jeudi 11 septembre 2014
posté par PAPSJOAD à 08:38

montre cardio sans ceinture

vu 6714 fois, followers=9
Bonjour

existe t il sur le marché une montre cardio sans ceinture fiable pour la pratique de la natation ?

J'ai cherché mais par de précision sur l"étanchéité .

merci pour vos aides ..............

9 commentaires

  

J'avais cherché aussi, pas trouvé.J'ai une banale montre Oregon chrono + cardio très fiable au poignet..Le cardio de la Polar V800 ne fonctionne qu'en eau libre avec GPS, pas en bassin de piscine couvert .
  

La poolmate HR peut-être ?
  

Hello,
existe t il sur le marché une montre cardio sans ceinture fiable pour la pratique de la natation
Non.
La montre cardio sans ceinture du moment est la Tomtom multisport mais le cardio ne fonctionne pas en natation et elle serait beaucoup moins fiable qu'un cardio ceinture.

La dernière récemment sortie qui s'en sort le mieux mais avec ceinture est la Suunto 3 car la ceinture enregistre les fréquences du cœur pour les retransmettres à la montre à la fin de la séance ce qui empêche toutes déconnexions entre la ceinture et la montre.

La dernière Polar V800 possède une ceinture cardio mais le microgiciel de la montre n'est pas encore programmé pour la natation, la prochaine mise à jour de ce firmware pour la natation en bac fermée est attendue d'ici janvier 2015.

Cdlt,
Oléum.
  

Et le vendeur m'a dit qu'elle compterait les longueurs.Mais toujours avec ceinture pour l'instant.
  

La v800? oui. Après la MAJ attendue début Janvier 2015.
Je l'ai mise de coté car en CAP elle n'a pas le mode Ghost.

Suunto, Polar et Garmin se tirent la bourre avec leurs dernières montres cardio .
Tomtom innove sur le terrain.
L'impression qu'il les sortent avant l'heure

Les prochaines mises à jour des microgiciels (firmware) embarqués marqueront les différences.

Amclt,
Oléum.
  

Maintenant qu'elle compte les longueurs, des retours sur la polar V800 s'il vous plait? Fiable?
  

Tu as aussi la marque Mio qui fait des montres cardio étanches...

Sinon, Google est ton ami...
  

Je vous conseille la montre Garmin swim ,simple utilisation compte les longeurs ,mouvements de nage ,distance ,vittesse et calories ,sauf elle est pas cardio .
Bonne seance a tous !!
  

Pour faire simple j'ai testé 2 systèmes :
le bracelet Mio qui prend donc les pulsation au poignet voire en position un peu plus reculé sur l'avant bras il faut l'associer à une montre pour pouvoir monitorer.
Puis j'ai eu la chance de tester le Instabeat qui vient se clipser sur les lunettes et qui prend les pulsations depuis la tempe et indique une couleur et un nombre de leds en fonction de la zone et de l'intensité, pour voir les fréquences chiffrés cela ne se passe pas en temps réel mais sur l'ordinateur après la session.

Les deux semblent bien pratiques le second système permet surtout d'avoir une information (presque) en temps réel de sa Fc dans les lunettes sans que cela gène la vision ou la concentration on finit presque par l'oublier.
Doni
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant