mercredi 9 novembre 2022
posté par Rems à 15:10

nager comment, ou ? MERCI

vu 1204 fois, followers=9
Bonjour à vous toutes et vous tous.

Premier message et donc rapide présentation et quelques questions. J'espère que ça ne vous dérangera pas.

Je m'appelle Rémy. J'ai un peu plus de 40 ans. Longtemps actif mais il y a deux ans après plusieurs thromboses je suis resté longtemps inactif.
J'ai longtemps pratiqué la course à pied (trail marathon, semi) mais apparemment aujourd'hui les spécialistes ne me conseillent pas de reprendre la course (entre autre à cause des médicaments). D'autant plus que j'ai de l'arthrose (faible pour l'instant) aux genoux. Tous me conseillent la piscine.
Et j'avoue que j'aimerai me lancer dans la pratique de la nage.
Mais j'entends tout et n'importe quoi sur les piscines parisiennes. J'aimerai avoir votre retour franc et sincère. Sachant que je suis quelques peu complexé par mon corps qui a pris quelques kg et je suis très timide.
J'ai opté pour deux piscines dont celle des halles car j'aime faire du sport tôt le matin ou tard le soir.

Mais si je ne suis pas un grand nageur juste la brasse est ce que je peux aussi nager sans déranger personne et sans être dérangé ?
Y a t'il vraiment autant de monde que ce qu'on le dit ? On me dit même parfois que les vestiaires ne sont pas praticables ?!

Je voudrais avoir votre avis, à vous qui êtes habitué à fréquenter la piscine des halles ou La piscine Joséphine Baker.
Désolé pour ce long message et un grand merci à vous pour vos réponses futures !
MERCI !

4 commentaires

  

Bonsoir,

Tout d'abord, à vérifier mais il me semble que la piscine Josephine Backer est fermée en ce moment.
Lorsqu'elle est ouverte, dans l après midi en hiver, il y a peu de monde. Attention, le tarif de l'abonnement est différent des autres piscines parisiennes.

Je ne suis jamais allée à celle des halles mais il est vrai qu'en général, il y a du monde dans toutes mes piscines, j'avais arrêté de nager à cause de ça... le problème c'est que certains nageurs manquent de bon sens : si tu nages plus lentement que quelqu'un, en bout de ligne, tu laisses passer les plus rapides, ainsi, on se suit tous, il n'y a pas d'embouteillage, ça évite de devoir doubler et tout le monde y gagne.

A ta place, je tenterais une séance, tu verras s'il y a trop de monde à ton goût.

Je peux comprendre que tu sois complexé mais rassures toi, il y a toutes les corpulences et on n'est pas là pour mater mais pour nager. Et après quelques séances, tu te sentiras mieux dans ton corps !

J'espère que ta reprise du sport se passera bien !
  

Quelques conseils:
-Vérifie les horaires sur le site des piscines ou de Paris.fr avant d'aller dans une piscine. Baker fermée en ce moment.
-Fais toi ton opinion en testant différents horaires et jours. Souvent ce qui est le plus pratique pour toi le sera aussi pour les autres et du coup impraticable. Chacun aussi a sa définition de ce qui est praticable.
-Pour la brasse certaines piscines ont des lignes "sauf brasse" essaie de les respecter .
Voilà lance toi, prépare toi un sac de piscine dédié, car sinon il manque toujours un petit quelque chose. BONNE REPRISE
  

Bonjour Rémy,

Il m'arrive d'aller nager à la piscine des Halles. Apparemment de nouveaux créneaux ont ouvert le matin, je ne les ai jamais fréquentés. Par contre je ne veux pas te décourager mais le soir il y a beaucoup de monde.
Tu peux te faire une idée de la fréquentation ici :
https://www.paris.fr/lieux/piscine-suz...
Le creux est autour de 15h-16h, encore faut-il pouvoir s'y rendre à ces horaires...
Le plus : les couloirs de nage sont répartis par niveau lent moyen rapide. Ce n'est pas toujours respecté, mais si tu veux être tranquille tu vas en ligne "lente" ou moyenne" selon ton niveau et tu ne dérangeras personne. Dans la ligne rapide on ne peut nager que le crawl et le dos...
Quant aux "vestiaires impraticables"... je ne vois pas. Le personnel est sans arrêt en train de nettoyer.
Pour tout te dire et que tu ne sois pas surpris, sous les douches parfois on voit que ça drague un peu entre garçons, il suffit de ne pas faire attention.
Tarification différente de celle des piscines municipales et abonnement propre à l'établissement...
Casiers à code (dont beaucoup sont HS) pas besoin de pièce ou jeton.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé... pour résumer pas mal de monde surtout à la pause méridienne et le soir, mais le bassin est grand, 50m x 5 lignes + 3 non lignées laissées aux barboteurs, alors va faire un tour et fais-toi ton propre avis.
Bonne reprise !
  

Bonsoir et désolé pour la réponse tardive !
Un grand merci à vous !
Je vais tester les Halles vous m'avez tous rassuré !!
Merci et à trés bientôt !!!!!!!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant