vendredi 7 janvier 2011
posté par vincevega à 21:10

Comment progresser en crawl ?

vu 26486 fois, followers=10
Bonjour je nage 6 à 8 km par semaine depuis plusieurs année et malgré cela, après une petite progression au début, je stagne lamentablement autour de 25 mn au km.
Je ne fais que du crawl (problème de genou). Ma condition physique est bonne, mais avec l'entrainement que je fais j'estime que je devrais progresser davantage, surtout quanjd je vois que je suis parmi les derniers dans les couloirs "nage rapide".
Comment faire pour progresser ?
Merci

10 commentaires

  

En crawl, c'est beaucoup une question de technique avant la force ou le souffle ; j'y ai d'ailleurs consacré mon blog (voir les premiers billets notamment sur les éléments d'un bon crawl) (cliquez sur mon pseudo pour les coordonnées).

Il faut donc chercher à progresser en technique, par des éducatifs, des prises de conscience, une bonne position dans l'eau...Du boulot en perspective mais gratifiant et intéressant
  

Tout est relatif.
Si tu nages dans le couloir lent, tu deviendras rapide.
Donc, change de couloir.
  

Prend des cours ou(et)inscription à un club.
  

Va voir sur ce site:
http://www.natationpourtous.com/entra...
Tu trouveras des chouettes séances qui vont te faire progresser et en technique et en vitesse/endurance!
Si tu es motivé et passionné, pas de soucis, tu vas progresser.
Bon nage
  

C'est vrai que les deux sites consultés ont l'air sympa ! Merci.
  

je ne sais pas mes j'aimerai le savoir
  

j'ai un peu progressé, 20 mn au kilomètre.
  

Tu as progressé, quels moyens t'ont permis cette progression ?
  

@ploufplouf : merci pour le lien, ça à l'air super! je vais tester
  

bain je te donne une bonne idée que je suis entraineur de natation
il faut choisi une méthode d'apprentissage et après entrainé a sec et dans l'eau utilisé les exercices éducatif et après la maitrise de téchnique essayer de développé les qualités physiques comme la vitesse et la force ( je peux pas te donné plus de ça désolé) inchalah tu progresseras
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant