mardi 24 avril 2012
posté par julierun à 16:10

problème de bras qui croise :-(

vu 2999 fois, followers=6
Hello à tous,

J'ai repris la natation il y a deux mois (après un arrêt d'une dizaine d'années mais aussi 10 ans de compet en club)
Bref, mon entraineur dit que j'ai appris à nager à la française (il est plutôt anglosaxon)

Donc on a travaillé le salut et ce qu'il appelle la claque ainsi que le rouli.
J'avais comme défaut de remonter le bras avant le salut trop prêt des aisselles notamment.
J'en suis à plus de 2km par séance 3 fois par semaine en plus de la course à pied.

enfin bon ma question :

- j'ai beau me concentrer et tout et tout, mon bras gauche part en couille et passe devant le visage, croise, j'arrive pas autrement alors que bras droit nickel.
- aussi je n'arrive pas à comprendre comment chasser l'eau : quand on salue, poignet souple et cassé, comment atérrit la main dans l'eau ???

Mon prochain objectif c'est dimanche prochain, j'ai un 3,8km en mer.

Merci,
Julie

12 commentaires

  

Bonjour Julie,

Pour ton bras gauche, un éducatif qui marche pas mal :
tu tiens une planche de manière à ce qu'elle passe devant ta tête (donc perpendiculaire à toi) de la main droite, et tu crawles avec le bras gauche...
Certes, tu risques de boire un peu, mais effet certain : tu croiseras pu.
Je serpentais en crawl et grâce à cet éducatif, c'est plus le cas...

Pour l'arrivée de la main dans l'eau, elle se fait effectivement poignet cassé en pronation et par le pouce en principe...
Après, certains médecins disent que cette position n'est pas très bonne pour l'épaule...
  

1) merci pour le conseil d'éducatif
je vais m'y mettre dès demain

2) ça veut dire que la main rentre progressivement dans l'eau et ne s'applatit pas sur l'eau ?
  

De rien, mais prépare-toi à boire la tasse...
De même pour travailler le roulis cette fois, une solution ultra efficace, mais sans appel : le battement sans les bras et sans planche...

Ça fait partie des éducatifs que j'aime bien, car pas de compromis : l'exercice est correctement fait ou alors tu bois la tasse


Pour le 2), la main rentre progressivement dans l'eau, surtout pas en s'aplatissant. Si tu aplatis ta main, la rentrée dans l'eau n'est pas efficace, alors qu'elle sert à la prise d'appui.
  

OK CHEF
merci
  

Euh sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-chef alors....
j'ai encore énormément de progrès à faire... mais c'est avec plaisir
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
Un 3,8 km en mer dimanche prochain, c'est où?...
  

mmm

et pourquoi tu poses pas la question à ton entraineur?
il sera forcement plus apte à te donner des conseils, que toute personne ici...
  

Certes... un peu bizarre
  

oui merci, j'ai posé la question à mon entraineur
  

Et que t'a-t-il dit?
  

de forcer à sortir le bras plus loin et pas trop près de mon visage et à me concentrer à fond pour pas que ça se croise devant

à l'occasion on va filmer sous l'eau
  

C'est vrai que la caméra, il n'y a que ça de vrai
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant