lundi 16 novembre 2009
posté par enzo à 19:45

Poignet légèrement cassé lors de la prise d'appui....juste avant la traction.

vu 52250 fois, followers=6
Voila en regardant la vidéo de Klapo sur la triathlète Jodie Swallow, j'ai remarqué qu'ils parlaient de l'angle de cassé du poignet et montraient des images différents nageurs internationaux au moment de la prise d'appui.

Ma question est : lors de l'entrée de la main dans l'eau, le poignet doit être légèrement cassé ou non?

Je suppose qu'il doit de toute manière se casser un peu juste avant la traction pour que la main soit le plus possible perpendiculaire au déplacement du corps de manière à avoir un rendement de traction optimum à l'aide d'un appui plus résistant?.

Jodis Swallow entre la main dans l'eau pour aller assez profond il me semble ( style TI ) et avec le coude déjà un peu plié.
Avez-vous remarqué? Est-ce normal?

En tout cas je crois que c'est un bon exemple d'opposition.

8 commentaires

  

Trés intérressant ... à essayer pour progresser. il faudrait aussi pouvoir se filmer pour analyser nos mouvements !!!
  

Swallow peut nager à ce rythme-là sur quelle distance ? Quel est son temps ?

Le poignet doit être légèrement cassé ou non? Chacun a sa façon de nager. C’est difficile de critiquer les champions.

Vous trouvez ici un clip d’Alain Bernard (posté par Oleum) disant qu’il ne faut pas casser le poignet :
https://nageurs.com/forum/3_22620/Amel...

Dolphin : Dans les piscines olympiques, il existe des fenêtres le long des deux murs où tu peux installer les caméras pour filmer au sec. Pour des raisons de sécurité, il faut obtenir la permission pour y accéder. Je ne sais pas si Suzanne a des fenêtres ou non.
  

Suzanne n'est pas homologuée par la FINA, Saigonnais. Deja, elle n'a pas la profondeur reglementaire. En plus il semble qu'elle ne fait pas exactement 50m mais à plutot 49m-et-des-poussières....

Ce n'est pas tout le monde qui peut avoir a sa disposition une vrai piscine comme celle ou tu nages !
  

C’est dommage que les ingénieurs ne soient pas capables de mesurer correctement la longueur de Suzanne avant de couler le béton.

Selon wiki, voici les caractéristiques d’une piscine olympique :
- Longueur : 50 mètres
- Largeur : 25 mètres
- Nombre de couloirs : 8 + 2
- Largeur des couloirs : 2,5 m
- Profondeur : 2 mètres minimum, 3 mètres recommandés
  

Ce coup du poignet cassé est assez classique; l'idée est de chercher à exercer la force de manière la plus perpendiculaire possible au mouvement .

Jodie a une nage quasi uniquement en traction: elle "saute" en grande partie la phase de glisse: elle met 25 cycles/50m. Pas super joli mais efficace! Elle nage 1,9km en 27'30'' en eaux libres!
  

C'est vrai que ce n'est pas super joli. On dirait un tracteur. Ce qui m'étonne aussi c'est son gabarit plutot "carré". On est loin du "triangle inversé-larges-épaules-et-petites-fesses" des nageurs.

C'est parce qu'il s'agit d'une triathlète, professeur Klapo ?
  

Ca tient sans doute à son morphotype plutôt musculeux (gênes) et au tri qui lui fait des bonnes cuisses en effet (voir photo);

http://www.gettyimages.com/detail/789...
  

Çà nage n'est pas très belle à regarder mais c'est quant même efficace!

1,9km en 27'30'' = 4,15 Km/H

Avez-vous remarque qu'elle entre la main dans l'eau avec le coude un peu plié et ce dernier reste plié lors de la prise d'appui. ( enfin si on peut appeler ça une prise d'appui ).
En fait il n'y a peut-être pas de prise d'appui > ses bras sont continuellement en mouvement sans temps mort > c'est un vilebrequin


Moi je préfère regarder des gens qui nagent le rattrapé ou FQS même si c'est plus lent car c'est plus stylé.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant