lundi 28 février 2011
posté par TOMMYLOGAN à 23:54

Pont de nez lunettes

vu 7846 fois, followers=6
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une lunette m'apportant confort et surtout, pouvant me permetre de ne pas passer par la bien trop connue case "douleur".
Effectivement, je pratique trois seances par semaines a raison de 1H de nage par seance mais au bout de 500 mètres, j'ai le nez scié par le pont de nez de mes lunettes.
J'utilise actuellement une paire d'Arena active
Quelqu'un aurait il trouvé une solution pour ce genre de soucis
Par avance merci

5 commentaires

  

Prends les cobra d'arena, ou les speedsocket de chez speedo ou tout autre modèle de compétition avec joints de confort en silicone ou en élastomère, il y a en général 4 ponts de nez interchangeables fournis avec les lunettes.
Ou si tu veux vraiment le top question confort oriente toi vers un masque.
  

chaque visage a sa lunette.
Cela varie selon la morphologie : yeux ronds ou en amendes, visage rond ou fin, nez grand ou petit....donc c'est pour cette raison que le modele qui marche pour certains peut ne pas marcher pour d'autres.
la seule solution, ne pas hésiter a essayer plusieurs paires et faire le test de la ventouse : vérifier si elles "acrochent", en les pressant un peu.
  

Prend des ponts de nez (je savais pas ça s'appelait comme ça)réglables et coupe les crans qui dépassent de chaque coté aux ciseaux(moi c'est ce qui dépasse de chaque coté qui me scie l'aile du nez)
  

Soit choisir des lunettes avec pont de nez interchangeable, soit des lunettes avec contours des verres et pont de nez en silicone : dans ce cas là le confort est maximal mais il faut en essayer plusieurs pour trouver le bon écartement.
  

j'ai des speedsocket speedo que j'ai acheté expres pour cette raison,
rien a dire le systeme est parfait pour le nez mais finalement je ne les utilise pas parceque j'ai une autre paire (adidas) qui convient mieux a ma morphologie au niveau du contour des yeux, bien que me sciant le nez... je desespere un peu...
fais moi signe si tu comptais acheter des speedsocket, les miennes sont comme neuves et au placard.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant