mercredi 25 novembre 2009
posté par sasuke à 20:09

battement de jambes et crampes

vu 2637 fois, followers=5
Bonsoir,

Je souhaiterai avoir votre avis sur le point suivant,

Je me suis mis à nager depuis peu un mois, en ce moment j'éssaye d'apprendre les batements de jambes.

Aujourd'hui, j'ai fait une séance de 3 KM running et un peu de mucu, ce soir je suis allé à la pisince pour nager, j'ai commencé a faire des battements de jambes avec des palmes, et là des que j'ai essayé de faire le mouvement un peu vite, j'ai eu une crampe, j'arrivais plus à bouger ma jamber pour une minute au moins..

D'ou ma question à vous les experts, est ce que si je cours un peu et essaye de nager le jour même, le risque d'avoir des crampes est elevé, et est ce qu'il y'a une contradiction entre le running et la nage, plus spécifiquement la souplesse et efficacité de battement jambes.

Merci en avance pour vos réponses.

3 commentaires

  

J'ai pratiqué autrefois la course à pied en club.

L'entraîneur nous disait que la natation était incompatible avec la course à pied.

D'après lui, la natation "ramollirait' les muscles...

Moi, je sais pas trop...

C'est tout-à-fait normal d'avoir des crampes notamment au mollet quand on palme...

Bien boire pendant l'entraînement...

Il faut juste y aller mollo... et ne pas insister. Normalement, ça s'améliore d'une séance à l'autre...
  

si je palme et que la crampe arrive à 300m, j arrête, je bois et passe à autre chose...

si la séance suivante, je palme et la crampe arrive à 400 m, alors je pourrai dire que j'ai progressé !

Juste ne pas être bourrin...
  

La nage et le running ne sont pas incompatible.
Par contre toujours préférer le run avant la nage et pas l'inverse.

Pour ton problème de crampe, il ne faut pas y aller comme un bourin et être progressif.

Bien s'hydrater aussi, attention, ça ne veut pas dire boire de grosse quantité au cours de sa séance, ça serait au contraire contreproductif, mais boire régulièrement de petite quantité.

Si tu as fait beaucoup de sport dans ta journée et beaucoup transpirer, penser aussi aux minéraux. Manger suffisament de légume et de fruit.
Un peu de sel dans sa boisson aussi pourquoi pas.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant