mercredi 25 avril 2012
posté par moljii à 13:01

Piscine

vu 1877 fois, followers=3
est-ce obligatoire d'avoir un bonnet de bain juste comme loisir

2 commentaires

  

ça dépend où, mais dans la plupart des piscines c'est obligatoire, et tellement + hygiénique...
  

C'est pas un problème d'hygiene. Tu ne vas pas attraper des poux à la piscine

J'ai vécu à la frontière allemande dans mon enfance, les bonnets étaient obligatoires en allemagne et absents en France.
Le bonnet permet d'éviter d'avoir des cheveux dans l'eau, ce qui est désagréable pour les baigneurs d'une part (berk quand on nage le crawl dans une piscine ou il n'y pas de bonnets, on se retouvre avec plein de cheveux autour des bras) mais surtout, surtout, surtout, ça remplit les filtres de la piscine.
Aujourd'hui, il y a de plus en plus de piscines allemandes qui ne demandent plus de bonnets. Le filtrage a peut-être évolué.

Pour ma part, je pense que l'imposition des maillots non caleçon et bonnet en France tardivement a juste pour but de refouler une partie de la population qui trouve que ça fait trop ringard ou pire pour avoir la paix dans les bassins. (S'il y avait un vrai intérêt, ils l'auraient fait plus tôt, et si c'est pour l'hygiène, ils mettraient qqun qui vérifierait que les gens se lavent bien avant d'entrer dans le bassin, ce qui n'est jamais le cas)

Bon, ce n'est pas si dur de porter un bonnet, et en plus, c'est hydrodynamique
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant