mardi 1 avril 2014
posté par ombie à 20:27

Option natation

vu 8959 fois, followers=6
Bonjour
Je sais que je m'y prends tard mais cette année je passe le bac et j'ai pris option natation. Et je viens 'avoir ma convoc' et l'épreuve est le 11 avril.

L'épreuve consiste en un 800m crawl et il y a également un oral sur 5 points.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce qu'il faut savoir ou si quelqu'un a des idées de questions ??
Merci

3 commentaires

  

Quelle la différence entre la nage indienne et la nage hindoue ?
  

Tout est là

http://www.natationpourtous.com/entra...

Drôle d'épreuve.... avec un examen oral ??? crawl uniquement ? avec culbutes ?
De mon point de vue, il aurait été plus intelligent de demander une maîtrise des 4 nages plutôt que des culbutes...

L'épreuve oral me semble être du plus grand pipeau. A préparer tout de même (c'est probablement plus facile d'y gagner 4 points (correspondant à 5 points dans l'épreuve pratique... soit environ 1min30...).

La morale:

A faire: Essayer de faire le maxi à l'oral + sur les critères notés sur 8 autre que le temps "brut". Le chrono ne compte que pour moitié (un peu moins même) dans la note finale. Il faut donc se concentrer sur les autres aspects où il est facile de faire carton plein.

A ne pas faire: Etre un bon nageur, pas régulier, qui entame l'épreuve sans s'echauffer, ne fait pas de culbute mais boucle le tout avec le chrono le mieux noté pour finir sans savoir que répondre au jury... tu te ramasses un peu moins que 10/20 !

Bon courage !
  

original comme question Saigonnais ^^

Pounet : je suis déjà allé sur ce site et je connais l'épreuve pratique. L'épreuve natation en option a récement changé ...
Certaines personnes me dise qu'il faut connaitre beaucoup de trucs comme par exemple les muscles utilisés ou encore les filières énergétiques ...
Je m'entraine et c'est plutôt sur le temps que je n'aurai pas tous les temps, je ne suis pas une fan de chrono .. mais bon pour les besoins du bac je m'y fais.

En fait je voudrais savoir ce qu'il faut faire comme échauffement et comme récup' et aussi des exemples de séries pour s'améliorer dans cette épreuve

Merci !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant