vendredi 25 octobre 2013
posté par rushy à 19:27

Respiration crawl

vu 3199 fois, followers=9
Bonjour à tous,

Je suis encore relativement débutante dans ma reprise de la natation et bien que j'arrive à nager la brasse correctement (1000m pour commencer ma séance), j'ai toujours le même problème avec le crawl : respirer. Difficile pour moi de faire plus de 50m d'affilé sans risquer le point de côté, et j'ai constamment l'impression d'étouffer (ce qui, étant asthmatique, est probablement exacerbé). Je respire pourtant tous les 3 temps, mais je pense que j'ai du mal à expirer suffisamment pour reprendre assez d'air (j'ai tendance à bloquer ma respiration). Avec pullboy, j'enchaîne les longueurs sans problème. Sans, je bat probablement trop des jambes, et la sensation d'étouffement empire le problème.

Je voulais donc savoir si vous aviez des trucs et astuces pour que je progresse sans me dégoûter de cette nage ? Parce qu'au jour d'aujourd'hui, c'est un peu la partie séance de ma torture

5 commentaires

  

Hello rushy !
tu as tenté de respirer tous les deux temps ? d'expérience ca change pas mal, tu économises un mouvement. quand tu souffles, tu souffles de manière continue sous l'eau ou brusquement, par à coups ? il est important que lorsque tu prennes ton souffle, tu sois en besoin d'oxygène. pas essouflé non plus, mais en besoin, sinon ton cycle de respiration n'est pas correct.
oui, le battement de jambes peut grignoter pas mal d'oxygene, et surtout, il fatigue.
  

Moi je respire à chaque fois que mon bras droit se leve. Ma tete sort de l'eau des que mon bras droit sort de l'eau. Au début ca parait bizarre mais on s'y habitue vite.

La piscine est tres technique, il ne faut pas la sous estimé, cela sert à rien de faire de gros effort sans avoir la technique.
  

Je vais essayer tous les deux temps la prochaine fois, pour l'instant je fais un break pour cause d'angine...