samedi 22 mars 2014
posté par merry à 17:21

Améliorer sa vitesse en 50m nage livre

vu 3257 fois, followers=6
Bonsoir à tous!
Je viens de reprendre la natation après 1 an et demi d’arrêt. Je viens de faire une compétition il y a peu et mon temps est de 38,33 secondes avant je faisais 40 secondes. Je sais que je me suis amélioré mais pendant mes 1an et demi d’arrêt tous mes amis se sont améliorés et font presque 35 secondes le 50m nage libre. Je voudrais m'améliorer à 36 voir 35 secondes pour la prochaine compétition du mois de mai. Avez vous des conseils à me donner pour m'améliorer lors des entrainements? De plus au bout de 4X100 m nage libre je suis déjà fatigué. Comment faire pour éviter sa. Merci d'avance!

4 commentaires

  

J'aime bien le titre du post .
Sérieusement si tu es jeune fais des séries courtes après échauffement genre 50 à fond 15s récup 10x comme en fractionné
  

Je fais sa le week end en plus des 5 entrainements de 2h heures par semaines en club mais je ne m'améliore pas beaucoup. Pour le titr du poste faute de tape que je n'ai pas pu modifier
  

5x2h +entraînements le week end, pense à bien te reposer surtout, quitte à diminuer l'entrainement.
Apparemment, c'est une reprise, et t'as 13 ans, tu devrais vite progresser.
Les progrès sont pas linéaires en plus, parfois tu vas stagner quelques temps, et faire un énorme progrès derrière.
  

C'est un peu le problème de l'adolescence, certains sont plus forts que d'autres dans certains sports sans effort apparent, d'autres grandissent plus vite par exemple et ça les favorise "naturellement" au tennis, basket ou au volley entre autres.
Ne t'inquiète pas et persévère, si t'aimes vraiment nager et la compétition, ça va le faire...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant