mardi 1 avril 2008
posté par Oleum à 20:05

[Sac de nage] : quoi à l'intèrieur?

vu 11951 fois, followers=18
Hello,
juste pour savoir ce que vous mettez dans votre sac de natation, les sacs s'entreposent le long des bassins mais que cachent ils à l'intèrieur?

Ici c'est : une serviette sèche, une paire de lunettes de natation, un bonnet de bain, jusqu'ici tout va bien et tout est normal.
Vient la bouteille d'eau de un litre, le produit à douche (corps et cheveux), le déodorant, la crème hydratante pour le visage, le gel pour les cheveux.

Et vous, quelques chose en plus?

une préférence pour le type de sac (supermarché/de marque)?

Cdlt,
Oléum.

32 commentaires

  

Le strict minimum sur le rebord du bassin, sac plastique avec serviette et étui de lunettes. Mon autre sac m'attendant dans le casier ou à la consigne, dans lequel je met également quelques coton tige
  

- tjs un double de lunettes de natation..ca peut toujours servir.
- Un peigne aussi c'est pratique.
- pince-nez et bouchons d'oreilles (pour les "âmes" sensibles).
- pull-buoy+palmes+plaquettes+élastique+gourde+programme de la séance sous feuille plastifiée (pour les sportifs).
- filet à maille (2€ chez XXX - ca sèche plus vite).
  

Je ne suis pas sûr que le déo soit indispensable sur le bord du bassin : )
Pour ma part, c'est juste un sac plastique que je change quand il est craqué et qui contient:
- deux paires de lunettes,
- deux bonnets (oui, je suis prévoyant)
- des bouchons d'oreille
- le gel douche
- les palmes quand j'ai envie (mais c'est gros à transporter).
  

Je prends un sac de magasin produits de beauté car ils sont plus épais que ceux des supermarchés et cassent donc moins vite.
J'y mets :
- un bonnet de rechange, des fois que le miens craque (je suis moi aussi prévoyante ...)
- des petits flacons que je remplis de shampoing, après-shampoing et gel douche
- des élastiques pour mes cheveux
- ma boite à lunettes de piscine

Du grand classique version fille ...
  

Je ne suis pas sûr que le déo soit indispensable sur le bord du bassin : )
c'est clair, "reason why" est que lorsque je prépare mon sac de piscine, je mets tous mes produits de beauté usuel dans le sac ainsi que le déo ( comme un copier coller de mon armoire à douche vers mon sac... ).

en tous les cas je suis moins prévoyant que vous, cad que je ne prépare pas le double, je vais y réfléchir, en tous les cas merci de vos réponses.

Si quelqu'un(e) pouvait me dire si il/elle n'utilise pas de sac de marques et pourquoi sinon quel est le meilleur (petit, discret et bien pour le conditionnement) ?

Cdlt,
Oléum.
  

alors dans mon sac je mets : une serviette mouillée et une bouée
  

un sac filet qui permet à tes affaire de sécher plus vite
quatres éléments essentiels

lunettes ( évite les suédoises si tu a les yeux fragiles ) x2
serviette ( une serviette éponge ca tient pas de place mais tu te gèle plus )
maillot x2
savon ( pour te laver dans la foulée )
un bonnet x2





des élément utiles mais pas indispensable

un poolboy
des FINGER paddles
des PADDLES normales
des PADDLES TYR CATALYST
des PADDLES STROKESTARS
un compteur de tour/ temps
un swimp3
des palmes
un élastique pour les pieds




Pour les meilleur sac de natation va voir chez SPEEDO/ ARENA / TYR , ce qu'ont les pro
c'est des produits adaptés à la natation avec un compartiment sec et un compartiment humide
  

Moi, je suis une malade de la vie, tout doit-être rangé à sa place. Il faut dire que je vais nager tous les deux jours, alors un peu d'organisation s'impose.

Le sac qui reste dans le casier contient ma carte de piscine, une petite bouteille d'eau et des produits de beauté du genre crème hydratante. Jusque là, tout est normal. Mais je prévois aussi un sac spécial pour mettre mes chaussures de ville, ça évite de les poser sur mes vêtements dans le casier car je ne suis pas une adepte des porte-manteaux rouges! Lorsque je me déchausse, j'enfile mes claquettes qui sont elles-mêmes rangées dans un autre sac réservé à cet effet. Vous me suivez toujours?

Le sac de piscine que je prends avec moi au bassin est un sac en éponge et de couleur turquoise (détail peu intéressant mais je me sentais obligée de le préciser car il s'agit de ma couleur préférée)
A l'intérieur, une serviette en suédine, un bonnet de bain et des lunettes pour éviter les yeux de lapin à la sortie du bassin. Dans une petite pochette étanche, je mets des petits flacons contenant gel douche (surgras pour contrer les effets pervers du chlore), shampoing, après-shampoing, gel nettoyant pour le visage (dans le cas où j'arrive maquillée) et enfin un peigne.

Plus original, un petit bout de mousse (genre tapis de gym) recouvert d'une serviette éponge, le tout fabrication maison, que j'utilise dans la cabine pour ne pas avoir les pieds mouillés quand je me rhabille. Celles qui ont essayé d'enfiler leurs collants avec des pieds humides me comprendront.
Seconde originalité, un petit sac sur lequel est écrit "mon maillot de bain mouillé" et comme son inscription l'indique, est spécialement conçu pour ranger le maillot de bain après usage, évitant ainsi d'humidifier le reste de mon équipement.

Enfin, petit détail: j'ai toujours dans mon sac un jeton (les mêmes que ceux qu'on utilise dans les caddies) et qui remplaçe la fameuse pièce de 1€ indispensable à la Butte Aux Cailles.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

Salut à tous, et bonne nage

Mazu
  

il font des sasc chez decat avec un tapis comme t'a fait , mais intégré au sac
  

Oui, les tapis se vendent également seuls. J'en avais d'ailleurs fait l'acquisition d'un (dans les 3€). Mais le tapis se rangeait mal dans mon sac qui est un peu petit.
De plus, celui que j'ai confectionné possède un côté éponge, plus agréable pour les petons!
  

un second bonnet au cas où celui que j'ai craque,
une paire de tongues lambda à 2 ou 3 € pour aller du bassin aux douches (c'est selon)
fini les super nike :: piquées à la butte aux cailles
un sac assez petit que je peux caser dans mon sac de ville pour aller nager avant ou après le travail. difficile de s'organiser en fait
  

oulalala! c'est hallucinant de voir tout ce que vous prenez pour aller nager! Si on devait faire un concours des sacs les moins chargés, Mazu perdrait assurément!:) (Grâce à ta description très précise, je saurai te reconnaître si je te croise!)
Comme j'ai la chance d'habiter à côté de plusieurs piscines (Mourlon, Keller, E.Antoine), je n'ai pas besoin de tant de chose!
Toutefois, toutes ces infos me seront peut-être utiles le jour où je devrai garder mon sac toute la journée après être allé me baigner.
ps : pour les bonnets, pourquoi en prendre d'avance alors qu'il y a des distributeurs à l'entrée?
  

Au bord du bassin, je ne prends que le filet avec palmes, planches, plaquettes et pull-buoy, et une bouteille d'eau et lunettes
Dans le sac de piscine, qui reste dans le casier, une autre paire de lunettes (pour être sûre d'en avoir), 2 serviettes (1 pour la tête, je n'aime pas les sèche-cheveux), un shampooing, 1 gel douche, un déméloir, une crême hydratante, un baume pour les cheveux, des jetons pour les piscines où c'est nécessaire et les différentes cartes des différentes piscines (heures creuses, pas creuses, etc)
Je gère mal le mouillé/pas mouillé à l'intérieur du sac, qui n'a qu'un seul compartiment, mais qui correspond bien à la taille des casiers.
  

Pour ma part dans le sac que je laisse dans le casier:
-Serviette (je me suis vite aperçu que je ne l'utilisait qu'en cabine donc inutile de la transporter partout au risque de la faire tomber sur le sol mouillé)
-boxer de rechange.
-maillot de bain de rechange (au cas où j'aurais un pépin comme une fois où mon cordon de slip de bain s'est mis à s'éfilocher complétement en pleine séance et où les demi tours m'étaient impossibles sans dévoiler ce que j'essaie de cacher justement en le portant...)
-Gel coiffant.
-Stick déodorant.
-Sacs plastique pour mettre mes tongs et mon slip de bain après ma séance.
-Ma crème pour le visage.

Dans le sac filet qui me suit jusqu'au bassin:
-lunettes de rechange.
-Bonnet de rechange.
-Gel douche.
-Produit antibuée.
-Jeton de caddie pour le casier.
-Mes fiches d'entrainement.

Ca fait beaucoup de choses mais finalement ça ne prend pas tant de place que ça, le tout tiend dans le sac à dos que j'emmène au bureau et qui contient en outre mon repas et ma bouteille d'1,5 l d'eau.
  

Est-ce que tu trouves que le produit anti-buée fonctionne bien? j'en ai acheté mais ne l'utilise plus car ce n'était pas efficace. J'ai pourtant respecté les consignes d'utilisation.
  

Ca fonctionne mais le problème est qu'à force ça laisse une pellicule sur les lunettes qui à la longue rend inefficace le produit car il durcit. Résultat, désormais je mets un peu de salive sur le verre de mes lunettes et ça fonctionne très bien.
De plus, pour ce qui est du produit anti-buée, après plusieurs années d'utilisation j'ai les yeux qui piquent lorsque le produit rentre en contact avec ceux-ci.
  

@ Nicholas:
le problème est qu'à force ça laisse une pellicule sur les lunettes qui à la longue rend inefficace le produit car il durcit.
Es-tu sûr que ce soit le produit qui durcit, et non du calcaire?
Moi, je n'ai pas ce genre de problème avec mon anti-buée. Je nettoie de temps en temps l'intérieur des verres avec un coton-tige imbibé de vinaigre (comme déjà mentionné dans autre fil) et je rince. C'est nickel!
  

Hs75, tu crois que ça pourrait être du calcaire? parce que je ne rince jamais rien moi ni bonnet ni maillot et encore moins les lunettes...
  

A moins d'essuyer systématiquement à fond tes lunettes après chaque baignade, je pense qu'on ne peut éviter les dépôts de toute sorte. Peut-être que la pellicule sur tes lunettes est un mélange de calcaire, de produit anti-buée, de chlore... que sais-je?
En tout cas, essaie le vinaigre si tu ne l'as pas encore fait, tu verras bien le résultat.

je ne rince jamais rien moi ni bonnet ni maillot et encore moins les lunettes...
???
Même pas sous la douche après ta séance?
  

Même pas sous la douche après ta séance?

Je passe sous la douche après chaque séance mais qu'avec mon maillot de bain, ça doit le rincer un minimum


En tout cas, essaie le vinaigre si tu ne l'as pas encore fait, tu verras bien le résultat.

Depuis que je mets de la salive je n'ai plus de dépôt d'où le fait que j'en déduisais que c'était dû au produit anti buée (speedo).
  

Justement c'est le produit anti buée speedo que je ne trouve pas efficace! j'ai déjà essayé de cracher mais ce n'est pas super non plus! en gros, j'en ai marre de galérer avec mes lunettes, il y a toujours une tonne de buée et quand ce n'est pas ça, c'est l'eau qui pénètre dedans! quand l'eau n'entre pas dedans c'est qu'elles sont si serrée que je garde les marques des lunettes toute la journée!!! life is unfair!
  

et ben! voilà de belle liste
Moi au bassin j'emmene:
-les lunettes
-le bonnet
-un gel douche
donc quand je nage il y a juste mon gel douche qui traine.

dans mon sac j'ai deux serviettes, une vieille que je mets par terre et une autre pour me secher. un paquet de mouchoir et une pomme.
Valà
Les habits j'en emmene pas je suis venu avec...
La simplicité...
  

un paquet de mouchoir et une pomme.
D'ailleurs j'ai rajouté depuis 3/4 mois une barre protéinée de chez Décathlon (9.6g/portion) car une heure après la pratique sportive le corps cherche à se ressourcer et si il ne trouve rien, il va chercher dans les stocks (étant donné que je n'ai rien à perdre...).
Donc un thé et une barre et plus trop faim au lieu de la grosse dalle


Cdlt,
Oléum.
  

Il contient une serviette, deux maillots de bains, une paire de lunettes de bain, un bonnet de bain, une paire de tongs, une bouteille de produit solaire pour le solarium, une paire de lunettes solaires,un chapeau.
  

mon sac contient une serviette, 2 maillots, 2 bonnets, lunettes, planche, tongs dans leur sac en plastique, gourde, piece d'1 euro pr le casier, un sac en plaqtique pr mettre mon maillot et ma serviette mouillée, carte piscine, creme Uriage Bariederm en cas d'irrititation et frottement du maillot
pas de gel douche ni shampoing car je retourne tjrs chez moi apres ma séance et je prefere prendre mon temps pr me laver et mettre mes cremes ( visage, corps, cheveux, me coiffer, me maquiller....)
  

Au porte manteau au bord du basssin, un sac en tissus fin, opaque, dans lequel j'ai mes palmes pendant que je nage avec les plaquettes, une petite serviette pour me sécher les main et les orteils sur lequel je mets du sparadrap avant de chausser les palmes, la housse de mes lunettes.
Je laisse un sachet plastique dans mon casier à code avec le gel douche et le shampoing, j'y mets ensuite mon maillot mouillé et les serviettes humides.
Je préfère laisser trainer le moins de choses possibles au bord du bassin.
Pour la bouteille d'eau, je passe au Monop' de la station Châtelet les Halles, sur le chemin du retour, ça m'évite de trop charger mon sac (où attendent le déo et le lait pour le corps) déjà encombrant dans les transport.
  

Un sac à dos que je mets au vestiaire (genre tortueninja) après avoir enlevé un 1er sac (mes tongs, mes palmes et mes paddles) puis le 2nd
(Déo, crème Nivéa light, coton-tige, kleenex, Savon et porte-savon, 1 slip de bain SPEEDO, 1 jammer SPEEDO, 2 paires de lunettes SPEEDO (1 foncé + 1 clair), une petite serviette et 50 cl de jus de fruits) et pas de bonnet.... hi, hi, hi....
Finalement, c'est quand même assez lourd, le matos et le reste ??
Et si j'ai un petit creux, le Mac Do des Halles (2 Bigs Mac + 1 Maxi Jus d'orange)
  

Hihi!

Ben moi c'est un peu plus original vu que j'ai une grande palme, ca fait un sac spécifique assez encombrant (genre 909030cm) et n'ai pas pratique dans les transports en commun chargés. Je l'emmene toujours sur le bord du bassin vu qu'il ne rentre pas dans les casiers, puis avec tout le matos...
sinon dedans on y trouve:
- 1 ou 2 monopalmes (ca depend des entrainements à faire)
- 1 paire de palmes classiques
- 1 tuba frontal
- 1 paire de lunettes
- 1 masque
- 1 gel douche
- 1 shampoing
- 1 savon pour chausser les palmes (évite les ampoules et aide à chausser les palmes)
- 1 bonnet
- 1 bouteille d'eau de 50cl
- 1 serviette

concernant la buée dans les lunettes, en plongée on crache dedans, en général c'est suffisant, sinon en frottant les verres avec du dentifrice ca marche pas mal.
  

"Frotter les verres avec du dentifrice" Je ne connaissais pas celle-là !!
Une expérience s'impose donc !!!
  

bonsoir

moi je lèche discrètement le fond des lunettes pour enlever la buée et ça marche !
  

@ marokia, où est la différence entre lécher les lunettes et cracher dedans ??

Tout est dans le geste, c'est cela, hein ??

Hi, hi, hi !!!
  

Tant vous crachez pas dans la soupe!


Moi aussi je lèche (pas toujours discrètement) mes lunettes.

PS: Dans mon sac il y a du bordel!
@+
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant