mercredi 10 septembre 2008
posté par enzo à 09:03

Echauffement à sec, important mais bruits bizarre, vous aussi?

vu 3949 fois, followers=3
Question à tous pour les échauffements à sec :

Avant chaque séance de natation je prends minimum >5' pour m'échauffer à sec hors bassin,
je fais des rotations avec mes bras ( comme si je faisais du crawl ), d'abord doucement puis plus vite ( un bras à la fois ).
j'alterne une fois dans un sens et puis dans l'autre sens. comme crawl ou dos
Après j'augmente la vitesse avec le même principe.
ensuite de petit étirement comme l'explique notre maitre Klapo.

La question est : lorsque je fais les rotations de bras même lente, j'entends des bruit bizarre comme des cartilages qui se frotte les uns contre les autres avec frictions.
Je ne ressens aucune douleur lorsque j'entends les craquements.

Est-ce normal, entendez-vous ces mêmes bruits?
Est-ce grave, je veux dire qu'à long terme ces frictions peuvent-elles générer des problèmes tel que des tendinites, luxations,épicond. ou autres?

2 commentaires

  

Moi j'ai la même chose dans l'eau,
lorsque j'ai la tête sous l'eau, j'entends l'ensemble de mes articulations craquer..
J'ai fait beaucoup de sport plus jeune et me suis flinguée tout le corps, donc sur moi c'est mauvais signe,
ça ne s'aggrave pas avec le temps normalement,
mais du coup échauffez-vous encore un peu plus longtemps (un corps met 15 minutes à vraiment être échauffé pour un effort prolongé)
  

Mouais, je suis sceptique sur l'utilite de ce genre d'echauffement (rotation des bars, ...) hors de l'eau (donc sans la resistance de l'eau benefique pour les articulation), d'autant plus que ca n'echauffe pas l'appareil cardio + respiratoire
Perso je m'echauffe en nageant tranquillement via 400m crawl + 200 dos minimum. Et pas d'effort soutenu avant 1000m au moins.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant