mardi 7 septembre 2010
posté par Balsen à 10:25

Techpaddle: Qui connait ?

vu 2402 fois, followers=7
J'ai vu cet equipement sur Internet:

http://www.blue-natation.fr/natation/...

J'avoue que j'adore avoir le bon materiel pour mes seances de piscine. Mais est ce que quelqu'un connait ? a deja essaye ?

Balsen des Bois

12 commentaires

  

Surprenant! Ca doit faire bizarre de nager le poing fermé! Franchement, ça ne me tente pas vraiment.
T'as testé?
  

Et bien non justement. Mais je suis d'accord que cal doit faire bizarre de nager poing fermé. Mais je suppose que cela doit permettre de bien isoler le travail de l'avant bras dans le mouvement. Et donc de gagner en efficacité sur un mouvement complet.

Balsen des bois
  

il y a des choses interressante en cherchant techpaddle sur youtube

Balsen des Bois
  

Wow cela semble intéressant! Je serais curieux de lui essayer une fois... mais qui l'achète pour premier?


Ps. Oui, bien sûr, c'est bizarre nager avec les poings fermé, mais il est un excellent éducatif pour améliorer la sensibilité (même sans techpaddle).
  

Je pense que je vais me devouer !!!!!

Balsen des Bois
  

Super!! On attend alors des commentaires si tu aurais envie d'en faire.


ciao
  

Et question tendinite, y a-t-il des risques?
Certainement autant qu'avec des plaquettes ordinaire je suppose...?

Est-ce si efficace que cela ou la pub ci-dessus exagère un peu les performances rapidement acquise pour argument de vente?

L'éducatif nager simplement sans paddle avec poings fermés est peut-être aussi tout enrichissant?
  

Il faut absolument qu'un d'entre nous essaie ce truc pour donner ses impressions aux autres nageurs.

Vive Balsen:)
  

Cela peut-être un outils intéressant dans la prise d'appui à condition de savoir pousser avec le coude haut. Le défaut récurant des crawleurs est de poussé coude en bas et ce n'est pas en s'équipant de paddles que cela va s'arranger, bien au contraire... l'intérêt que je vois dans cet outil c'est de bien travaillé avec l'avant bras en serrant dans sa main une poignée qui peut je pense également servir de guide.
  

Bon, allez, qui essaie?
  

avatar de zinoviev
Zinoviev
> 13 ans
menu
bjr
moi j en ai acheté une paire ce week end. bien sûr je vous tiens au courant.
l'idée de parfaire la technique quelque soit son niveau me parait séduisante.
donc j ai hâte d"essayer.
par contre si quelqu'un d entre vous en a acheté un, peut il me confirmer la taille en prenant les cotes?
j ai commandé un M et je crains qu on m ait donné un S.
15,3cm de large et 17,7 entre le centre du cylindre et la base du techpaddle.
  

je les utilise sur des séances d'entrainement en mer en calédonie, je peux vous dire que le résultat est excellent pour quelqu'un qui recherche la sensation de la traction avec l'avant-bras, cela oblige effectivement de plus à sortir le coude haut, deuxième éducatif
au début c'est assez déroutant car ça avance pas, puis au fur et à mesure, il y a mémorisation et ça va de mieux en mieux

c'est un bon outil pour ajouter un éducatif à une séance d'entrainement
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant