mardi 20 septembre 2011
posté par Eliseb à 14:46

Faire de la distance...

vu 2365 fois, followers=4
Hello !

Ca fait un bail que je ne suis pas venue sur ce forum. Heureusement, j'ai ete plus assidue aux seances de piscine !!

Pour ceux qui se rappellent peut etre, je suis la Frenchie de Cambridge.

En avril 2010, j'ai participe a mon premier "Swimathon". J'ai nage 5km en 2h14. (J'avais appris a nage le crawl juste qq semaines plus tot...).
Cette annee (avril 2011), meme distance, en 1h50.
Mon lecteur mp3 m'a bien aide a me motiver, j'etais contente du resultat (je voulais faire moins que 2h pour 5km), mais a la fin je n'etais pas "videe".
Bref, maintenant j'aimerais monter la barre plus haut en distance. Le probleme, c'est que je n'ai pas trouve d'evenements en bassin pour faire une distance superieure a 5km... Et nager en exterieur, bof bof (je suis plutot frileuse, et ca ne fait pas du bien a mon coeur...), donc pas d'eau libre.

Donc il me semble que je vais etre contrainte a faire ca toute seule dans mon coin, a compter les longueurs (heuresement j'ai un compteur/chrono) et tenter de trouver un creneau a la piscine ou elle n'est pas trop bondee sans squatteurs en bout de bassin...

Et vous, vous avez fait des evenements similaires de "marathon de piscine" ? Quelles distances ?

19 commentaires

  

Long time no see Elise.
Tu es de Cambridge, Massachusetts ?
  

Non, Cambridge UK

Outre-Manche... C'est vrai que je pourrais traverser la Manche pour "faire de la distance" !
  

Oops, je pensais qu'on était voisins.
  

oh, a un ocean pres...


(ms pourquoi mon message est considere comme un spam s'il est + court ?)
  

Ton Duc et ta Duchesse de Cambridge ont visité le Canada cet été, aux frais des contribuables canadiens. Leur voyage ne t'a coûté aucun sou.

Ce n'est pas juste.
  

Le reste nous aura coute (et continue a couter...) des sous par contre...
Mais au moins vous avez eu droit a votre dose de glamour et de fairytale!
  

Yep, ta Duchesse de Cambridge fait rêver les petites canadiennes qui sont toutes des princesses.


Kate était aussi une vraie cowgirl


http://www.zimbio.com/Kate+Middleton/...
  

L'an dernier je n'ai fait qu'un seul entraînement de 5KM, c'était long et ennuyeux, mais je le faisais avec 4-5 autres nageurs et on a découpé la distance en 10 x 500m avec des exercices différents tous les 500m (respi 2 tps, respi 3-5-7 tps, les longueurs de retour plus rapides, demi-bassin sprint ensuite très lentement, crawl à un bras puis l'autre, etc). Effectivement il faut trouver une piscine adéquate pour ce type d'entraînement.
  

J'ai un lecteur mp3, ca aide a trouver le temps moins long
  

De plus dans ton lecteur MP3, se cache une petite hélice qui te permet de nager rapidement avec peu d'effort.
  

J'aimerais bien !!
  

Duchesse de Cambridge au Calgary Stampede :
http://www.youtube.com/watch?v=x35wwk...

Modo : Je suis un tout petit peu HS. Merci.
  

Élise, professeure de géographie à Cambridge :

C'est outre-Atlantique mais non pas outre-Manche, parce que je suis de l'autre côté de l'Atlantique par rapport à l'Europe.
  

sinon pour en revenir au longue distance en piscine
... on a 2 nageurs.com qui font plus (beaucoup plus) de 5km quasi quotidiennement en piscine et a priori dans des couloirs "public"
...
peut être vont'ils venir parler ici du pourquoi
et du comment
... etc
....
  

Tu parles de BeeGees et de Pépito, le nageur virtuel qui revient des States récemment ?
Pépito nage en moyenne 15k par jour.....devant son ordinateur.
  

(Outre Manche c'etait par rapport a la France en fait...)
Oui, j'ai lu le post sur Bee Gee, vraiment impressionnant ! J'aimerais bien avoir un boulot qui me permette de nager autant de temps !!
Mais il s'entraine pour quoi au fait ? Juste pour l'amour du chlore ou il a une course d'endurance prevue, une traversee de l'Atlantique a la nage (la Manche ca a l'air trop facile pour lui, la !), ou alors il y a une fille qui vient parfois a la piscine et qui lui plait, mais il ne sait pas a quelle heure elle arrive, donc il nage en attendant ?
  

Mystère et boule de gomme.

BeeGee est une vedette sur ce forum. Il est prof de collège, célibataire endurci.

On ne sait pas pourquoi il couvre ces distances. BeeGee indique parfois qu'il ne voyait plus rien après avoir nagé pendant 6-7 heures. Il ne mange pas. J'espère qu'il boit de l'eau au moins.

Seul son psychiatre peut répondre aux questions.


Peux-tu écrire un article dans le blog sur les piscines anglaises, accompagné de photos ? Cela nous permettra de voyager un peu.

As-tu vu mes vidéos ?
  

Ouhlala, il y va fort ce garcon !! Faut pas s'abimer non plus a faire des longueurs !!

Oui, je pourrai ecrire. Ou est ce blog ? Ou sont tes videos ?
Par contre, je pourrai pas mettre de photos, l'appareil photo est interdit a l'interieur, et ils rigolent pas avec ca ( un coup je suis allee a la piscine avec des amis et leur bebe, et ils nous ont dit de remballer l'appareil alors qu'on voulait immortaliser le premier bain du petit... pffff)
  

En haut, à droite de l'écran, Blog, Natation Évasion, tu peux y trouver plusieurs articles sur les piscines, incluant les miens.

Avez-vous des piscines extérieures ?
Peux-tu prendre les photos des piscines extérieures ?

Avez-vous des lacs ou des rivières où l'on peut nager ?

C'est plus intéressant si l'article est accompagné d'images.

BeeGee s'est déjà blessé à force de nager.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant