mercredi 17 septembre 2014
posté par Krpowaaamk1 à 08:08

Douleurs artculaire en brasse.

vu 2194 fois, followers=8
Bonjour a tous. Etant plutot un nageur debutant je ne sait nager que la brasse. Mais voila.... Depuis quelques temps chaque fois que je nage j'ai une douleur assez vive qui apparait au niveau de l'articulation entre le bassin et les cuisses (surtout la gauche)... Et ca apparait au moment ou je commence a sentir que ma nage devient un peu plus efficace.... Du coup apres chaque seance j'ai mal pendant plusieurs jours.... Y'a t'il des personnes ayant deja eu ce probleme et si oui j'aimerais savoir si ca provenait plutot d'une mauvaise technique ou de problemes exterieurs revele par la pratique???? Je ne sait que nager la brasse mais je me tate a prendre un cours ou deux de crawl histoire de voir si j'ai toujours mal... Ca me permetrais eventuellement d'eliminer une cause possible.... Merci d'avance et bonne nage.....

6 commentaires

  

C'est vraisemblablement un problème aux muscles adducteurs. Ca ne provient pas nécessairement d'une mauvaise technique. Peut être avez-vous juste forcé un peu trop le battement et causé une petite lésion (ou qui sait dans une autre activité physique).

A titre de précaution, il faudrait mieux laisser un peu tomber la brasse pendant quelques temps pour guérir de cette blessure et en profitez par exemple pour vous mettre aux autres nages et faire de la brasse sans le ciseau de jambes (en ondulations des jambes par exemple). La natation possède pleins de facettes de mouvements possibles.
  

Merci. Je vais essayer de voir ce qu'est la brasse en ondulation de jambe sur le net parce que la j'avoue ne pas voir du tout de quoi il s'agit.....
  

effectivement pour toute douleur articulaire, il faut laisser tomber le mouvement qui le provoque jusqu'à guérison totale, et reprendre doucement. tu peux aussi chercher sur internet des mouvements d'échauffement à sec.
  

Moi je dirais que l'idée d'aller prendre des cours et aussi l'une des premières choses à faire...
Enfin avant de passer mon permis de conduire, je suis passé dans une auto-école...
  

Pas faut le truc du permis loool....
  

Bon alors apres avoir essayer les ondulations suite a vos conseils..... Je peut dire que c'est crevant..... Mais c'est un vrai plaisir meme si au bout de quelques longueurs mes jambes avait tendance a repartir dans le sens de la brasse.... Mais c'est vraiment un truc que je vais bosser car je me suis fait hyper plaisir.... Et puis peut etre un jour tester le papillon.... Et c'est vrai qu'au niveau articulaire c'est beaucoup mieux....
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant