vendredi 7 janvier 2011
posté par vacances à 15:47

dos crawlé avec palmes

vu 5336 fois, followers=3
Bonjour et bonne année à tous,

Auriez-vous une technique qui permette de nager le dos crawlé avec palmes?
En effet, j'ai l'impression que mes bras ne fournissent pas beaucoup d'effort et que mes jambes font tout le boulot.
J'aimerais équilibrer le travail entre mes bras et mes jambes mais je n'y arrive pas même en ralentissant les ondulations des palmes.

Cordialement,

4 commentaires

  

Si tu veux travailler les bras et même les jambes en backstroke, enlève carrément les palmes.
  

Merci pour ta réponse Saigonnais mais je voudrais nager le dos crawlé avec palmes pour avoir d'autres sensations!!!!
Que signifie ce mot étrange "backstrocke"?

A bientôt,
  

Bonjour Vacances,

Du souvenir que j'ai du dos avec palmes : c'est surtout pour apprendre à nager très vite :

les palmes aident à avoir une trés bonne position dans l'eau + largeur d'appui des pieds...

Pour travailler les bras il te faut nager avec pull buoy entre cuisses, sinon plus compliqué entre chevilles.

Je pense qu'avec palmes en battant les jambes avec très peu d'amplitude et diminuant la vitesse ça peut être pas mal aussi pour travailler les bras.

Bonne continuation

PS : "backstocke" = mot anglais qui veut dire "dos crawlé"
  

Bonjour Borboleta,

Merci pour ta réponse,
Je vais donc mettre cela en pratique lundi en ralentissant le mouvement des jambes.
J'aime beaucoup le dos crawlé mais j'ai trop de problèmes de souffle que je n'arrive pas à surmonter.
Je pense que les palmes m'aideront à retrouver le plaisir de cette nage.

A bientôt !!!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant