samedi 7 avril 2012
posté par Juana à 17:21

Conseils pour ne pas avoir de l'eau dans les lunettes lors du plongeon

vu 8979 fois, followers=5
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 43 ans et je suis une ex aquaphobe. Je prends des cours de natation pour débutant avec une association depuis septembre.

Aujourd'hui, j'ai appris à plonger. Très bonne sensation mais voilà j'ai eu quelques soucis : de l'eau dans les lunettes lors du plongeon, un peu destabilisant pour une débutante comme moi.

Mon maître-nageur m'a conseillé de sauter sans lunettes pour m'habituer, c'est bien mais je n'y vois rien du tout et ce fut un peu pénible d'arriver jusqu'au bord.

Alors si quelqu'un peut me donner des conseils pour ne pas avoir de l'eau dans les lunettes lors du plongeon, ça serait super sympa.

Merci à tous pour vos bons conseils.

17 commentaires

  

Certains te conseilleront peut être de serrer l'élastique au maximum, mais pour moi incliner un peu plus la tête au moment où la tête rentre dans l'eau (le menton touche presque le torse) suffit à régler le problème (conseil d'un collègue qui nageait en club).

Un petit clin d'oeil car tu nages toi aussi à Nanterre-U !
  

Mettre l'elastique sous le bonnêt et non par dessus, serrer les lunettes au maximum et serrer aussi les muscles des orbites(Surtout valable quand on a des suédoises).
  

Pas sûr que Juana porte des suédoises si elle est débutante. En tous cas bravo pour ton courage, il n'est jamais trop tard pour commencer !
  

Merci beaucoup pour vos conseils d'expert.

En effet Snoop mon élastique est déjà serré au maximum (ce qui me vaut de jolies marques !), je vais essayer de suivre tes conseils....... et j'adore nager à Nanterre-U ! Et merci pour les encouragements, ça fait plaisir venant d'un pro des bassins.

Oulala des suédoises, c'est clair Papillonista, je ne suis que débutante et j'ai déjà eu du mal à trouver des lunettes adaptées à la forme de mon visage. Mais, je vais essayer aussi l'élastique sous le bonnet.
  

Mettez vos 2 bras par dessus votre tête et inclinez (la tête) jusqu'à toucher votre torse, vos 2 mains l'une sur l'autre et c'est parti pour un plongeon !!

Bonne nage
  

Pro des bassins, merci mais c'est pas vraiment çà (pro du nombre de séances par mois à la limite
).

Nanterre-U, je n'ose même pas imaginer l'affluence en dehors des "heures de pointe". Tu dois être seule dans ta ligne dans le creux de l'après midi non ?
Je suppose que tu plonges du côté le plus profond, et depuis un plot ?
  

Je pense que ça vient du placement de la tête tortueninja, au niveau des bras et des mains ça va bien.

Effectivement snoop77 pas d'heures de pointe le samedi après-midi à Nanterre-U car la piscine est réservée par mon association, donc pas d'affluence. Il y a deux groupes une dizaine pour l'initiation en grand bain, autant dans mon groupe de débutant et 2 nageurs confirmés dans la ligne d'eau n°2.

Et dans mon groupe nous sommes seulement 4 à faire des longueurs, donc c'est le rêve !

Oui je plonge du plot le n°3, personne ne veut jamais y aller car il est loin du bord


Je vais mettre tous vos conseils en pratique samedi prochain, j'ai hâte d'y être !
  

Je pense que ça vient du placement de la tête tortueninja, au niveau des bras et des mains ça va bien.
La tête par rapport aux bras ou les bras par rapport à la tête, c'est la même chose. Se que disait tortueninja
Mettez vos 2 bras par dessus votre tête
est donc très juste. J’en sais quelque chose car mes premiers plongeons ressemblaient un peu à ca :
Img:http://img855.imageshack.us/img855/44...

Je ne dis pas que je suis devenu un pro du plongeon, loin de là, mais maintenant au moins je garde mes lunettes, mon bonnet … et même mon maillot @@@


Le gainage est très important aussi pour faire des beaux plongeons …

Bonne nage et bon plongeon
  

Ne détourne(s) pas la conversation, MOBY, et mon bonnêt?

PS: Tu n'es pas le seul à avoir commencé à plonger comme ça, moi aussi...Et j'en suis toujours là...(Je crois...Je ne vérifie plus...).
  


MDR ton dessin MobyDick ! Heureusement que mes plongeons ne ressemblent pas à ça, sinon là je fais le sous-marin et je me cache au fond du bassin !

Non sérieux d'après mon maître nageur je fais de beaux plongeons , j'ai un très bon gainage et apparemment ça le désespère
  


@juana
Content pour toi car moi c’est le gainage qui me fait défaut.

@pap
Je n’ai pas essayé de détourner la conversation et je n'essaierai pas de détourner le sujet de ce fil non plus en disant que je suis d’accord avec toi quand tu dis :
Mettre l'elastique sous le bonnêt et non par dessus
Je rajouterai juste : un bonnet comme celui là :
Img:http://img805.imageshack.us/img805/85...
  

Râaaahhhh, Rôoooohhhhhhhh, aâa^â^^^rghhhhh, il est beau celui-là, aussi beau que le 1er, qui avait son charme aussi, tout de simplicité...Je suppose que ce sont des bonnêts virtuels, mais il sont magnifiques, c'et comme s'ils existaient en vrai sillicone...merci Moby
  

Un très grand merci à tous pour vos bons conseils !

Après avoir resserré mes lunettes et surtout bien placer ma tête, je n'ai eu pas la moindre goutte d'eau dans mes lunettes, quel plaisir de plonger dans ces conditions


MERCI MERCI MERCI ET ENCORE MERCI
  

Et voila, ...On est forts...

moby: ne te décourage pas pour les bonnêts, continue à en inventer...
  

Ah oui super joli j'en voudrais bien un comme ça (sans le nom de Papillonista bien sur)
  

Moi j'en veux bien un comme ça avec "callisto"marqué dessus(Comme ça on me prendra pour Callisto


C'est un nom de nymphe grecque, ça en jette...Papillonista, à coté ça fait assez nul...heureusement que j'essaie d'écrire des poèmes pour relever le niveau de ce pauvre papillon...

T'as vu, le papillon sur le bonnêt, il ne faudrait pas le transformer beaucoup pour que ça fasse un corps de nageuse (Avec une combi néoprène)et des grandes ailes de papillon...
  

J'aime bien aussi, sur ce bonnêt, l'impression du nom"papillonista"en lettres comme sur un colis overseas...ca va bien avec le voyage sidéral sur le fond du papillon...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant