mardi 17 janvier 2012
posté par marais à 15:03

Lecteur MP3 étanche

vu 53360 fois, followers=31
Bonjour cela fait trois mois que j'utilise ceci :

Lecteur MP3/WMA étanche

Soit je suis complètement débile ou soit ce truc n'est pas étanche! Chaque fois malgré la préparation soigneuse devant le miroir, les oreillettes sur la bonne oreille, les "buds" au fond de l'oreille, et le bonnet sur dudiCt casques, puis même l'élastique des lunettes dessus, ils n'arretênt pas de prendre de l'eau et donc plus fonctionner.

Si quelqu'un peut recommander donc des écouteurs FACILES à mettre et qui marche vraiment pour quelqu'un comme moi qui fait du crawl rapide?

Merci!

73 commentaires

  

Ca n'existe pas à ma connaissance.

J'ai le même souci, les écouteurs ne tiennent pas bien, après quelques longueurs un peu d'eau entre, on n'entend plus rien et on doit s'arrêter pour remettre le tout en place. Et ça bouge d'autant plus vite qu'on nage ace un rythme rapide.

Au final j'ai arrêté d'utiliser le MP3.

Ces écouteurs, en plus d'une qualité sonore discutable (mais là certains s'en contenteront) ne s'adaptent pas à toutes les formes d'oreilles. Pas à la mienne en tous cas. Mais j'en connais qui alignent les longueurs avec sans souci.

Dommage car les lecteurs eux sont de qualité satisfaisante.

2 solutions mais assez aléatoires :

Chez Décathlon j'ai lu qu'ils devraient sortir bientôt un nouveau modèle d'écouteurs améliorés. On sait jamais.

Chez Finis : le swiMP3 utilise un autre système pour les écouteurs, qui pourrait être épatant. Problème : ça coute cher (on ne le trouve pas à moins de 100 euros) et on trouve peu d'utilisateurs en France qui pourraient avoir un jugement objectif sur le truc, ou le faire essayer à ceux qui partagent la ligne.
  

Lecteur MP3/WMA étanche

Quelle marque, modèle, etc ???
  

Nage lentement alors.
  

wmpp1.com/
  

@ Marais , Si tu veux, j ai une paire d écouteurs neufs dont je ne me suis jamais servie, pour appareil Nabaiji, vendu chez décath . Je pensais que les écouteurs de mp3, c etait standart et les avais achetés pour mp3 speedo , mais c eût été trop beau , ils ne s adaptent pas ! On ne sait jamais , peut être iront ils sur le tien, et seront ils plus agréables que ceux dont tu disposes actuellement .
Si ça marche, en échange, un petit pain au chocolat d une de tes boulangeries préférées, ça fera l affaire ! lol
Serai aux halles cet après midi, entre 14 et 16 .
  

Ah, OK...je crois que ton appareil a une prise mini-jack avec des embouts intra simples.

Au fait ce ne sont pas les écouteurs qui posent problème mais les embouts en caoutchouc qui tombent avec le mouvement. Moi, j'ai un mp3 étanche memup (qu'est vendu avec des écouteurs merdiques) et je l'ai remplacé par les écouteurs speedo, qu'ont des embouts comme les bouchons d'oreille de cette meme marque.

Autrement dit, le problème ce ne sont pas les écouteurs, mais les embouts...
http://www.lesnumeriques.com/casque-a...
  

Le problème c'est qu'il ne faut pas que l'eau passe entre les embouts et le tympan, et à part des embouts faits sur mesure, ce qui existe et coute un bras, c'est assez aléatoire.

Le système Finis résoud le problème de façon originale, rien dans les oreilles. Faudrait tester.
  

pas besoin de les faire sur mesure...

http://www.h2oaudio.com/store/waterpr...
  

IL faut juste vérifier le type de jonction des écouteurs. Surfant un peu sur le net, on les trouve.
  

  

Au sujet du Finis: http://leplaisirdenager.blogspot.com/...

Ce test date de décembre 2009; plus de deux ans plus tard (déjà!), il marche encore parfaitement
RAS
  

Il existe un iPod Shuffle version étanche, donc aussi ergonomique et léger que ce modèle. Il semble donner grande satisfaction à ses utilisateurs, mais le pb est qu'il faut y mettre le prix (125 EUR + 19.99 EUR de livraison depuis les Etats-Unis).

A voir sur Amazon.fr (recherche 'ipod waterfi' ou 'ipod waterproof').

Je viens d'en commander un. A tester donc...
  

Bonjour sedaine, as tu reçu cet iPod? Je suis aussi tombé sur le site de waterfi.
J'avoue avoir enve de le tester....
Merci
  

avatar de sidney
Sidney
> 11 ans
menu
Pareil que LN8, Sedaine je suis très interessé par ton retour d'expérience. y'en a marre du speedo qui cesse de fonctionner après une année de natation !!
Merci
  

Idem, ton feedback ?
  

Il faut aussi voir comment il vieillit dans le temps, car apparemment il font un traitement interne de l’électronique (je suppose une sorte de résine étanche sur les circuits électroniques). Je me demande comment tout ceci résistera au chlore après une dizaine de séances.
On remarque aussi que le jack des écouteurs reste à l'air libre (et par conséquent dans l'eau), je ne suis pas un électronicien, mais je pense que ça doit tout de même affecter le fonctionnement normal de l'appareil.

Mais dans tous les cas, je suis aussi intéressé par le feed back, si cela fonctionne bien, je pense que je me laisserai tenter pour lâcher quelques $$.

++
  

Pardon pour le retour tardif.

Le matos fonctionne très bien et est très maniable puisqu'il se clippe efficacement sur le strap des lunettes. Associé à un casque avec un jack de bonne étanchéité (H2O Audio Surge - coût 60 EUR), tout va bien pour l'instant.

Le recommandation d'utilisation du constructeur est de ne pas toucher la touche 'Shuffle' qui viendrait endommager l'étanchéité.

Donc après 2 mois, ma recommandation est plutôt positive mais en même temps, je ne peux pas comparer avec un autre matériel puisqu'il s'agit de mon 1er achat de mp3 étanche.

Dernier point: les écouteurs Surge sont fournis en plusieurs tailles (S, M, L, XL). Avec les écouteurs de taille maximale XL, il y a sensiblement moins de chances qu'ils se barrent pendant l'entraînement!

A +
  

J ai le Speedo, les ecouteurs bien pris sous le bonnet, le son est nickel et il est sous garanti 2 ans si probleme, mais pour l instant ca baigne!!
  

avatar de jcd31
jcd31
> 11 ans
menu
bonjour
j utilise un mp3 etanche depuis 2010 j en suis a 7 chez decalhlon 2 chez boulanger 4 chez darti je me sert normalement d l apareil il marche tres bien au debut c super je l utilise pour courir faire du velo et piscine
au bout de quelque moi d utilisation le casque marche mal un ecouteur sur deux probleme a la fiche un autre ecouteur marche tres bien sous garenti je ramene on me la change j ai commencer chez decatlhon on me la changer 7 fois le nabagi jusqua se qu on me dise que l on pouvait plus me le changer donc il m on rembourser
moi ayant nager pendant un an avec de la musique je ne peu pas m en passer donc je vais chez darty il me vende le speedo aquabeat 2 go il marche bien 6 moi meme probleme au casque je ramene il me le change et je reprend un grundig moin cher 50e je l ai changer 3 f a force darty avoue que c pas du bon materiel donc il me le change contre un speedo aquabeat1 70e entre temp j achete chez boulanger un speedo aquabeat 2 120e donc me voila avec deux mp3 etanche quand un tombe en panne je me sert de l autre le speedo aquabeat 2 tombe en panne tjr le casque chez boulanger on me la change 1 foi il retonbe en panne meme si ce n est que le casque il reprnne l apareil le dernier c t en sept je le ramene il me le commande impossible pour eux de me dire quand il vont etre livreb la marque ne donne pas de nouvel il me rembourse je vais chez darty pas de probleme il me le commande 3 semaine d attente je vais chercher ma commande on me reponds quel est pas la
que la marque n en a pas mis en dispositon ne le distribu plus? en atendant j ai tjr l autre le speedo aquabeat1 pour l instant il marche jusqua quand encore 6moi de garanti voila mon histoire mais nager avec de la musique c genial
  

avatar de torpedito
torpedito
> 11 ans
menu
jcd 31, faut s'accrocher pour comprendre ton histoire jusqu'au bout!!!
Il n'y a pas de points ni aucune ponctuation, sans parler de l’orthographe.
Bref, le sujet du forum n'est pas "Leçon de grammaire", excusez-moi!
On m'a filé un mp3 de forme cylindrique couleur métal, de 6 centimètres de longueur, étanche.
A une extrémité, il y a la prise casque et de l'autre, un caoutchouc noir avec les symboles de marche, lecture, pause...
Je ne connais pas la marque de l'appareil, il n'y a rien d'indiqué dessus a part un autocollant "4GB/FM".
Ma question:
Quelqu'un connait-il cet appareil?
Si oui, comment charger de la musique dessus ou changer les batteries?
Merci d'avance pour vos réponses à venir!!!
  

@ torpedito :
il ressemble à ça ton engin ?
img:http://www.qq-tech.com/upfiles%5C3192...
  

Bon, je suis - j'étais - très tenté par un MP3 étanche, mais tout ce que vous en dites m'a bien refroidi.
@Sedaine: ça marche toujours bien? Et comment choisir la taille des écouteurs infailliblement?
  

Cà fait longtemps que je ne m'en suis pas servi dans l'eau et entre temps, je me suis fait voler le 1er exemplaire que j'avais acheté. Aux dernières nouvelles, le matériel était top.

Quant aux écouteurs, c'est la croix et la bannière. Les 1ers que j'avais achetés étaient tout simplement parfaits mais le 2e jeu d'écouteurs en caoutchouc (pourtant la même référence a priori?!) me pose à nouveau des pbs et se cale très mal.

Je dois avoir des pbs de formation de l'oreille...

Dslé de ne pas être + encourageant!
  

@Sedaine: Merci de ces infos. Je vais attendre que la recherche progresse...
  

Les MP3 étanches fonctionnent très bien en général mais le système des écouteurs ne vaut rien. A tester le systeme de Finis par conduction osseuse ...
  

avatar de mp3phile
mp3phile
> 11 ans
menu
Pour les écouteurs, il fonctionnent mieux lorsqu'on pense à les faire sécher après la séance (les sortir du sac etc)
  

Par conduction osseuse... ? Mmmmmmm ... Bon. je vais me renseigner.
@klabur: Merci pour le filon.
  

Finis c'est une marque qui a le mérite de toujours chercher à innover. Après j'ai vu une seule fois un nageur avec ce truc et j'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander ce qu'il en pensait (ou de me faire essayer ...)

http://www.finisinc.com/equipment/ele...
  

avatar de solenn
solenn
> 11 ans
menu
Bonjour,

je viens de voir le site FINIS et son lecteur MP3 étanche
apparement il y aurait une rupture de stock
avez vous d'autres lecteurs mp3 étanches à me recommander ??
je suis pas une grande passionnée de natation mais j'aime nager
et j'aime écouter de la musique
alors si je peux meler utile et agréable....ce serait TOP!!!

merci et bonne journée
  

J'ai inauguré ce matin un IPOD shuffle qui m'a gentiment été apporté par le père Noël... accompagné d'une paire d'écouteurs H20 Audio Surge, donc la configuration qu'avait Sedaine.

J'avais un peu peur quant aux écouteurs, je les avais d'abord essayé à sec chez moi ( il y plusieurs tailles des petits embouts qui sont livrés avec) et j'ai eu du mal à trouver celle qui me convenait.

Mais une fois dans l'eau ce matin, c'était un vrai bonheur.... tout d'abord la sensation de nager en musique, j'ai vraiment adoré et du coup, j'avais l'impression d'être dans ma bulle, bien zen... donc même quelques specimens bizarre dans ma ligne n'ont pas réussi à m’énerver!! Le confort des écouteurs était parfait, son nickel, je profite p.e. maintenant d'un arrêt au T pour bien tirer mon bonnet sur les oreilles pour que cela reste bien en place.

Voyons ce que ça donne par la suite mais pour l'instant, je suis très satisfaite!!

Et voilà... ! Bonne nage à tous!
  

Merci Hippocampe75. Je prends note.
  

Ca me tente bien l'experience de nager avec de la musique...

Je voudrais savoir 2 choses.....

Es ce qu'il est obligatoire de porter un bonnet pour que les écouteurs tiennent ??

Existe t-il des écouteurs étanches bien sur ^^ mais Non Intra-auriculaire ??
  

Bonjour,
Je nage avec un Swimp3 finis depuis juillet, offert part mes collègues, commandé apparemment sur le site d'un revendeur belge. J'en suis plutôt très satisfaite. Voici le peu d'inconvénients qu'on pourrait lui trouver:
- positionnement des lunettes parfois un peu plus long afin que les "oreillettes" n'empêchent pas la bonne étanchéité des lunettes, puisque ces oreillettes sont fixées par des pattes sur l'élastique des lunettes
- un bug à signaler: un jour il ne fonctionnait plus bien et n' était plus reconnu par mon PC. J'ai contacté le support finis par mail (il faut savoir parler un peu anglais), très rapidement ils m'ont indiqué la procédure à suivre pour debugger l'objet
Je suis très satisfaite du son que l'on entend aussi quand une partie de la tête est hors de l'eau (pour info je nage le crawl,dos crawle et des exos avec palmes ou pool boy). Une fois que l'on se souvient des fonctionnalités des 4 boutons, l'usage est également très facile. Pour l'entretien,je rince a l'eau du robinet comme indiqué par le fabriquant.
Si vous avez des questions,n'hésitez pas.
Pour voir l' objet de plus près: vous pouvez me croiser à Georges vallerey.
Bonne nage à tous!
  

@ Jeje76:
Pour le bonnet: pas obligatoire, mais j'ai l'impression que ça tient un peu mieux.... Aujourd'hui j'ai pour la première fois perdu un des écouteurs en nageant, car mon bonnet ne tenait pas bien et j'ai du doubler sans cesse...
Je n'ai pas encore essayé les autres tailles des embouts qui ont été livrés avec les écouteurs, p.e. Si tu trouves la taille qui 'colle' parfaitement à tes oreilles ça tient bien aussi sans bonnet. Moi de toute façon je nage toujours avec....

J'ai hésité aussi avec le fins justement pour éviter les pbs éventuels avec les écouteurs, par contre j'ai trouvé pas mal de commentaires sur des bugs avec la connexion PC comme le décrit Mathilde87.

Finalement mon choix pour le produit de la marque avec la Pomme s'est fait aussi pour une utilisation en dehors de la natation, l'été avec le mp3 en mer sur un zodiac, ou en course à pied quand il pleut, ça me sera bien utile également.

Quand à la nage avec de la musique, c'est vraiment sympa comme expérience, j'ai l'impression d'être un poisson dans l'eau....:):):) a recommander sans hésitation.
  

Salut merci pour toute ses infos...

Donc tu confirme que ce sont bien des ecouteurs intra-auraiculaire... et es ce qu'il y a une sorte de bague autour de l'oreille ??
  

@jeje76

à Paris (en tout cas dans les piscines publiques) il faudra porter un bonnet, avec ou sans lecteur mp3 étanche. A moins d'avoir la tête rasée...

Pour les écouteurs étanches : ils sont tous intra, parce que sinon on les perd (l'unique modèle sans écouteurs est le swimp3 qu'est posé sur la mâchoire, mais là, je me demande, par exemple si ça va avec des petites suédoises ou s'il faut avoir des lunettes plus "costauds".

j'ai trouvé mon bonheur avec un petit mp3 maeque discount et des écouteurs speedo.
  

Jai pu tester en avant premiere le dernier lecteur mp3 sony qui est completement etanche, une qualite de fou meme sous leau et ca tient hyper bien, pas de fil, hyper motivant. On dirait juste un casque mais il fait les deux
Je vous le conseille
  

J'ai ouvert un sujet sur le lecteur MP3 Sony, si tu as un avis (les pour mais aussi et surtout les contre) dessus, n'hésite pas à faire une petite review.
  

@ luczi: le swimp3 tient avec des suédoises; on n'a pas besoin d'un élastique très costaud. La nouvelle version est plus élaborée que la précédente (mémoire, interface). En fait, avec des suédoises c'est même mieux car le Swimp3 a tendance a décollé l'élastique: plus l'effet ventouse de la lunette fonctionne et moins cela a de conséquences sur l'étanchéité de la lunette.

Le vrai hic c'est son prix qui le positionne au dessus de la concurrence et puis peut être l'aspect qui en déroute certains.

Pour le son, ce qui peut etre déroutant pour certains c'est que curieusement on a deux sons: celui de la musique et celui de l'eau qui sont aussi présents l'un que l'autre mais qui ne se brouillent l'un avec l'autre(contrairement à des écouteurs classiques qui font que si l'eau rentre dans l'oreille cela dénature beaucoup la qualité du son).

Dans le cas du swimp3 la qualité musicale n'est pas dénaturée mais on entend aussi le son de l'eau (mais qui varie suivant les remous). Les deux sons se superposent mais sans se dénaturer, exactement comme lorsqu'on entend deux sons de source différente. Le cerveau fait très facilement abstraction du bruit de l'eau et peut donc entendre très bien la musique, en toute circonstance.

j'aimerais bien essayé le sony qui a en plus l'avantage de pouvoir être utiliser dans d'autres sports apparemment (jogging) ce qui n'est pas le cas du Swimp3 qui est exclusivement fait pour être immergé et qui est apparemment deux fois moins chers que le Swimp3.
  

Suite de la vie de mon SwimP3: il y a un côté qui ne fonctionne plus, sans raison apparente... j'ai contacté le support, j'attends une réponse...

Pour ce qui est du bruit de l'eau, effectivement on s'y habitue et il suffit de monter le son suffisamment pour que le son de la musique couvre celui des bulles (oui en fait, moi j'entendais plutôt le bruit des bulles de mon souffle dans l'eau, au début, après j'ai réglé l'appareil).

Je vous tiens au courant à propos de ce que va me proposer le support, l'appareil n'a que 8 mois...
  

Pour ma part...j'attends des avis du nouveau chez sony....

Mais je pense que je m'en acheterai un... a voir le quel...

Pour ceux qui l'utilise...
Es ce que...Sa vous coupe pas trop du monde...

Pour ma part...je parle pas beaucoup...mais j'ecoute a droite a gauche de temps en temps...et je dis bonjour a quelques habitués.... j'ai peur de perdre tout ca
  

D'après les premiers testeurs sur le net, le Sony ne garantit pas malheureusement une bonne qualité sonore sous l'eau : ex "You can actually go 2m under water with the headphones although the sound quality isn't great when submerged." (source : http://www.pocket-lint.com/review/614...).

Cela semble assez normal car le Sony n'a rien de révolutionnaire au niveau des écouteurs; il consiste tout simplement en un écouteur qui vient dans l'oreille; si l'étancheité n'est pas très bonne entre l'oreille et l'écouteur, le son perd très vite en qualité malheureusement.
  

bonjour barth
je venais justement a la peche aux infos car je me suis mis a la piscine il y a maintenant cinq mois et mon rythme est assez soutenu puisque j y vais 1h minimum tous les jours avec et sans collegues tout depend des jours. Du coup je souhaiterais acquérir un lecteur Mp3 car je bosse pas mal les jambes en moment et c est vrai qu un peu de son dans les oreilles pourrai me faciliter les 2km5 d'effort en palme.
je suis alle voir naturellement chez l accessoiriste speedo mais le tarif et les commentaires sont pas terribles du coup je me suis interesse aux modèles noname qui se trouve sur internet.
je souhaite mettre un 5O taine d euros donc si vous avez des idées je ne veux pas de modele cylindrique bizarre
j ai trouve un modele qui a l air plutot pratique avec attache rapide sur les lunettes
est ce que vous connaissez ce modèle
[url]http://www.makibadi.com/image-son-pho...[/url]
merci d avance pour vos reponses
  

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de vos remarques mais personne ne mentionne le RS4 de Play2run. Quelqu'un l'utilise ou le connait ? La démo sur le site me semble très convaincante.
Merci pour vos infos.
  

@Barth
Le seul problème de ton modèle c'est qu'il marche avec des écouteurs mini jack avec des vis avec des embouts simples qui finissent par tomber. Au fait, tous les lecteurs finissent un jour ou l'autre par ne plus marcher et souvent cela est dû aux écouteurs.

Je glisse mon mp3 dans le bonnet. En plus j'ai l'impression qu'il est plus protégé du calcaire.

il faut choisir des lecteurs qui donnent la possibilité d'acheter des écouteurs étanches compatibles (on en trouve facilement chez speedo, ou chez amazon). Leurs embouts ont la même forme que les bouchons et viennent avec des caoutchoucs de 3 différentes tailles pour pouvoir s'adapter aux oreilles . C'est pour cette raison que je me méfie du modèle sony en forme de casque avec écouteurs "soudés".

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/...
  

Bonjour Laurence,

j'ai été voir le modèle dont tu parles...j'ai l'impression qu'il a des embouts qui laissent passer de l'eau et je n'ai pas l'impression que l'on puisse changer les écouteurs, en cas de panne.
  

Suite des aventures avec mon SwimP3. Le support m'a indiqué une adresse en Bulgarie, siège Europe de la société Finis, pour renvoyer mon appareil.
En 1 semaine, malgré les jours fériés, le lecteur est arrivé chez eux (en prenant l'envoi le moins cher à la poste). Je viens de recevoir un mail où ils m'annoncent qu'ils ont bien reçu l'appareil et vont m'en renvoyer un tout nouveau.
Je croise les doigts! Impatiente de retrouver la sensation musique + nage
  

j'en ai testé 2 : le 2ème étant le dernier Sony : essai non concluant ! je n'entendai que d'une oreille au bout de 15 min !!

Sedaine et Hippocampe 75 pouvez vous me donner des news de vos ipod respectifs car mon troisième choix se porterait sur cette marque ou le swimp3....merci !
  

Finis va sortir une nouvelle version du Swimp3: il s'appelera Neptune.

Les différences avec le Swimp3 sont que la console possèdera un écran qui affichera le nom des chansons et viendra s'accrocher à l'arrière de la tete du nageur à l'elastique des lunettes.

Il aura 4GB de mémoire (alors que le modèle actuel en a 2). Pour le reste, il s'agit toujours de la même technologie par conduction osseuse.

http://www.youtube.com/watch?v=0Z12S2...

http://www.hardwarezone.com.ph/files/...
  

Si Finis propose d'en faire circuler un pour le tester comme je ne sais plus qui pour la montre qui compte les longueurs je suis partant...
  

ça y est! Finis m'a renvoyé un nouveau SwimP3 en remplacement de celui qui ne fonctionnait plus (pas le nouveau modèle dont on parle ci-dessus, mais le même que le défectueux: un 2G x18 jaune et noir)! Super heureuse de retrouver les sensations nage + musique (d'ailleurs je me demandais quel genre de musique les autres nageurs écoutent dans l'eau?).
Le service après-vente de Finis est très bien. Comme de nombreuses autres marques leurs appareils ne sont pas éternels. Je me demande si la facilité à échanger le produit n'est pas également dûe au fait qu'ils travaillent encore sur la conception/développement du produit et que finalement les SwimP3 défectueux que renvoient les utilisateurs leur servent de bonne base pour améliorer l'appareil. Mais ça n'est qu'une hypothèse...
  

Rapidement un update de mon Ipod... qui se porte toujours très bien... mais j'ai eu des soucis avec les écouteurs X1 H20 Surge, un des deux écouteurs ne marchait plus, au début je pensais que c'était un faux contact, en cherchant sur Internet j'ai trouvé que c'était apparemment un problème assez fréquent qui pouvait arriver, malgré un entretien soigneux... j'avais toujours rincé à l'eau claire après chaque séance et laissé le tout sécher à l'air libre.

J'ai contacté le service après vente qui a été super efficace, rapide et très pro - j'ai du renvoyer les écouteurs et je viens de recevoir cette semaine une nouvelle paire, apparemment pas exactement le même modèle mais le tout dernier..... test ce matin super, enfin j'ai pu retrouver ces belles sensations de nager en musique pour me sentir comme un poisson dans l'eau.

Voyrons maintenant ce que cela donne à la longue.
  

avatar de sidney
Sidney
> 10 ans
menu
Bon, cela fait presque 1 an que je nage avec mon speedo V1 qui ne tient plus la charge (1h30 dans l'eau et la batterie est morte) et ne possède plus qu'une seule oreille fonctionnelle. Mais bon, j'ai pris l'habitude de nager en musique et ne désire plus recompter les carreaux au fond de l'eau !!
Aussi, j'ai vu chez décathlon qu'il sortait un nouveau MP3 étanche moins énorme que le précédent : http://www.decathlon.fr/lecteur-mp3-n...
Cette version light ne compte plus les longueurs (de toute façon, vu la précision du précédent, c'est pas plus mal !) mais possède peu de retours d'expérience.
Aussi, qq'un a t il eu la chance de tester ce nouveau bidule ? Et la question à 2 euros : les écouteurs sont ils fiables ? (c'est souvent ce paramètre qui pèche).
  

L'IPOD est plus que pas mal :+ , presque que un ans passé d'utilisation a raison de 9h par semaine, très bon produit (a ne pas utiliser en mer)

Mais je vais tester le Neptune de chez Finis .....je suis dans l'attente de l'article.
;--)
  

J'ai acheté le nabaji light, et j'en suis assez mécontente : les écouteurs tiennent super mal. Celui de droite, RAS, celui de gauche supporte...10m avant de s'en aller !

Avez-vous eu des retours des Neptune de Finis ? Si on nage la tête à moitié dans l'eau, le son est-il bon ?
  

Je viens d'acquérir le Neptune de Finis.
Une seule fois pour le moment - donc beaucoup - à mon niveau à améliorer.

Points forts :
- pas de problème évidemment d'étanchéité. Par le passé j'ai utilisé un baladeur "étanche" classique et passer par au moins 3 pairs de casques abimés par l'eau
- cette lecteur ne laisse pas le cordon USB attaché en permanence comme certains autres. Cela ajoute sur le poids de l'appareil et peut si détacher peut abimer tout le lecteur
Points négatifs :
- il faut vraiment ajuster les "casques" pour coller sur un os près de l'oreille. Cela engendre beaucoup de manipulation niveau lunettes et pinces pour la position idéale donc mieux de faire si possible devant une glace avant d'aller au bassin.
- et malgré tout cela pour le moment il son "aquatique" donc sous marin.

Ce dernier point - à mon avis - est ma manque d'expérience niveau lecteur.
  

Pour le Neptune conversion en MP3 obligatoire ! Il est très bien, mise a part le "je suis un extraterrestre"

(D'ailleurs je pense m'en séparée....pour des raisons évidente de son non utilisation)



A PLOUF
  

Non la Neptune accepte les fichiers MP3 AAC et WMA =

Types de fichiers pris en charge: format MP3 et WMA, sans protection de type DRM.

http://www.nakan.ch/wp/2013/10/29/fin...
  

Deuxième expérience Finis Neptunesque. Agréable. Mais comme ils disent plutôt une musique de fond. On entend tout dans l'eau comme l'oreille est exposée et donc on se déplaçant vite splash splash splash. Aussi si la conduite interne de l'oreille est bouchée aussi cela devient très sous-marin comme son.
  

Bonjour Marais,

tu as la possibilité de mettre des bouchons d'oreille ...;-)
  

Bonjour,
Oui pour les bouchons d'oreille mais ce qui est génial - différent radicalement par rapport des autres lecteurs MP3 et justement au "T" on peut saluer et avoir une conversation avec les amis nageurs.
Maintenant au 5ème expérience et finalement après avoir compris qu'il faut bien mettre les "oreillettes" sur l'os bien avant l'oreille cela marche uniquement sous l'eau. Impeccable mais plutôt de musique de fond pour les tréfonds de la piscine. Cela dit une piscine bondée devient plus ZEN comme on a une espace isolée et personnelle

Du coup en brasse j'ai le plus quantité de bruit d'eau, normal plus de mouvement (et oui papillon pareil) avec les sorties régulières de l'eau pour ces nages.
Un bémol - l'écran pour l'humidité et donc on le voit bien quand il est allumé mais l'appareil est éteint on voit de la buée et après une journée des gouttelettes derrière l'écran.
Je viens d'écrire à Finis à ce sujet et je vous laisse savoir ce qu'ils disent.
  

Pour info à tous :
Je soupçonne fortement que les lecteurs suivants ne diffèrent que par la coque et le prix :

Speedo Aquabeat v.2 4Go étanche 3.0M ~100€ mini
Pyle 4Go étanche 1.0M ~50€ mini
Aerb PD195 4Go étanche 3.0M ~40€ mini

> ils ont tous le même écran
> leurs manuels décrivent exactement les même menus avec les mêmes écrans... dans le manul Aerb il y a même une coquille = on trouve lit "Aquabeat 2" p.1 & 2 du manuel Aerb !!
(au passage, le manuel le plus lisible est celui du Pyle)

Les coques différentes expliqueraient les différences d'étanchéité, sauf que la norme de référence IPX8 est la même pour tous.
Je soupçonne que le Pyle est aussi étanche que le Speedo vu que leurs coques sont furieusement proches.
wikipedia à la rescousse = La norme IPX8 c'est "submersible" et non "étanche" lors d'une immersion de 30mn à 1.0M. En conclusion jusqu'à ce que je voie un utilisateur descendre à 3.0M sans dommage avec un de ces 3 lecteurs, je me garderai bien d'aller plus profond qu'un virage-culbute !!

J'ai lu qq part que l'électronique viendrait de chez iRiver. Vu le look de l'interface ça me parait plausible. J'ai eu des lecteurs de cette marque, à priori sans souci pour la qualité. Comparé à ce qu'ils font sous leur marque, on est sur du basique (menus, formats supportés, etc..)

À propos de la durée de vie des batteries : capacité 200mAh, c'est bien pour un lecteur flash. Pour les préserver il faut savoir que ce sont des Li-ion donc ce qui les use c'est le nombre de recharges, quel qu'en soit le niveau du coup :
ne pas charger avant d'être sous 30% restants
charger à 100% systématiquement
ne pas laisser en charge en permanence
PROBLÈME = la charge démarre chaque fois que vous branchez l'USB. Pas de solution si ce n'est de s'organiser pour pas ajouter/enlever des fichiers entre les cycles de charge.
Après faut pas être parano non plus, de toute manière ça finira toujours par s'user !

Si ça peut aider...

Tshaw !!

Steph
Le Aerb est le moins cher, c'est donc celui que je commande.
  

Je commanderai l'Aerb un de ces jours et s'il y a quelque chose à ajouter, j'en remettrai une couche.

P.S. : ne m'envoyez pas de MP, je ne fais que passer et mon mail est "antispam" autrement dit bidon.
  

Juste pour vous prévenir que mon MP3 Finis a était vendu.

Bon entrainement et excellente semaine à vous !
  

J'ai été obligé de RENDRE mon Finis Neptune parce que....
IL N'ETAIT PAS ETANCHE!
Buée et gouttes derrière l'écran LCD (regardez la photo) tout de suite après la première utilisation. Comme je suis américain j'ai pu contacter leur usine en Californie et j'ai un remplaçant que je prendrai quand je rentre chez moi à New York d'ici quelque semaines.

image
  

Très stupéfaite !

Défaut de fabrication, la faute a pas de chance, moi je n'ai jamais eu de soucis lors des testing
  

En fait il y'a un petit bout de plastique qui scelle l'écran et dans mon cas il était défectueux! Par contre les gens chez Finis en Californie étaient efficaces agréables et passionnés par leur produit.
Ils m'ont fait confiance en plus comme l'appareil remplaçant m'attend à New York et je continue de nager avec l'ancien, qui marche toujours malgré tout.
Un moment donné par contré l'humidité va pénétrer la partie électronique et .....
  

  

  

En fait il y'a un petit bout de plastique qui scelle l'écran et dans mon cas il était défectueux! Par contre les gens chez Finis en Californie étaient efficace agréable et passionnés par leur produit.
Ils m'ont fait confiance en plus comme l'appareil remplaçant m'attend à New York et je continue de nager avec l'ancien, qui marche toujours malgré tout.
Un moment donné par contré l'humidité va pénétrer la partie électronique et .....
  

Et maintenant un "hic" informatique ici. Décidément!
  

Et Bien mdrrr
  

Pour tous ceux qui ont du mal à mettre en place les écouteurs en forme de sapin, il y a une petite video explicative bien pratique !

Tirez doucement sur le dessus de votre oreille vers le haut et l'arrière tout en insérant l'écouteur...

http://youtu.be/r_l2dJm2Bbg

à +
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant