mercredi 8 novembre 2017
posté par alexx à 14:16

Les Amiraux ont réouvert ! petite chronique pleine de remous...

vu 1520 fois, followers=5
C'est l'actualité du jour à Paris! La piscine des Amiraux (75018) a réouvert au public aujourd'hui après plus de deux ans de fermeture pour réfection complète. Rappelons que cette piscine est dans un immeuble magnifique des années 30, qui mérite à lui seul la visite. Petite impression à chaud en revenant d'une petite séance à l'instant :

- Accueil : l'entrée a complètement changé, fini le petit guichet à droite. Une nouvelle banque d’accueil fait face au nageur dès la porte franchie. Par contre, on m'a fait entrer gratuitement sans rien me demander (ça c'est comme avant !)

Surprise, le carrelage beige au sol très moche a été remplacé par... exactement le même ! C'est sans doute le modèle d'origine, dont acte, les architectes des bâtiments de France savent ce qu'ils font. Globalement, ce qui est surprenant, c'est que malgré l'ampleur des travaux, les finitions sont les même qu'avant, en plus propre et avec les normes actuelles, la piscine a donc gardé tout son cachet, ça me va.

- Les cabines sont toujours là, avec de nouvelles portes, que les agents doivent ouvrir avec un... tournevis, là, je les plains car cela parait beaucoup plus pénible que la clef qu'ils avaient avant.

- Les douches : c'était un gros point noir de cette piscine. Désormais de nouveaux robinets permettent de régler la température : chouette ! La pression du jet est correcte sans plus. En revanche, VOUS NE TROUVEREZ AUCUN, JE DIS BIEN AUCUN CROCHET pour suspendre votre serviette ! Tout juste un renfoncement au dessus du lavabo ou s’entassaient déjà des shampoings vides. Espérons que c'est provisoire car franchement c'est quand même le minimum. Nota : déjà des grosses touffes de cheveux qui bouchaient les toutes petites évacuations des douches (même taille que dans ma salle de bain, me paraissent bien sous dimensionnées)

-Autour du bassin, pas de crochet non plus, mais il y a de la place sur les bancs tout autour du bassin donc c'est OK.

- Le bassin : il a visiblement entièrement été refait et cette fois, la céramique semble beaucoup plus récente. Il y a des spots dans l'eau, ce qui est utile vu qu'une partie du petit bain reste assez sombre. 2 lignes d'eau (bien larges) et le reste du bassin pour tout public. Je n'ai pas trouvé l'eau particulièrement froide, de toute façon, je préfère une eau fraiche à une eau trop chaude. Dès la première longueur, j'ai l'impression de déraper à gauche ou à droite, bon, je me dis que c'est dans ma tête, et puis ça se confirme, ça dérape sévère ! Pourtant je nage dans la ligne du milieu mais il y a des jets d’eau de chaque coté du bassin qui créent de sacrés remous. Moi qui nage avec bcp de glisse, je suis obligé de me rétablir en permanence, plutôt bon pour le gainage mais ça gâche quand même un peu le plaisir.
Pas de ligne de drapeau pour le dos crawlé, bon, on regarde sur le coté.

Bref, une séance sympa mais sans plus, sauf s’ils réduisent la puissance des jets, je pense que je vais continuer d’aller à Dauvin qui est tout de même plus adaptée pour un entrainement sportif.

3 commentaires

  

Merci pour le retour !
  

Après alexx, je me suis précipité à mon tour à la piscine des Amiraux pour faire quelques longueurs.
Pas grand-chose à ajouter au commentaire d'alexx, quasi-exhaustif. Sauf que pour moi, il n'y a pas photo avec Dauvin (que j'apprécie par ailleurs) ; alexx doit regarder le fond de la piscine, et rien d'autre. Le bassin des Amiraux fait 33 m, ce qui est la longueur idéale pour un entraînement sportif.
  

Coucou alex. J' y suis allee ce matin est c'est vrainque kes jets sontbtrop puissants. Le seul avantage a cette piscine cest la longueur de 33 metres. Pour les reste c'est bruyant ca rasonne
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant