pas mal tergiversé sur les differents modeles existants notamment ceux cités dans ce fil mais je cherchais aussi un modele portable en dehors des bassins et qui ressemblât à une montre classique. Je savais que c'etait prendre un pari bien hasardeux donc je n'en attendais pas des miracles (ca va j'ai été servi de ce coté là) et ai plutot envisagé l'achat d'une montre qui me plaisait en me disant tout ce qu'elle sera capable de faire dans l'eau ce sera du bonus.

Donc, avec une grosse semaine de recul:
la montre est tres sympa, legere et discrete et niveau look c'est tres reussi, ca ressemble eventuellement à une swatch et pas du tout a un tracker ou une montre piscine, de ce point de vue là parfait!
Coté esthétiquefonctionnel toujours, les bracelets interchangeables c'est tres sympa, tres bonne trouvaille!

Coté tracker classique je n'ai aucun recul sur ce type d'objets du coup je trouve ca tres sympa le comptage des pas, le suivi du sommeil... Apres je ne sais pas si dans la durée passé l'effet nouveauté je continuerai a La porter la nuit ou faire des efforts mais pour l'heure je trouve ca bien motivant de voir la petite aiguille monter au fil de la journée et ca incite vraiment a marcher au lieu de s'engouffrer dans une bouche de metro pour trois arrets!

Venons en au plus important: le suivi de la nage..... Bon, ils l'ont sortie apres des mois d'attente, c'est deja honorable j'avais un doute et je ne devais pas etre le seul...... Apres soyons clair ils la nomment "beta" cette fonction et c'est a minima realiste voire franchement indulgent!
Si on reprend les annonces, reponses du community manager aux questions, descriptif sur le site Tout ca tout ca ..... il etait bien clair en termes de communication que cette montre allait compter les longueurs ou au moins la distance, ca paraissait techniquement un peu compliqué a mettre en oeuvre vu le fonctionnement de l'engin (pas de gps of course, pas d'interface parametrable pour renseigner le type de bassin, pas de "calibrage" des mouvements....) perso je ne voyais pas tres bien comment ils allaient faire mais c'etait annoncé et je ne suis pas ingenieur donc pourquoi pas....
Ah bah c'est simple eux non plus n'ont pas dû voir finalement
Pas de distance et encore moins de nombre de longueurs, je ne parle meme pas du type de nage....rien, nakache, vallerey, pardon makache, walou!

Elle detecte, alors ca oui elle detecte je peux pas dire le contraire, automatiquement qu'ont est dans l'eau, ce qui en soi n'est sans doute pas rien en terme de developpement d'ailleurs, mais c'est tout!
La montre enregistre donc automatiquement (testée hier soir a vallerey, tant qu'a tester si elle gere la distance je me disais 37,5m ca va etre fun) le temps passé dans l'eau mais sans decompter les pauses volontaires ou forcées, bonjour l'utilité.... Ah si y a les calories depensées aussi.... Hmmm J'en trépigne....

Du coup je ne l'avais pas prise pour ca donc j'en reste content, avec mon ptit compteur de longueurs manuel ca fait la paire mais par rapport aux fonctions de la garmin ou poolmate.... On ne parle pas du tout de la meme chose soyons clairs!
A voir avec les ameliorations futures.... Apres au lieu d'embaucher bousquet pour la comm' ils n'ont qu'à prendre snoop ou le felin qui passent au moins autant de temps dans l'eau (et sont bien plus beaux) et leur feraient un prix d'ami et comme ça avec la différence ils embauchent un developpeur senior qui leur fait un algorythme qui puisse servir a quelque chose.... Moi je dis ça c'est pour aider.....

Dernier point, attention c'est pas de la grosse qualité, 3 ou 4 seances depuis que je l'ai et j'ai dejà laissé un bout de peinture noire du boitier au T a hermant, bon certes j'ai frotté le carrelage mais quand meme, dans activité y a ...... activité non? Du coup Je crains pour la suite niveau boitier et verre.

Voila desolé je ne peux recommander ou deconseiller clairement du coup, moi ca me va plutot car je voulais une montre qui puisse m'accompagner a la piscine en plus du compteur de tours, mais c'est deja limite limite notamment la solidité, alors pour quelqu'un qui chercherait l'inverse c'est juste totalement inutile, mais à la base c'est un tracker d'activité, pas une poolmate ou une garmin, je le repete.

Voilà
  

Pour le prix, tu peux prendre une montre Festina par exemple, et avec son boitier en acier ca donne l'occasion d'assomer les meduses et autres objets flottants.
  

avatar de sidney
Sidney
> 8 ans
menu
Merci bleiz pour ce retour très complet sur cette montre.
Avec ton expérience, je m’aperçois que la montre qui permet de compter les longueur en piscine et d’être portée à la ville n'est pas encore pour aujourd'hui. Dommage, elle était charmante cette petite withings activité pop.
Je continue avec mon speedo aquacoach (increvable celle là !!)
  

avatar de sidney
Sidney
> 8 ans
menu
Bonjour
Je continue dans ma recherche de montre piscine (portable tous les jours) et je me permets de vous exposer ce que j’ai trouvé :
Peeble (montre connectée), étanche : https://getpebble.com/#/.xg30j2:iVQi
Couplé à une appli de natation : http://www.swimiomotion.com/ ou http://www.swim.com/
Ce combo (pas si cher que ça) parait satisfaire à mes désirs : compter mes longueurs, les afficher sur un site web ou un téléphone pour pouvoir les décortiquer et cerise sur le gâteau, espérer porter cette montre un peu tous les jours sans avoir au poignet un truc de triathlète énorme façon TV tube cathodique

Amis nageurs (et peut être un peu geek) avez-vous des avis sur ces éléments, je suis preneur !
Bonne nage
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant