mercredi 23 décembre 2009
posté par missgumi à 12:13

allergie au latex: quelles lunettes????

vu 24841 fois, followers=9
Je me pose des questions quant à mes lunettes de natation.
J'ai consulté il y a un mois un dermatologue car j'avais développé un eczéma violent sur les yeux.
Le dermatologue m'a suggéré une allergie à la poussière car j'avais déménagé souvent ces derniers temps.
Or, après traitement cortisone pdt 15j, le mal est revenu alors que j'ai arrêté d'être exposée à la poussière.
Du coup, les traces d'eczema correspondant aux lunettes de natation, je me demande si je ne fais pas une allergie au caoutchouc des lunettes.
En changeant d'Arena (made in China) pour Aquasphere (made in Italy), j'ai senti une amélioration pendant qques jours, mais là, ça recommence.

Y a-t-il parmi vous des personnes allergiques au latex? Quelle lunette choisir?
J'ai peu d'être obligée d'arrêter la natation car j'ai les yeux explosés après chaque séance.
Pour info, je nage une heure par jour 4 fois par semaine.

Helene

10 commentaires

  

Essaie les lunettes de style suédois où il y a peu de latex.
Voir discussion : https://www.nageurs.com/forum/3_23590/...

Hackett avec ses petites lunettes de course : http://www.zimbio.com/pictures/3qo5_p...
  

et la marque speedo ?
  

Speedo, j'ai testé, mais ça provoque tjrs ces allergies.
Après test dans une piscine à Montpellier, il semblerait que ce soit une réaction à un composant de l'eau de la piscine Montherlant, car je n'ai développé aucune allergie à Montpellier....

Par contre, c'est curieux que ça se développe juste autours des yeux et sur aucune autre zone du corps....

Y a-t-il possibilité de consulter les analyses d'eau des piscines de Paris?
  

Au passage, Aquasphere est la marque recommandée pour les gens allergiques. Certains masques sont 100% silicones.
Après, faut passer au lunette suèdoise mais pas top pour nager pdt 2h par jour...
  

avatar de guillemette
guillemette
> 13 ans
menu

C'est terrible ; une allergie arrive subitement ; j'ai les yeux explosé après la piscine que je pratique 3 ou 4 fois par semaine...c'est un drame pour moi.
Que faire, quelles lunettes mettre ??
  

j'ai moi aussi ce type de probleme. il y a 2 ans j'avais des plaques sous les yeux + irritations apres la natation. j'ai changé mes lunettes pour une paire dite "hypoallergenique" ARENA Imax.
pendant 1 an je n'ai eu aucun probleme et là depuis lundi : oedeme a un oeil, irritations, peau rugueuse alors que je n'ai rien changé ...avec en plus nez qui coule et etternuement
je ne sais pas quoi faire, j'ai vérifié toutes les lunettes, lu les forum ....

quelqu'un a-t-il trouvé une solution à un problème similaire ?

en vous remerciant

V.
  

là depuis lundi : oedeme a un oeil, irritations, peau rugueuse alors que je n'ai rien changé

Vus les problèmes de Garp (l'un des forumeurs) après avoir nagé sans lunettes, et le pic de fréquentation des piscines, je pense que les bassins municipaux forcent en ce moment sur les dosages de chlore pour conserver des analyses correctes... D'ailleurs, j'ai l'impression de sentir le chlore encore plus sur ma peau à la sortie d'une séance qu'avant.
  

idem pour moi avec les lunettes speed meme en compétition pour une seule epreuve un 100 m le lendemain terrible

je nage lors des entrainements avec les lunettes TRY lunette serie limite elles sont bleue blanc rouge

je vais tel pour avoir les idem pour la compétition

je vous tien informé car ce matin apres la compétition d hier je souffre vraiment
  

En lisant le fil, il semble que la personne qui poste "déduise" qu'elle est allergique au latex... sans certitude. Pour avoir une allergique au latex dans mes proches, je me permets un conseil : chercher la CERTITUDE que c'est bien une allergie au latex... ne serait-ce que pour votre vie future (utilisation éventuelle de préservatifs, examens médicaux, dentaires, chirurgie...) Consulter un-e allergo en ville ou dans un sce d'allergologie à l'hôpital... qui permet aussi de mesurer l'allergie...

Pour les lunettes cette personne allergique utilisait les Speedo Ice futura une ou deux fois / semaine sans avoir de problème de peau.

bon courage...
  

Je nage 1km tous les jours et j’ai les mêmes symptômes. Mon dermato m’a prescrit un traitement : savon Lubex pommade Elídelo autour des yeux et crème hydratante Avene. Le traitement fonctionne très bien.Après 10 jours le contour de mes yeux étaient redevenu normal. À savoir que j’ai arrêté la piscine depuis le début du traitement. Je fume des joints, mais en mettant très peu. Aujourd’hui en compagnie d’amis j’ai fumé un joint bien chargé et cela a recommencé de plus belle.
Je suis comme vous désespère car je vais nager tous les jours et cela est vital pour moi. Je suis certainement un cas isolé, mais voulais partager ce qui m’arrive.
Le dermato exclut l’allergie au chlore et au latex. Selon lui ce sont que des facteurs irritants.
Pour éviter ces manifestations autour des yeux, il semblerait que l’huile d’argon avant un séance protège particulièrement la peau
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant