dimanche 20 février 2011
posté par enzo à 13:41

Course à pied... pour améliorer son endurance natatoire.

vu 5186 fois, followers=12
Pour améliorer votre cardio..
. courrez vous de temps en temps en pus de nager?

14 commentaires

  

  

Oui , trois fois 50 mn /semaine (sauf en ce moment s.....té de pluie).
  

J'adore courir sous la pluie, ou quand il fait très froid, je vais plus vite
  

Je me suis remis a courir recemment. donc je pourrais te dire dans quelques mois si c'est le cas.

Balsen
  

a mon sens l'endurance se gagne surtout en affinant sa technique de nage, les petits defauts font toujours gaspiller de l'energie.
apres courrir ne peut pas faire de mal mais personnellement je prefere nager le plus souvent possible pour avoir une impresison de continuite d'une seance a l'autre. si je nage moins de 3 fois par semaine je ne progresse pas.
... et j'adore nager alors le choix est vite fait
  

Je vais nager à vélo, ça complète mais je préfère les séance de nage cardio et l'apnée.
  

en début de saison,les nageurs font des séances de course à pieds.je pense que courir complète bien la natation.Moi j'adore courir aussi, enfin je cours, je marche, je cours,rien de vraiment pointu.

Il est important de faire autre chose à coté de la natation: nager c'est excellent, mais si on ne fait que cela on risque d'avoir des pertes au niveau de l'os(je pense l'avoir dit ici déjà): Tous les vieux nageurs vétérans, qui n'ont jamais fait que cela, ont une sorte d'ostéoporose et des prothèses de hanches: en fait ce sont les chocs sur l'os qui entretiennent l'os(chocs avec modération tout de même sinon c'est une autre pathologie qui s'installe, traumatique): Ainsi la course à pieds, ou la marche, ou la musculation sont un bon complément.

Il n'y a pas de chocs dans la natation

pareil pour les os de la machoire;la mastication est excellente(a cause des chocs)pour entretenir les os de la machoire, sinon les dents tombent...
  

en début de saison,les nageurs font des séances de course à pieds.je pense que courir complète bien la natation.Moi j'adore courir aussi, enfin je cours, je marche, je cours,rien de vraiment pointu.

Il est i
  

La course a pieds ce n ' est pas trop mon truc, la marche oui surtout dans cette ville magique qu est Paris quand le jour n est pas encore levé. Je me déplace aussi pratiquement uniquement avec mon VTT
pour aller dans les bassins parisiens.
  

Si les nageurs font des séances de course à pieds en début de saison, c'est parce qu'il est plus rapide de développer son endurance en courant. C'est le moment de développer son cœur pour la saison futur.
Et puis le mois de septembre est aussi l'occasion de vidange après l'été....

Pour ma part avant de reprendre la natation il y a 5 mois je courais et je cours souvent, c'est toujours mieux d'alterner les plaisirs. La course à pieds ne peut pas faire de mal au contraire.

Par contre l'amélioration de l'endurance purement natatoire passe obligatoirement par la multiplicité des séances.
Enzo si ton but est seulement le développement de ta résistance natatoire, rien ne remplacera la pratique de la natation car on ne sollicite pas les même muscles lors d'une course à pied et lors d'une séance de natation.
  

Je cours 1 X / semaine entre 1H et 1H30'
  

Et pourquoi pas s'inscrire dans un club de triathlon? Tu pourras ainsi faire les sports qui aimes en compagnie et bien progresser!

[modalité-promotion-triathlon=ON
]
  

forcement, courir ne peut qu'être positif. Pour ma part je n'aime pas trop courir, en tout cas je préfère sans comparaison nager. Le choix est donc vite fait pour moi
Je nage donc le plus possible...
Pour ce qui est des séances de course à pied en début de saison, c'est plus pour "dégraisser le mammouth" après une période de faible activité physique, afin de plus rapidement se remettre dans le "bain". Cela dure généralement qu'un mois et c'est en plus des entrainements normaux (donc que de natation). Cela n'apporte réellement pas plus d'intérêt en progression que de réellement nager...
  

Je pense que la course a pied est aussi tres benefique pour le systeme respiratoire cardiovasculaire, de maniere bien differente de la natation.
Personnellement je ne courais jamais jusqu'a cet ete (faute de piscine disponible). Je me suis rendu compte que dans les jours suivants un footing j'avais une bien meilleure endurance dans l'eau.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant