mercredi 7 décembre 2011
posté par enzo à 09:33

Je crawl de désespoir...

vu 3054 fois, followers=7
Cela va bientôt faire 4 ans que je nage,

je suis vite passé de deux séances à 4 par semaine avec des temps qui sont passés sur le 1500m de 36' à mon record de 26'30". ( début 2008 à mi 2009 ).
J'ai effectué multiples exercices proposées partout et bien étudié les différentes technique crawl... la passion était la.
Mais après 2009 j'ai stagné un long moment pour finir par régresser..j'ai forcé pour essayer de garder mon niveau, puis une gène par ci par la principalement clavicule gauche... donc plus de fractionné... des amis très bon nageurs ont pourtant regardés ma technique / mouvement dans tous les angles et tout à l'air normal, la technique semble posée.
J'en suis resté ainsi avec des séances douces / semaine...
Au final je me retrouve avec mes deux séances hebdomadaire de 1500m.
La c'est bien pour le plaisir et les sensations car j'adore toujours nager mais je n'avance plus et tout le monde me dépasse, me décourage... et parfois ça me frustre / m'énerve.... je rentre chez moi énervé alors je dois aller nager quand il y a personne pour rester calme.

9 commentaires

  

Je comprends ta frustration... mais malheureusement, je pense qu'on ne peut pas progresser à 36 ans comme à 12. En fait, je crains même qu'il soit normal de régresser à partir d'un certain moment.

Qui a dit que je n'étais pas doué pour remonter le moral?
  

Je suis comme toi.
J'ai rapidement progressé, et là depuis deux semaines, ca baisse...
après faut dire que j'essaye de mettre de l'amplitude.
mais bon moi niveau technique je suis nul
  

Si tu veux progresser il faut que tu pratiques en complément un autre sport. La natation va te faire travailler tout le temps les mêmes muscles, de la même manière, d'où les tendinites des épaules, à la force le corps se fatigue de faire et refaire sans arrêt les mêmes mouvements. La natation étant un sport cardio je te conseillerai de faire un sport plus doux mais où tu travailles en renforcement musculaire.
Pour ma part je pratique le Pilates et le Yoga (bon je suis prof des deux disciplines) donc pour moi la natation est un complément car le Pilates et le Yoga même si c'est du yoga dynamique n'est pas aussi cardio que la natation, ce qui fait que lorsque je nage je suis plus forte, plus puissante qu'avant et ça me fait progresser énormément.
Pour les hommes le yoga ça reste pas mal abstrait alors tu pourrais faire quelque chose qui te semble plus "viril" comme de la musculation (bon faut aimer mais ça peut être un bon complément) ou alors un art martial qui te renforcera les muscles.
Et l'âge n'a rien à voir avec ça, surtout pas à 36 ans, pas encore en tout cas

Allez courage ! bisous !
  

Bon pour l'âge j'en ai quasi 38 maintenant
  

Chef forum, pouvez-vous changer mon âge s'il-vous plaît, merci.
  

Au niveau de l' âge qu' est ce que je devrais dire ! Depuis que j' ai lualbatromazouT je suis au bord du suicide, c' est malin
Je vais être obligé de boire pour oublier
  

Vite organisons un félinthon avec compteur de litres de Margarita promis.

Sinon Enzo tu as lu ça ?
http://leplaisirdenager.blogspot.com/...

Et le conseil d'un autre sport c'est bien mais tu peux aussi pratiquer simplement d'autres nages ... faire des éducatifs etc ... si tu te contentes d'aligner les longueurs il est normal que tu plafonnes un jour.
  

maintenant, je me rends compte que ma regression vient sans doute du fait que je ne fais plus de battements avec des palmes (pour cause de tendinite à la la cheville)
zut. vivement qu'elle se remette en place.
  

Je pense que l'on peut progresser malgré les années. Je me suis mise à la compèt à 35 ans, j'en ai 42 aujourd'hui et j'ai sensiblement amélioré mes temps en brasse en quelques années.
Sur la longue distance, où les contraintes de préparation sont plus lourdes et où on dépend aussi des conditions de course en eau libre, je ne régresse pas et j'ai plutôt progressé par rapport à mes premières courses.
Par contre, c'est clair, on s'entretient avec deux séances par semaine, on garde le niveau avec trois, on commence à progresser avec 4...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant