samedi 5 mars 2011
posté par Vivas à 10:01

Quelle piscine pour nager avec des palmes (longue)

vu 4555 fois, followers=9
Tout est dans l'intitulé..
Je me suis fait recalée avec mes palmes (environs 45cm) à la piscine de la butte aux cailles

16 commentaires

  

Si tu préfères le 13ème ou pas trop loin, tu y as droit à Joséphine Baker ou Pontoise.Sinon, il y a du choix en bassin de 50 : Berlioux, Roger le Gall, Keller, Pailleron (33m), Hermant, Vallerey.
  

Franchement, baker, avec le monde qu'il y a ,c'est encore trop petit pour des palmes(On gêne tout le monde et il faut doubler sans arrêt,et souvent on peut pas car les gens nagent au milieu)
  

J'ai appelé les piscines et ils n'acceptent pas les "grandes" palmes
  

J'ai toujours fait des palmes longues à Pailleron sans problème...
  

Même dans le bassin extérieur? ;-p Pour être honnête, je ne pratique pas la palme mais, à mon sens, c'est plus intéressant en mer qu'en piscine compte tenu du temps de parcours d'une longueur d'autant raccourci que la palme est longue... Sinon ne vaut il pas mieux privilégier les bassins en 50 pour les longues palmes ou aller à la butte aux cailles en papalme?
Comme Bigorno, je n'ai jamais vu de palme interdite dans les bassins de 50. Sinon, il faut toujours tourner en rond dans le bassin intérieur de la butte aux cailles??
  

J'ai utilisé sans problème des palmes de plongée à Keller.A Berlioux, je vois plutôt des nageurs avec petites palmes mais ça ne veut pas dire que les longues sont interdites.
@ Papillonista: tu as entièrement raison.
  

BJR, pas besoin de 50 m pour des palmes...Petite ou grande... il ya la piscine oberkampf dans le 11e ( m° Ménilmontant. ligne 2 ). Seul hic c'est que le bassin n'est pas long/ ou grand. En fait c'est un L = 25m + 10 m environ et à vue d'oeil, c'est l'une des plus vielles piscines de Paris un peu comme celle de Pailleron en plus petite, du moins les vestiaires côté architecturale c'est mignon et à l'abncienne ... encadrement sympa et sérieux, nageurs aussi....<...>P.S ... Merci pour vos adresses car c'est ce que je recherchais sur le net....
  

Erreur dans mon message : la piscine ne fait pas 25 + 10, mais en tout elle fait 25 m en forme de L ... Voilà C'est + simple...il y a même des cours par d'excelents Moniteurs ...L'accueil sympa...tous d'ailleurs...Une piscine très famille....A+
  

2 nageurs avec des palmes TRES longues, à BERLIOUX, il y a 2 ou 3 jours, c'était pénible.L'un des palmeurs m'en a flanqué un coup au démarrage.
  

Douce Papillonista,

Tu nages dans la ligne Materiel a Berlioux ?
Moi qui croyait que tu nageais sans rien...

Balsen
  

Papillonista nage dans la ligne matos, sans matos, encore un truc pour accentuer sa furtivitude
  

En nageant avec des palmes dans la ligne matos, je pense que Papillonista accentue encore plus sa furtivitude aquatique !!!
  

Chers Balsen et Klabur,

Il m'arrive souvent de nager dans la ligne matos à Berlioux et j'y nage soit sans rien d'autre que mes petits membres, soit avec du matos, quelques fois des claquettes(pardons, plaquettes)quelques fois des palmes(et dans ce cas je vais assez lentement), mais jamais les 2 ensemble, n'est-ce-pas...C'est pas comme certains...
la ligne matos n'est pas QUE pour les nageurs avec matos...
En fait ce que je préfère c'est nager dans la ouane quand c'est bien tranquille.mais si c'est busy-les-leçons, alors je vais ailleurs...
  

Tres chere Papillonista,


Ou nager dans la Trois un exercice en faisant des sequences un mouvement de bras papillon, un mouvement de crawl pour chaque bras et des ondulations de papillon. Vetue d'un maillot de bain une piece noir / bonnet noir......


Balsen
  

Comment elle doit nager, celle-là, dans la 3...!!!Non, c'est pas moi, Balsen, je vais te confier un secret; je fais rarement cet éducatif(J'en ai plus besoin, ah ah ah, quelques fleurs...), si je fais un éduc pap c'est plutôt une respiration éduc 1 bras TOUS LES 3 MOUVEMENTS DE PAP...Et je ne nage quasiment jamais dans la 3...Je te dirai ptêt un jour pourquoi(y a une raison en fait).
Mais tu peux me reconnaitre au fait que je respire seulement d'un coté...Et c'est vrai, bonnêt noir, maillot noir(sauf quand je change, évidemment...)
Bisous, Balsen...
  

J'en connais une, à Courbevoie au Centre Commercial Charras. 1 ou 2 rangées pour ceux qui nagent avec palmes longues avec heures respectives.
Bon courage !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant