dimanche 13 juin 2021
posté par delta à 07:09

fermeture piscine Butte aux cailles

vu 4082 fois, followers=15
Bonjour amis nageurs, amies nageuses !
La piscine de la Butte aux cailles est annoncée comme fermée ce jour. Motif grève.

20 commentaires

  

Merci. Il faudra inscrire cette fermeture hebdomadaire dans les horaires réguliers de la piscine.
  

Rahhh les boulets
  

La Butte n'a pas ouvert ce matin, ce qui impactait à la fois le public et les scolaires.Elle ne rouvre pas non plus à 17h.Le mercredi 9 juin , ils étaient en grève, ainsi que les 2 derniers week-ends entiers.
  

Fermée aujourd'hui le 23 aussi, qu'est-ce que c'est que cette situation ridicule.
  

Bonjour, savez-vous si la piscine est ouverte aujourd'hui ? Ou hélas toujours en grève ? Merci !
  

Je ne sais pas. Mais pour ma part je hante plutôt celle du Kremlin, lassée des incertitudes de la Butte.
  

Je passe devant la Butte tous les jours , ils n'ont pas ouvert le week-end dernier ( grève ) et parfois ils ne rouvrent pas après une fermeture sanitaire .
  

Finalement, j'ai tenté hier, elle était ouverte et le sera demain et vendredi .. ce week-end ils ne savent pas eux-mêmes encore ..
  

Bonjour, La piscine était fermée hier, quelqu'un saurait si elle l'est également aujourd'hui ?
Merci
  

Bonjour à tous, La Butte aux cailles a-t-elle rouvert? Aucune séance d'entraînement n'y figure sur notre site depuis le 24 juin... Merci d'avance !
  

Est-ce que quelqu'un passe tous les jours devant la piscine de la Butte aux Cailles ? Il faut se déplacer pour constater porte close, c'est rageant. Ils ne mettent aucune information en ligne.
Qui sait par ailleurs pourquoi certaines piscines semblent plus conflictuelles que d'autres ? (La piscine Jean Taris était dans ce cas, pendant un certain temps.)
Mille mercis d'avance
  

Comme tous les établissements publics, les piscines ont une tradition sociale plus ou moins prononcée. Cela dépend bien sûr du personnel, de sa représentation syndicale, et du chef d'établissement. Il semble que la mobilité due notamment aux fermetures de piscines ait déplacé les centres de revendications. A l'exception de la Butte aux Cailles, toujours en pointe du combat !

Pour finir sur une note pessimiste, les gréves risquent de se poursuivre dans tous les services municipaux puisque on apprend aujourd'hui que le temps de travail des agents va irrémédiablement augmenter :

https://www.leparisien.fr/paris-75/la-...
  

Merci Domino pour ces précisions. Je suis d'accord avec vous, c'est probablement parti pour durer... Heureusement, on a pris l'habitude de faire du sport en-dehors des piscines !
  

Sinon songez à la piscine du KB, pas bien loin (25 ' à pied depuis Porte d'Italie)
  

Retour avec plaisir dans le bassin extérieur depuis longtemps.
Très agréable avec ce petit rayon de soleil de fin d'après-midi
  

Ah oui, plaisir de retrouver le bassin extérieur, après presque deux ans de covid + travaux. Je pensais qu'ils avaient refait le bassin ou ménagé un accès direct depuis le bassin intérieur, via l'infirmerie, ce qui aurait été pratique l'hiver. Ben non, c'est comme le temple d'Abou Simbel, on l'a reconstruit carreau par carreau à l'identique.
  

Piscine ouverte et qui semble devoir rester ouverte les we (du moins les samedis à venir).
  

Info d'autant plus intéressante si elle se confirme que la piscine était fermée tout le dernier we. Quelque chose est arrivé ??
  

@delta Merci de la confirmation. Je voulais y aller aujourd'hui c'est la même info que j'ai trouvé par internet. J'ai voulu appeler pour confirmer mais aucune réponse. Mais c'est quoi cette situation?! Je n'ai pas de doutes sur le fait qu'ils ont décidé de faire la grève en profitant des belles températures qu'on a à Paris en ce moment, pour cogner plus fort. Entretemps, les nageaurs sommes toujours affectés...
  

Ce qui est arrivé, c'est que les vours particuliers ont repris, pour les enfants. Et qu'ils ont lieu le samedi notamment (peut-être aussi le dimanche : à vérifier). Ce matin (11/09), de fait c'était bien ouvert. On peut en tout cas espérer qu'avec des cours le we, les grèves vont cesser (du moins le samedi).
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant