vendredi 16 novembre 2007
posté par floriano à 21:26

Hygiène des pieds à la piscine, que faites vous?

vu 13506 fois, followers=16
Le problème des piscines, est l'hygiène des pieds. Quelle est votre solution? tong? chaussettes en latex?

22 commentaires

  

Tongs, et je ne pose jamais, je dis bien jamais, les pieds nus par terre!
J'ai chopé une fois des mycoses, on ne m'y reprendra pas à deux fois!

@+
  

avatar de dimitri405
dimitri405
> 16 ans
menu
Bonjour a tous et toutes " DEMANDER au DIRECTEUR de la PISCINE " de faire rincer les vestiaires avec du clhore dans un seau d eau VESTIAIRE S, DOUCHES, WC . TOUT CELA GENTIMENT ........
  


Idem, idem, TONGS ! TONGS !
et puis, un peu de talc antiseptique a la sortie, on ne sait jamais car il vaut mieux prévenir que guérir
  

Je n'ai jamais porté ni tongs, ni chaussons en latex, et je n'ai jamais eu ni verrues ni mycoses en 23 ans de pratique de la natation dans différentes piscines...
  

Comme Karo

J'ai jamais rien mis et je n'ai jamais eu de soucis...
Je touche du bois...
Ben
  

Tout pareil jamais de verrues, mais je préfère utiliser des tongs. Ca me rassure.
  

avatar de angelique
angelique
> 16 ans
menu
Ai lu quelque part sur ce site que l'eau des piscines est méga propre. Conclusion intuitive et plus ou moins suggérée par mon médecin et mes lectures médicales : c'est après que cela se gâte, c'est à dire une fois essuyés(es) : il reste de l'humidité partout et surtout dans les chaussures... Et les bactéries attaquent ! Il nous faudrait un Tonigencyl des pieds !
  

Des tongs me semblent indispensables pour se protéger mais pensons également à bien nous laver ,avec force savon, les pieds (et le reste évidemment!!) surtout avant le bain mais aussi après. Simple question de bon sens!!Même si l'eau est "mégapropre" il faut entre quelques minutes et plusieurs heures à de l'eau chlorée pour aseptiser le milieu.
  

C'est vrai que certains sols de piscines sont très crades. Moi j'ai déjà attrapé des mycoses. En plus, j'ai les pieds sensibles. J'ai donc choisi les chaussons anti verrues.
  

tongs obligatoire + nettoyage cytheal ou bethadine rouge après des mycoses il y a quelques
  

(suite).....il ya quelques années je n'ai plus rien attrapé
  

C'est vrai qu'il faut faire super gaffe. Il paraît qu'il y a la javel pour les mycoses, mais je ne sais pas si c'est vrai.
  

Fichier pédagogique "Parcours du Nageur - Hygiène et Ecologie"
C'est pour cette raison que la société Vert Marine, qui gère plus de 40 piscines pour le compte des collectivités territoriales, a initié un concours à destination des écoles élémentaires du 4 janvier au 5 mars 2010.
A partir des 750 contributions recueillies un fichier pédagogique a été réalisé, et montre à quel point les élèves ont saisi les enjeux relatifs au développement durable par la définition de quelques règles simples d’hygiène à respecter au sein d’un établissement de bains.
Ce fichier est librement disponible en téléchargement à partir de la rubrique "Pédagogie" du site internet de la société Vert Marine.
Philippe VANROOSE / SAS Vert Marine
  

Je mets des tongs, même si jusqu'à présent je n'ai rien attrapé (je touche du bois)...

bonne journée à tous
  

@vanrose : hygiène et écologie?
dans le cadre du Grenelle de l'environnement? MDR.

Sinon, je crois que pour avoir des pieds en bon état, il faut porter des tongs et éviter de mettre des chaussettes sales.
  

Tongs et lavage de pieds à la maison et séchage interdigital au sèche cheveux
  

Séchage interdigital au sèche cheveux?
En gros tu sèches tes orteils au sèche cheveux.
  

Oui ça sèche super bien entre les orteils du coup pas de macération et moins de mycoses
  

Oui car j'ai l'impression que les mycoses sont dues à la macération.
  

J'ai eu droit à des mycoses assez pénibles il y a quelques années, le problème c'est en fait de s'en débarasser efficacement. Il ne faut surtout pas arrêter le traitement trop tôt quand tout semble être parti, et il faut traiter l'ensemble de la plante du pied (des deux pieds même), sinon ça revient vite.
Question prévention il suffit ensuite de bien sêcher les pieds pour ne plus en attrapper (le sèche cheveux c'est très efficace). En fait la peau, si elle est saine (et si les champignons sont vraiment partis) est une barrière immunitaire assez efficace. Comme je transpire beaucoup après un effort sportif, les soirs de piscine, je mets des chaussettes de tennis en coton aussi - les épaisses, en éponge, celles qui étaient à la mode dans les années 80 et qui, depuis, sont passées au statut de "singulièrement ringard"

Les chaussons en latex pour aller nager c'est peut-être plus par égard aux autres, pour ne pas distribuer ses champigons dans toute la piscine...
  

Ah les mycoses, quelle plaie!!!
Je suis allé voir ma pédicure il y a quelques jours, et elle m'a dit que je me suis tapé une belle mycose. Elle m'a prescrit un vernis médicamenteux et un spray anti fongicide et m'a dit qu'il fallait que je porte des chaussons en latex (pour draguer, c'est pas top, LOL).
Bon, je ne sais pas quand j'y retourne, mais bon, un an de traitement pour faire partir cette merde, ça ne va pas me ravir.
  

Seulement tongs pour se deplacer a l exterieur du bassin, pour prendre sa douche et pour aller dans toutes les zones humides.
Tres bien nettoyer et secher ses pieds avant de se rechausser pour eviter aussi les champignons.
Les virus responsables des verrues ne survivent que sur les parties ou l'eau douce croupit donc aucun besoin de chaussettes kitsch dans l'eau.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant