mercredi 9 février 2011
posté par aljema à 06:09

Communiquer avec son nageur

vu 2357 fois, followers=6
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un kit d'ioreillette amphibie qui permette à quelqu'un qui se trouve dans les tribunes de parler à un nageur dan le bassin? Merci

9 commentaires

  

Est-ce une question sérieuse ?
S'il existe, il devra coûter cher.
Le plus simple, c'est de lui faire des signes avec tes mains de la tribune.
  

La société Avidasports a développé (ou est en train de développer) un tel système.

http://www.avidasports.com/
  

Je prédîs des mals de crâne en perspective surtout lorsque ton coach s'appelle Lucas ^^: " Accélère feignasse!! "ou "arrivé au mur tu enchaînes directe dans les vestiaires et tu rentres chez toi plutôt que de me faire de la m...." Un vrai bonheur
  

C'est ce qui arrivait à Laure Manaudou sous forme de communication directe de Lucas.
  

il gueule tellement sur le bord du bassin que ce n'est pas la peine de faire les choses discrètement...
  

Au final, c'est le résultat qui compte, pas la façon d'y arriver.
  

bravo pour la question !!! à y reflechir... ça parait difficile pour les ondes wi-fi dont la porteuse a 2.4 GHz doit etre absorbée par l'eau (un peu comme dans nos jolis micro-ondes), le bluetooth et le 3G j en parle meme pas....

par contre, les sous marins utilisent bien des ondes pour communiquer donc ça doit etre possible... et comme j ai jamais essayé la radio avec mon ipod ni dans l eau, ni hors de l eau , je te dis dans quelques jours si c ést possible (dans l'eau protégé par la box étanche).... apres il faudrait juste trouver un bon emmetteur radio pas loin et se caller sur la meme fréquence.... je crois que certain telephones type iphone peuvent emmetre sur courte distance en ondes radio , donc en théorie.... rien de tel que la pratique

PS : va faloir trouver un nom pour la radio ...arg... radio à l'eau, radio suzie, radio nageurs.... lol bonne reflexions (d'ondes.....)
  

En cas d'urgence, le sous-marin fait remonter à la surface une bouée qui porte une antenne afin de pouvoir communiquer par radio via la satellite.
La nageur peut traîner une bouée avec antenne derrière lui.
  

lol l'antenne radio intégrée au pullboy, bonne idée Saigo ! mais il va falloir faire attention de bien placer le pullboy sinon aïe aïe aïe

A part ça, j'ai essayé la radio hier soir a suzie et .... ça marche !!! comme sur l'ipod ce sont les fils de casque qui font office de recepeur FM, evidement il ne faut pas qu'ils soit a plus de 20cm sous l'eau, mais sinon le son est correct ....;)
donc je n ai pas encore essayé avec mon tel en emmeteur FM a coté du bassin mais ça devrait marcher si les bandes d'ondes sont synchro....
2 problemes a mon sens : je sais pas si certains tel permettent d'emettre en FM courte portée autre chose que des fichiers de musique à savoir si on peut s'en servir comme talkie - walkie ...:P et ...
j'avais pas pensé à la pub á la radio... c'est moyen reposant en faisant les longueurs ;o)

voila, j'espere que ça aidera, j'ai trouvé ma box etanche pour ipod sur internet et depuis plusieurs mois pas de fuite.. crossing fingers !!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant