jeudi 23 octobre 2014
posté par lepyro à 14:36

Ou sont les vieux nageurs

vu 5134 fois, followers=14
Ou sont les vieux nageurs , plus de 60 ans , Pas beaucoup sur le Forum

38 commentaires

  

Et moi je compte pour du beurre ? 😄
  

en maison de retraite
  

vieux dans leur tête et à moitié bonne sœur il y en a 80%
  

Ça me rappelle une citation :
"La jeunesse est un état d' esprit, une qualité de l' imagination. On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d' années , on devient vieux quand on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l' âme"
Quand je lis ça je me dis que tout va bien car dans ma tête je suis toujours un gamin

Ce qui est certain c' est que la natation fait un bien fou au corps et qu' elle peut même soigner les bleus à l' âme.
  

"Ce qui est certain c' est que la natation fait un bien fou au corps et qu' elle peut même soigner les bleus à l' âme" comme tout. Une omelette aux champignons peut soigner les bleus à l'ame, une partie de jambes en l'air, un scrabble, toute activité en fait. Et etre vieux pour moi, c'est quand on se met à critiquer les jeunes car ils ne pensent pas les anciens. On peut ne pas renoncer à son idéal et devenir vieux. L'idéal de bon nombre de mes collègues a toujours été de vivre selon un schéma pré-établi, avec des certitudes et une psychorigidité déprimante. Ils étaient déjà vieux pour moi dès l'age de 18 ans.
  

  

"Ce qui est certain c' est que la natation fait un bien fou au corps et qu' elle peut même soigner les bleus à l' âme" comme tout. Une omelette aux champignons peut soigner les bleus à l'ame, une partie de jambes en l'air, un scrabble, toute activité en fait. Et etre vieux pour moi, c'est quand on se met à critiquer les jeunes car ils ne pensent pas comme nous. On peut ne pas renoncer à son idéal et devenir vieux. L'idéal de bon nombre de mes collègues a toujours été de vivre selon un schéma pré-établi. Il était déjà vieux pour moi dès l'age de 18 ans. Bref...du bla, du bla et du bla.
  

Tout est du bla bla bla dans le monde où nous vivons. Après il y en a qui s' en sortent mieux que d' autres...
  

Ce qui est certain c' est que je n' aimerais pas finir comme torpilleman ! Il radote, il a écrit deux fois la même chose. Si jeune quand même, c' est triste

Bon, va falloir que j' évite les piscines où il nage sinon il va me noyer

J' ajouterai qu' en matière de schéma pré-établi , suivre le chemin qui m' a été tracé, moi pas savoir, moi pas pouvoir, moi pas vouloir...
J' ai transgressé très vite
  

  

Nageur felin, ne vous sentez pas obligé de prouver que vous n'etes pas vieux. De toute facon tout le monde s'en tape. Je vous repondez au sujet du fait que tout peut potentiellement faire du bien a l ame. J en ai marre d entendre des vieux sortir des phrases comme s'il s agissait de verités absolues. Si le monde d aujourd hui en est la aujourd hui c est bien a cause de certaines personnes qui ont laissé faire les choses qui aujourd hui ne sont plus jeunes. Pour ma part j'assume le fait qu'il ne faut pas ecouter les vieux. Ils sont dangereux.
  

Pour repondre a la question initiale, ou sont les nageurs vieux?
Ils etaient bien à leur place! Pourquoi les appeler bon sang! Si vous ne comprenez pas pourquoi alors regardez le sketch de groland sur les vieux. Apres vous ne verrez plus les choses de la meme manière.
  

je réponds à la question initiale oui il y a aussi des vieilles nageuses, j'ai 61 ans et prend un peu pour moi tous les commentaires négatifs sur les mamies! N'étant pas une ancienne de club, je vais à mon rythme, mais le plus régulièrement possible et je suis même en progrès depuis le début de l'année. Pas intéressée par le débat jeunes-vieux. j'ai déjà un très jeune chef au bureau qui sait tout d'instinct, cela me suffit...:-((
  

j'ai 52 ans... le moyen âge ;o)
  

Mais pourquoi tant d'agressivité pour Nageur Félin ? Il peut être énervant avec ses citations, mais il me fait rire avec ses allusions aux chanteurs les plus ringards de la planète ! Tant qu'il ne parle pas de Nabilla..
  

Heureusement qu'il a assez de ressource pour se défendre, et de soutiens notre mascotte, je veux dire NF ( tiens, comme norme française...). Je passe de très bons moments à lire ses commentaires, et je lui souhaite une bonne continuation dans l'eau et sur le site !
  

Des vieux nageurs(e)s, y en a plein les bassins : ils sont souvent aux matinales, parce qu'ils ne font plus la fête le soir, parce qu'ils dorment moins et qu'ils ont peur de prendre de coups, aux heures de pointe...
Moi qui suis un peu une jeune vieille, je n'ai rien contre les jeunes, ni les vieux, et je pense que la connerie n'a pas d'âge.
Chapeau bas pour nos anciens en tous cas, et j'aimerai bien être aussi verte que la doyenne de Mourlon à + de 90 ans !
Groland m'a bien fait rigoler quand même, surtout quand je l'ai fait visionner à maman (85 ans) !!!
:-):-)
Quand à notre félin national, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer : ne vieillit pas, NF !
  

https://www.nageurs.com/people/brenic.html

Un très régulier, je l'ai poussé à s'inscrire il y a quelques années
  

Notre doyen !
  

Tess vous dites que la connerie n'a pas d'age. Par contre il y a un dicton chilien (bien que je n'aime pas les dictons) qui dit que le diable est rusé grace à sa vieillesse et non grace à sa mechanceté. Transposer celà à la connerie est possible. Les vieux cons sont donc des cons experimentés, bien plus nocifs que les apprentis cons, c'est la raison pour laquelle les vieux, ça fait généralement chier. Sauf cas rares comme les vieux sages qui courent de moins en moins les rues. Mes respects pour eux.
  

Lorsque je me suis inscrit sur ce site grâce à Amérune que je ne remercierai jamais assez mon seul but était de nager pour mon plaisir. De ce côté là j' ai été comblé. Mais le super cadeau c' est vous parce que j' aime lire vos commentaires. C' est un peu ma récréation après l' effort. Puis aussi ces rencontres avec certains d' entre vous dans les bassins quand nous partageons nos émotions.
Bref j' aime mes rapports textuels avec vous

Bien sûr on ne peut pas plaire à tout le monde et c' est tant mieux !
J' assume sans honte ce que je suis, ce que j' écris et même ce que je chante

Et je ne compte pas m' arrêter. bien au contraire.

Signé : un vieux con de 65 balais
:D:D
  

Les vieux sont encore la, même dans les piscines, heureusement un peu de jeunesse d'esprit dans ce triste monde NAGEURFELIN , on espère que tu resteras longtemps sur le site sinon je vais me sentir un peu seul, nous ne sommes pas très nombreux les sexagénaires sur le site .
  

eheh je reconnais que la théorie de TOrpilleman est assez séduisante, jusqu'au jour où bien sûr il sera lui même devenu un vieux con.Ceci dit il aura réussi à me faire sourire, ce qui n'est pas non plus tous les 4 matins
je me mets moi -même dans cette catégorie (des vieux cons), quand on ne supporte plus la foule et les incivilités, c'est bien la définition du "vieux con"?
  

Bravo Nageurbordeaux ! j'adhère !
  

Il paraît que le vieux con est reconnaissable à l' entrée d' un supermarché car si l' établissement n' ouvre pas à l' heure il tape avec sa canne sur le rideau de fer !
Ouf j' ai pas de canne

Enfin, pas encore

J' ai vécu aussi l' envers du décor. Quand je tenais une boutique de presse, les retraités qui n' ont rien à foutre de leur journée étaient là 10 mn avant l' ouverture et si j' avais le malheur d' ouvrir à 7h05 au lieu de 7h ça ronchonnait. Jusqu' au jour où je leur ai dit :
Si vous continuez comme ça, demain j' ouvre avec une heure de retard

Et là tout est rentré dans l' ordre

Depuis quand le client est roi
:D:D
  

ça marche aussi à l'entrée de la piscine
  

Attention quand je dis que je n aime pas les vieux, je parle des vieux et non des vieilles. J adore les vieilles. Elles sont en general agreables pour papoter. Par contre les vieux...
  

Aie Aie!!!! pr certain....
  

C'est reparti pour une année de natation , on va tenter de faire mieux que l'année dernière, retrouver le rythme rapidement et bonne année à tous
  

J'ai pris le journal "Ligne d'eau" ('gratuit') à la piscine et il y a un super article "Nager pour mieux vieillir" sur le documentaire "troisième nage" (réalisé par Maya Lussier-Séguin), il a été diffusé sur France 3 en octobre... Super documentaire !
On peut le revoir gratuitement sur le site de France 3:
http://france3-regions.francetvinfo.f...
  

Les vieux nageurs sont à Strasbourg, à la piscine du Wacken.
  

Non ils sont à la Plaine dans le 15eme et à Saint Merri
  

Non Non, chez Suzzz
  

Une des protagonistes du reportage "Troisième nage" vient de décéder à l'âge de 90 ans, l'occasion de revenir sur ce reportage (extraits en fin d'article) et sur les bienfaits de la natation aussi longtemps que possible dans la vie...
https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/...
  

Le chat nage au paradis.
  

NageurBordeaux nage aussi au paradis avec NF mais il prend des douches avant! Quant à moi j'ai gagné la coupe de vétéran, le nageur le plus âgé des participants de la traversée du lac de vieux boucau dans les Landes le 15 juillet 2018...Et je ne suis pas peu fière, j'ai meme eu des bravos de Christophe !

image
  

Congrats Méduse.
Pas sûr pour Nageur Breton.
  

Bravo Méduse ! Ça donne le sourire dès le matin !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant