samedi 14 mars 2020
posté par clar_grc à 13:27

Apprendre avec ou sans club ? Et où ?

vu 1321 fois, followers=6
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite et poste sur le forum dans le but d'être conseillée sur un point, je viens d'arriver sur Paris et je souhaite me mettre sérieusement à la natation.

Seulement je n'ai absolument pas conscience de mon niveau (j'arrive à me déplacer sans problème, mais la respiration c'est pas ça du tout, je finis beaucoup trop essoufflée au bout d'une longueur).

Ma question est de savoir si il est nécessaire de prendre des cours pour bien savoir nager ou si il est possible de se débrouiller tout seul ?
Dans l'immédiat j'aurais souhaité intégrer un club, car ça aurait également été l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, mais à cette période de l'année est-ce encore possible ?

Bref, je suis un peu perdue, je n'ai aussi aucune idée des tarifs annuels "normaux", de ce qui peut être considéré comme cher ou non pour un club sportif. Je précise que j'habite dans le 19ème.

En espérant recevoir vos précieux conseils, merci !

4 commentaires

  

Il va falloir attendre que les piscines réouvrent.
Tu as quel niveau en natation ? Les clubs c’est pour du perfectionnement.
  

Oui, c'est sur que vu le contexte actuelle, je me doute que c'est pas pour maintenant, haha.

Comme je le disais, je pas connaissance de mon niveau, je sais juste que je suis à l'aise avec la brasse et le crawl, mais que l'endurance c'est juste pas ça du tout !

Ah zut, par club j'entendais prendre des cours collectifs, désolée si je ne suis pas très précise
  

L’idéal c’est d’alterner cours et pratique individuelle. En effet les bons gestes en natation doivent être largement répétés pour être correctement appris.
  

Tu peux essayer de nous rejoindre à l'APPL, il y a de tous les niveaux. Sans prise de tête et sans compète.
normalement tu auras un tarif degressif pour les mois de l'année jusqu'à fin juin.
Cela te donnera un petit apperçu de ton niveau par rapport à d'autres
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant