mardi 6 avril 2010
posté par LEILI à 19:56

se muscler sans maigrir

vu 17082 fois, followers=9
Bonjour à tous,

Etant déjà mince, je ne souhaite pas maigrir mais j'adore la natation pour fuseler le corps. A votre avis, est-ce que je dois privilégier des séances courtes très toniques (40 min. avec alternance planches et pull boy, crawl, brasse, dos (j'aime pô le papillon) plutôt que l'endurance? Je suis une ancienne sportive de compétition alors je dois pratiquer régulièrement pour pas que les muscles se transforment en graisse, j'ai donc une bonne masse musculaire, mais dès que je fais de l'intensif, je maigris.
Alors, vos avis?!
Merci!

7 commentaires

  

A mon avis il faut éviter les endurance, cela fait plutôt fondre. ( voire quel type d'endurance : 30', 1H, plus ? )

Privilégier les run court genre sprint 50-100 et max 200 avec de bon temps de récupération entre les séries.

Il faut bien se dire qu'il faut en faire quasi indéfiniment pour voire les résultats sur le corps, c'est un travail à très long termes prenant sur plusieurs années avec des entraînement régulier, le mieux c'est le fitness pour avoir des résultats à plus court termes.
  

Maigrir ou grossir depend avant tout du nombre de calories qu'on ingère. Si on consomme plus de calories qu'on en brûle, on prend du poids et inversement.

Pour ne pas perdre de poids, il suffit que vous augmentiez votre apport calorique en rapport avec la dépense énergétique supplémentaire due à votre entraînement. Suivant le niveau d'effort et le type de nage, pour une femme, compter entre 350 à 700 kcal/h de natation. La dépense énergétique est très variable en natation: entre une brasse très relaxe et des séries de pap, ca peut certainement aller du simple ou double voire plus.
  

avatar de shana
shana
> 13 ans
menu
comment se musclé sans maigrire merci de rep
  

musculation
avec poids
très lourd
... peu de séries, peu de répétitions,

et tout genre d exercice physique très intense, "explosif" genre sprint, très courts plutôt du type anaérobique...

et avaler beaucoup de sucre lent et de protéines...
  

avatar de no3ma
no3ma
> 11 ans
menu
salaut, je pratique la natation de manière régulière depuis un an. étant déja mince , je ne veux pas maigrir d'avantage. que me conseillez-vous pour une pratique adéquat à mon cas?
merci
  

Je ne pense pas que la piscine soit tant faite pour maigrir. Elle dessine les muscles c est certain.
Depuis que j' en fais plus régulièrement je me suis étoffée.
J ai longtemps pratiqué la danse, je suis très mince à la base

La natation m' a fait prendre un peu de poids.
Donc t' en fais pas, tu ne maigriras pas comme ça! Tu vas conserver ta masse musculaire. Après pour l augmenter il faut je pense faire des séries intensives comme conseillé plus haut.

Et puis il faut prendre un autre facteur en compte. Si t es de nature mince, tu vas pas prendre comme ça a moins d' y mettre beaucoup d effort.

Avant tout nager, ça doit être un plaisir, une évasion

Bonne continuation et Bon courage!
  

Effectivement ça dessine en faisant fondre lorsqu'on la pratique comme sport d'endurance...
Comme dit plus haut, des efforts intensifs répétés et courts permettent, sous réserve d'apport calorique de nature et de quantité corrects, de prendre du muscle.

Mais si tu veux vraiment prendre du muscle rapidement, le mieux reste quand même une ou deux séances d'endurance par semaine + 1 séance intensive + des séances de musculation pure (fonte etc...)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant