Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 23 juillet 2019
posté par Boyzo à 14:04

Donnez votre avis sur les piscines parisiennes / Enquête

vu 887 fois, followers=13

13 commentaires

  

L'enquête qui ne pose aucune bonne question...typique de la municipalité actuelle. Je vous conseille néanmoins de remplir le formulaire..QU'êtes-vous veu faire à la piscine? Parmi les choix proposés, il n'y a pas "nager"...
  


"Parmi les choix proposés, il n'y a pas "nager"... "

En effet ! J'ai lu deux fois la liste en cherchant cette proposition. "Pourquoi allez-vous à la piscine ?", première réponse proposée "pour rencontrer des amis" !!


Le fait de donner nos réponses en fonction de la dernière piscine visitée fausse la donne également, car les nombreuses fermetures en ce moment excluent d'office beaucoup de piscines.
  

Merci pour le lien, j'en ai profité pour dire tout le bien que je pense de ma piscine préférée et de son personnel (les MNS expérimentés notamment, qui savent organiser le bassin sans multiplier les panneaux de signalisation que personne ne lit).

Le principal problème est que l'on accorde plus d'importance à des événements médiatiques comme les JO 2024, dont la plupart des Parisiens se tamponnent, qu'à la réfection des bassins municipaux, très utile.

Un exemple : la piscine Champerret a été fermée pendant plus d'un an pour des travaux de rénovation (carrelage surtout je crois) et la bande de gazon de 4 m de large et 15 m de long qui faisait office de solarium-plage pour les gamins du quartier l'été a été démolie mais non refaite pendant ce laps de temps.
  

Merci pour le lien vers cette enquête qui m'a également permis d'exprimer mon mécontentement par rapport au fait que la situation des piscines parisiennes (en tout cas celle des 3-4 que je fréquente régulièrement) ne s'améliore pas malgré le effets d'annonce de la municipalité
  

@bebeto : Suis d'accord avec vous à propos des "effets d'annonce" (marketing politique) qui sont pénibles.
Mais le service public des piscines est globalement bien organisé de mon point de vue ; on ne peut imputer "l'effet d'entonnoir" parisien (= tout le monde se précipite au même moment au même endroit) à ce service municipal.
  

Pour une fois je suis d'accord. Ca ne fait pas avancer le sujet.
Mais la canicule passée a vite montré que la gestion n'est pas souple ni ne sait s'adapter à la demande. c'est un peu le seul bémol.
  

@3r1c : Je ne vois pas bien le rapport entre l'organisation des piscines, un meilleur planning des travaux de restauration (par exemple) et les quelques jours de forte chaleur que nous venons de connaître à Paris qui n'ont pas changé grand-chose à la fréquentation des piscines l'été.
  

Si cela a changé, sur une journée certes, mais quand même c'est une des rares fois où la FMI est atteinte à Keller par exemple jeudi dernier.
Après le problème des travaux, c'est que ce sont différents intervenants qui réalisent chaque tranches. Un va dire qu'il ne peut pas venir avant que l'autre ait fini et ainsi de suite. MAis cela est propre à tout batiment pas que les piscines.
  

Ah, oui, tu es un spécialiste de Keller, où je ne vais que trois ou quatre fois par an. La canicule n'a rien changé dans mes piscines préférées : quelques vieillards prudents sont venus se mouiller la carcasse, mais d'autres encore plus prudents ont évité de sortir de chez eux par 40°C.

Les piscines ne sont pas des équipements anticanicule mais des équipements sportifs.

Tu as raison en ce qui concerne les travaux, sauf que l'on pourrait penser que des équipements sportifs pourraient être prioritaires et leur restauration mieux coordonnée.
Quand il s'agit de marketing politico-sportif (JO 2024), il n'y a pas de délai d'attente : en dix jours les banderoles publicitaires sont imprimées et accrochées au-dessus des bassins.
  

Je suis encore avec toi.
MAis quand on lit le questionnnaire de l'enquête, c'est affligeant de voir que la proposition "nager" à la question pourquoi venir dans un piscine ne soit pas un choix.
DU coup moi j'ai coccher autre et là on peut saisir "nager". Mais j'aurais dû ecrire "NAGER !"
pour que cela soit plus parlant.

Et puis la semaine dernière je suis aller à BErlioux, et là aussi rien n'a changé dans les habitudes des nageurs. A croire que le toit ouvert est uen malédiction pour celles et ceux qui veulent nager.
  

Il me semble que le fait d'aller nager est présupposé, et que la question cherche à savoir pour quelle raison on va nager ? Pour être en forme ? Pour finir la discussion qu'on a commencée avec un collègue de travail au bureau ? Etc.
Perso. ça ne m'a pas surpris qu'il n'y ait pas l'option "nager".
  

Demandes:

- pauses méridiennes étendues (c'est souvent le boxon dans certaines piscines en dehors des périodes de vacances scolaires)
- meilleur respect des zones de natation sinon ça devient rapidement du MMA de nager à 15 dans une ligne avec deux trois hippocampes
- faire démarrer l'aquagym plus tôt pour avoir plus de temps de baignade sans avoir 2 lignes réquisitionnées
  

Bonsoir a tous,

Merci de nous avoir informé de l'existence de cette enquête.
Notre site Nageurs.com y est cité!
J'ai aussi répondu.
Bien a vous.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant