jeudi 28 février 2019
posté par nobil14 à 11:11
La temperature de bassin à la piscine Montparnasse?
vu 3080 fois, followers=8
Bonjour à tous, depuis la reouverture de la piscine montparnasse, je suis y allée 4 fois, mais chaque fois j'avais une sensation de froid que je n'ai jamais eu dans autres piscines. Je ne sais pas si vous avez la meme impression comme moi?
Chaque fois je nage 2000m en crewl dans le bassin de 33m, les 2 premieres fois j'ai sentais très froid à la tete (pas au corps). Apres une recherche sur internet, j'ai mis 2 bonnets la 3eme froid, ça va mieux, mais il reste froid alors que je ne resterai pas plus long temps dès que je finis mes longeurs. La derniere fois, je me sentais meme tres froid au corps meme si je me suis arreter qu'une fois pendant mon 2km.
J'ai une doute pour la temperature de l'eau, j'ai demandé une agent de la piscine on me dit qu'il fait 27,5 degré, je ne crois pas trop, car je vais aussi à la piscine aspirant durant et didot, c'est affiché 27,6 ou 28 degree, mais la temperature de l'eau est bcp plus agréable, ni chaud ni froid.
Je ne sais pas si c'est mon corps est trop sensible au température ou pas très en forme, ou il fait vraitment très froid de puis cette année? Sachant que je vais souvent montparnasse aussi avant mais jamais sensation de froid si remarquée presque à la limite de suporter.
Merci pour vos retour.
12 commentaires
Bonjour,
J’ai l’impression que l’eau est légèrement plus froide depuis quelques temps mais je n’ai pas la sensation de froid que tu décris.
Si tu y vas le matin ça peut peut être expliquer ça (j’y vais généralement sur la pause déjeuner ou le soir). Je ne m’éternise pas non plus après avoir nagé.
L’eau est plus fraiche a Massard que dans les autres piscines, mais elle n’est pas froide non plus ! Par contre les douches y sont beaucoup plus chaudes que partout ailleurs. C’est mieux que l’inverse AMHA.
En général c'est sur ressenti plus qu'autre chose.
Quand il y a un pb de température, on a une piscine où l'eau est sous les 26 voire 25. Dans ce cas là, oui ca pique.
Sinon il y a la piscine Valleyre où parait-il l'eau est à 33°, et non ce n'est pas normal.
Merci les amis pour vos retour, je pense c'est aussi lié avec chaqun sa sensibilité à la temperature et aussi l'etat physique.
Il me semble qu'il me faut encore un peu d'entrainement pour s'améliorer et devenir plus forte lol
J'y ai nagé vendredi soir et je n'ai pas trouvé l'eau spécialement froide. En revanche l'eau des douches est brulante.
Merci les amis pour vos retour, je pense c'est aussi lié avec chaqun sa sensibilité à la temperature et aussi l'etat physique.
Il me semble qu'il me faut encore un peu d'entrainement pour s'améliorer et devenir plus forte lol
Si tu as vraiment froid rajoute un autre maillot ou un tshirt de combi.
la grace de dieu c'est reouverte . bon retour .bon nage .
STAn
La piscine Paul valeyre il y a eu une fois 33 degré c'était un problème technique,sinon la température de l'eau et de 27 degré tout comme a Montparnasse,la piscine la plus chaude ce trouve a Saint Germain des près
Plus chaude qu’aux Halles par exemple ? Pour fréquenter les deux bassins, j’ai un gros doute.
A quelle température est la piscine de Saint Germain ?
C’est variable, mais de manière générale elle ne me semble pas particulièrement plus chaude qu’ailleurs.